Bruit poulie moteur
Bruit poulie moteur
Bonjour à tous
J’ai un problème sur mon x3 20d E83
J’ai un bruit de poulie qui couine quand je roule et à l’arrêt.
Ce matin j’ai le voyant batterie qui a clignoté quelques fois et l’aiguille du compte tours à chuter pendant 2 secondes et elle est remonté normalement.
J’ai un transmetteur FM sur mon allume cigare et il y a la tension batterie dessus.
Il est entre 11,8 et 12 v alors qu’avant il affichait presque 14v.
Elle démarre mais plus poussivement qu’avant
Est ce que c’est l’alternateur ?
Merci d’avance pour votre aide
J’ai un problème sur mon x3 20d E83
J’ai un bruit de poulie qui couine quand je roule et à l’arrêt.
Ce matin j’ai le voyant batterie qui a clignoté quelques fois et l’aiguille du compte tours à chuter pendant 2 secondes et elle est remonté normalement.
J’ai un transmetteur FM sur mon allume cigare et il y a la tension batterie dessus.
Il est entre 11,8 et 12 v alors qu’avant il affichait presque 14v.
Elle démarre mais plus poussivement qu’avant
Est ce que c’est l’alternateur ?
Merci d’avance pour votre aide
- Didier92
- Membre actif
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- Localisation : ile de france
Re: Bruit poulie moteur
Bonjour commence à regarder si la poulie damper n’est pas hs. Contrôle si elle patine pas sur son caoutchouc
-
- Membre confirmé
- Messages : 1594
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Bruit poulie moteur
Quand le moteur tourne, il faut 14-15V, la batterie charge.
Quand le moteur est à l'arrêt la batterie est entre 11,8 et 12,6V
Si le moteur tourne et qu'il y a 11,8-12V, la batterie ne charge pas.
Cela peut provenir d'un alternateur HS, d'un faux contact électrique ou alors la poulie n'entraine plus l'alternateur si la tête est cassée ; la poulie tourne dans le vide ou bien la courroie glisse sans entrainer.
Il va falloir charger la batterie en externe sinon elle va être vite trop faible pour faire démarrer la voiture si elle est vers 11,8V et ne charge plus.
Re: Bruit poulie moteur
Ok.
Merci pour vos réponse.
La poulie damper je la vois ou ? DSL pour la question. Elle est prise sur la courroie accessoire ?
Merci pour vos réponse.
La poulie damper je la vois ou ? DSL pour la question. Elle est prise sur la courroie accessoire ?
Re: Bruit poulie moteur
Ok merci pour les plan.
Elle est prise sur le vilebrequin
C’est compliqué à changer ?
Elle est prise sur le vilebrequin
C’est compliqué à changer ?
Re: Bruit poulie moteur
Si c’est la poulie damper, il y a d’autre symptômes ?
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- Membre confirmé
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- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Bruit poulie moteur
Pourquoi vous vous focalisez sur la poulie damper ?
C'est tout l'entrainement qu'il faut checker, l'alternateur et les connections électriques.
Pour la poulie, il faut vérifier son état (notamment la présence de craquelures sur la partie annulaire)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3313
Si vous arrivez à tourner la poulie à la main, elle est cassée (jamais vu ce cas là mais bon ...)
Non parce qu'il faut simplement enlever la courroie (= desserrer le tendeur) puis dévisser la poulie.
Oui parce que c'est serré très fort (type 400NM) vu que cela prend sur le vilebrequin. Et puis il y a une procédure de serrage soit en couple soit en angle avec plusieurs passes.
Commencez plutôt par vérifier si des connecteurs électriques sont corrodés ou lâches et la continuité entre l'alternateur, les circuits, jusqu'à la batterie.
C'est tout l'entrainement qu'il faut checker, l'alternateur et les connections électriques.
Pour la poulie, il faut vérifier son état (notamment la présence de craquelures sur la partie annulaire)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3313
Si vous arrivez à tourner la poulie à la main, elle est cassée (jamais vu ce cas là mais bon ...)
non et oui.
Non parce qu'il faut simplement enlever la courroie (= desserrer le tendeur) puis dévisser la poulie.
Oui parce que c'est serré très fort (type 400NM) vu que cela prend sur le vilebrequin. Et puis il y a une procédure de serrage soit en couple soit en angle avec plusieurs passes.
Commencez plutôt par vérifier si des connecteurs électriques sont corrodés ou lâches et la continuité entre l'alternateur, les circuits, jusqu'à la batterie.
Re: Bruit poulie moteur
Ok.
Merci pour tte ces infos.
Demain je regarde tt ça
Merci à tous pour votre aide
Super forum
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Demain je regarde tt ça
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Super forum
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- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 21 janv. 2021, 20:24
- Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2
Re: Bruit poulie moteur
Si pas les 14V avec le moteur tournant je dirais que c'est l'alternateur. Il y a le témoin allumé alors!
Pour démonter la poulie damper, c'est très difficile de desserrer le boulon certainement monter au loctite et je ne suis pas sur que c'est un pas droit!
Pour démonter la poulie damper, c'est très difficile de desserrer le boulon certainement monter au loctite et je ne suis pas sur que c'est un pas droit!
Re: Bruit poulie moteur
Je recharge ma batterie tr les jours.
Le matin à 6h , hier et avant hier mon alternateur a l’aire de charger ma batterie mais ça oscille de 13,5 à 14,2. Après cette mesure est prise sur l’allume cigare avec un appareil branché dessus.par contre ce matin j’étais à 12v environ.
Le matin à 6h , hier et avant hier mon alternateur a l’aire de charger ma batterie mais ça oscille de 13,5 à 14,2. Après cette mesure est prise sur l’allume cigare avec un appareil branché dessus.par contre ce matin j’étais à 12v environ.
Re: Bruit poulie moteur
Bonjour à tous et merci de vos réponse
Je recharge ma batterie tr les jours.
Le matin à 6h , hier et avant hier mon alternateur a l’aire de charger ma batterie mais ça oscille de 13,5 à 14,2. Après cette mesure est prise sur l’allume cigare avec un appareil branché dessus.par contre ce matin j’étais à 12v environ.
Je recharge ma batterie tr les jours.
Le matin à 6h , hier et avant hier mon alternateur a l’aire de charger ma batterie mais ça oscille de 13,5 à 14,2. Après cette mesure est prise sur l’allume cigare avec un appareil branché dessus.par contre ce matin j’étais à 12v environ.
Re: Bruit poulie moteur
Bonjour.
Alternateur changé et c’est nickel. Il était mort. Ma batterie charge nikel
Merci à tous pour votre aide
Alternateur changé et c’est nickel. Il était mort. Ma batterie charge nikel
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