prog boite de transfert

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
pat6531
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17 déc. 2020, 20:49
Voiture : bmw x3 xdrive

prog boite de transfert

Message par pat6531 »

bonjour,ma question est la suivante,peut on rouler sans le servomoteur le temps de l'ammener au garage?car j'avais lae train arriere qui forcait quan d je reculais et en braquant .quand j'ai demonte le servomoteur il y a eu comme un relachement dans la boite de transfert,comme une tringle qui se detend ,comme si elle etait en prise constante.c'est peut etre qu'il etait constament en prise et ca me faisait tourner les 4 roues en permanence?depuis hier il est toujours sur cale c'est pour ca que je demande conseil avant de le remetre sur roues.sinon si il faut remettre le servomoteur peut etre faut il enlever le pignon pour ne pas qu'il attaque la boite le temps de changer le servo..merci.
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: prog boite de transfert

Message par Didier92 »

Bonjour remonte ton servomoteur et ne le re branche pas, comme ça tu peu roulé jusqu’à ton garage.
pat6531
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17 déc. 2020, 20:49
Voiture : bmw x3 xdrive

Re: prog boite de transfert

Message par pat6531 »

Je le remonte tel quel ,il ne risque pas de bloquer la boite,et d'après vous les symptômes que j'avais peuvent venir du servomoteur qui bloquait la boite en 4x4?
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: prog boite de transfert

Message par Didier92 »

Si il est pas branché électriquement il laisse la voiture en propulsion et ne verrouille pas la boîte de transfert en 4x4
pat6531
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17 déc. 2020, 20:49
Voiture : bmw x3 xdrive

Re: prog boite de transfert

Message par pat6531 »

ok merci .
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: prog boite de transfert

Message par marco.be »

Si le pignon est foutu et que le véhicule est en 4X4, pas sur qu'il se remette en propulsion! :think:
pat6531
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17 déc. 2020, 20:49
Voiture : bmw x3 xdrive

Re: prog boite de transfert

Message par pat6531 »

salut a tous,samedi j'ai change le servomoteur,sans l"avoir rebranche,la ca marche je n'ai plus de points durs en fait l'ancien servomoteur devait rester constament en prise 4x4.je suis donc en propulsion,puis je quand meme rouler sans risque de casse ?pour la reprog de la bt que faut il comme valise,dois je aller obligatoirement chez bmw.merci.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5704
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: prog boite de transfert

Message par PDD »

Tu peux rouler ainsi, tu n'as pas essayé simplement de rebrancher le moteur pour voir si cela allait?
pat6531
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17 déc. 2020, 20:49
Voiture : bmw x3 xdrive

Re: prog boite de transfert

Message par pat6531 »

J'ai roulé 120lm hier,aucun probleme.je vais au garage samedi je ferais la vidange de la bt et je rebrancherais le servomoteur et ferais un passage à la valise.
pat6531
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17 déc. 2020, 20:49
Voiture : bmw x3 xdrive

Re: prog boite de transfert

Message par pat6531 »

je suis passe au garage hier,j'ai rebranche le servomoteur,la valise a ete passee les defauts ont disparus,par contre il n'a pas pu me reprogrammer la bt.surement pas le bon logiciel?je n'ai plus les problemes de point dur par contre je n'ai pas les memes sentations de conduite ,en marche arriere j'ai eu 2 fois l'impression d'un leger a coup au niveau du pont arriere .je vais faire la vidange de la bt et j'irai chez bmw pour faire controler a la valise.je sais pas si ils le font d'office ou si je dois leur signaler que j'ai change le servomoteur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter