Pourquoi vous vous focalisez sur la poulie damper ?
C'est tout l'entrainement qu'il faut checker, l'alternateur et les connections électriques.
Pour la poulie, il faut vérifier son état (notamment la présence de craquelures sur la partie annulaire)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3313
Si vous arrivez à tourner la poulie à la main, elle est cassée (jamais vu ce cas là mais bon ...)
SebSeb83 a écrit : 30 janv. 2021, 17:32
C’est compliqué à changer ?
non et oui.
Non parce qu'il faut simplement enlever la courroie (= desserrer le tendeur) puis dévisser la poulie.
Oui parce que c'est serré très fort (type 400NM) vu que cela prend sur le vilebrequin. Et puis il y a une procédure de serrage soit en couple soit en angle avec plusieurs passes.
Commencez plutôt par vérifier si des connecteurs électriques sont corrodés ou lâches et la continuité entre l'alternateur, les circuits, jusqu'à la batterie.