Combien pour mon X3.......

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Combien pour mon X3.......

Message par gigiel13 »

Vous l'avez compris , l'envie de changer me turlupine......... :D Ce X3 me donne entièrement satisfaction pour l'utilisation que j'en ai , mais ça me titille... Je me demande donc combien je pourrais vendre ce magnifique SUV :D ...X3 2.0 D luxe 150 CV , 2006 , 46000 kms (réels), en état exceptionnel , pas un coup , pas une rayure (il est toujours à l'abri dans mon garage et je ne l'utilise que le WE). L'équipement est tres fourni : Cuir , gps , bluetooth, snap-in avec téléphone dédié, toit ouvrant panoramique , marches-pieds , bi-xénons avec laves phares, rétros interieurs et exterieurs électriques jour/nuit automatiques et rabatables, chargeurs 6 cd mp3 , attelage , clignotants blancs (eh oui c'était une option), Volant sport "M", pack rangement , éclairage d'ambiance interieur et j'en oublie certainement...Sachant qu'il peut bénéficier d'une importante plus value kilométrique , quel prix puis je en demander.... Merci..... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Combien pour mon X3.......

Message par X-Act »

Salut Gigi !!!
Ca fait plaisir de te lire... ;)
J'ai vendu le mien (finition confort et 80000 km) il y a 2 ans à 21500€. Le tien est beaucoup mieux fini et optionné,avec deux fois moins de km.

Je pense qu'aux alentours de 20000€ tu dois être dans le marché.

On attend ta petite annonce et ta future configuration dans la section.........F25 (?) !! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Combien pour mon X3.......

Message par gigiel13 »

Salut X-act......Comme pour toi , l'envie de changer est présente......Le F25 me fait de l'oeil mais les délais annoncés sont pour moi rédhibitoires.... :x Mon X actuel me convient toujours bien (surtout pour le peu que je l'utilise) mais les nouveaux modèles sont très attrayants.......Je pensais pourtant en obtenir un peu plus que ce que tu mentionnes.....( la plus value kilomètrique étant d'au moins 4000 euros)........A voir.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Combien pour mon X3.......

Message par X-Act »

D'accord avec toi, les délais de livraison sont des freins majeurs à la vente. C'était déjà le même "délire" à la sortie du X1, avec 6-7 mois d'attente. Je crains que l'on n'ait pas le choix maintenant...quelque soit le modèle.

Tu souhaites rester en moteur diesel ou passer à l'essence (46000 km en 5 ans, c'est peu!) ??
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Combien pour mon X3.......

Message par gigiel13 »

Effectivement , je me suis posé la question....Mais il ne faudrait pas que le prix d'achat du modèle essence soit plus élevé que son homologue diésel....Et que sa consommation ne soit pas terriblement plus élevée.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Combien pour mon X3.......

Message par jfmx3 »

gigiel13 a écrit :
Salut X-act......Comme pour toi , l'envie de changer est présente......Le F25 me fait de l'oeil mais les délais annoncés sont pour moi rédhibitoires.... :x Mon X actuel me convient toujours bien (surtout pour le peu que je l'utilise) mais les nouveaux modèles sont très attrayants.......Je pensais pourtant en obtenir un peu plus que ce que tu mentionnes.....( la plus value kilomètrique étant d'au moins 4000 euros)........A voir.....
Tu peux aussi en prendre un d'occase, on en trouve dèjà bien optionnés dans les CC, modèles d'expo ?

comme Celui-ci en diesel

ou Celui-là en essence
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Combien pour mon X3.......

Message par gigiel13 »

Pourquoi pas......Mais les prix parraissent encore un peu hauts pour de l'occasion......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Combien pour mon X3.......

Message par ibis »

Hello Gigi

Bienvenue dans le club de ceux qui ont envie de changer... Cf mon post ailleurs.
Je suis allée en concession voir...
On tombe vite de haut/très haut concernant le prix de nos X3 !
Regarde sur la centrale, sur l'argus et les occasions Bm. Je dois fouiner un peu aussi pour le mien... Car ça me démange de + en + même si j'ai encore plein de questions.
...
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Combien pour mon X3.......

Message par gigiel13 »

Hi Ibis !!! On va faire une commande groupée....... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Inscription : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: Combien pour mon X3.......

Message par pat47 »

j'ai exactement le même (mêmes options, même kilométrage, même age) , avec les options et la plus value kilométrique, certains sites l'évaluent à 25/26 K€... mais d 'autres (et donc les garages, BMW ou autres) ne tiennent aucun compte des options et du kilométrage...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Combien pour mon X3.......

Message par klawal »

Le gros handicap actuellement est la sortie du nouveau X3, ce qui tire la cote vers le bas. Il y a aussi la concurrence des premiers X1, qui sont à peine plus cher, qui peut faire hésiter. Et le marché est assez fourni!

Les gros plus du tiens sont un équipement pléthorique (peu fréquent sur un 2l), son kilometrage, et son état excellent. Cela se monnaie plus facilement en cas de revente à un particulier qu'en reprise garage.

La cote brute (X3 2l Luxe) sans supplément équipement et sans tenir du KM sur La Centrale est d'environ 17500. J'imagine que la cote Argus doit être voisine de 14000...
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Combien pour mon X3.......

Message par didx5 »

Bonjour,si tu arrives à fixer un prix, n'hésites pas à me le communiquer en MP car j'ai toujours un ami qui cherche et sera certainement attiré notamment par le TOP.
Avatar de l’utilisateur
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Inscription : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: Combien pour mon X3.......

Message par pat47 »

a 14 K€, je préfère encore y mettre le feu :accord:

ou plus raisonnablement le garder jusqu'a ce qu'il soit pourri, ce qui peut encore attendre pas mal d'années :Top:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Combien pour mon X3.......

Message par gigiel13 »

idem pour moi....vu son etat proche du neuf, je ne le lacherai pas moins de 24000 euros. Comme le dit Pat, je préfère le garder....{valeur neuve à l>époque :pas loin de 55000 euros....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Combien pour mon X3.......

Message par SCHUTZ »

bonsoir Gigiel ;)
je vois que tu es près à succomber au charme du nouveau x3 :Top:
la piste d'un 35i mérite peut être d'être explorée : tu roules peu (donc la consommation n'est pas un problème) et la sortie du 3.0d va sans doute inciter certaines concessions à des remises plus qu'intéressantes d'ici quelques mois sur cette version :Top:
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Combien pour mon X3.......

Message par X-Act »

Gigi,
Prends la "température du marché" en mettant une annonce à 25000 € sur Le bon coin, tu seras vite fixé sur la pertinence du prix ;) ...
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Combien pour mon X3.......

Message par gigiel13 »

Salutl JR , à étudier,effectivement........X-act, je vais suivre ton conseil......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Combien pour mon X3.......

Message par klawal »

Quand j'ai annoncé les cotes, je n'ai pas dit qu'il fallait le vendre à la cote ;)

NB : j'ai regardé l'Argus du 20 dec dernier (2 mois donc), pour un X3 2.0d de 2006 PL, l'Argus donnait en cote brute 17300, ce qui au jour d'aujourd'hui donne 16500 € environ.

Mais encore une fois, ce n'est pas pour autant, que c'est son prix. C'est uniquement la base qu'utilisent les pro pour reprendre les voitures.

Sur La Centrale, les X3 PL 2.0d de 2006 vont de 18000 à 25000 € suivant l'équipement et les km


;)
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Combien pour mon X3.......

Message par ibis »

Hello

Ça me parait cher comparé aux annonces vues à gauche et à droite.
Si ça marche, ça m'intéresse pour le mien ;)
...
F
Fetenat
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2009, 01:00

Re: Combien pour mon X3.......

Message par Fetenat »

gigiel13 a écrit :
....vu son etat proche du neuf, je ne le lacherai pas moins de 24000 euros. Comme le dit Pat, je préfère le garder....{valeur neuve à lépoque :pas loin de 55000 euros....
Bonjour,

Nous sommes beaucoup interessés par votre vehicule et nous voulons l'acheter dans les plus brefs delais.
Mon mari a deja pris les renseignements ce matin avec notre transitaire puisque tout nos vehicule on les achète en france,et du coté du
paiement nous prenons toutes les dispositions possibles avec notre banque pour le virement bancaire vus que nous residons en cote d'ivoire.
Alors veuillez contacter mon mari au XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour tout mettre en place pour effectuer la transaction et il vous expliquera
comment proceder.
Nous attendons de vos nouvelles..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter