Blocage à 3000 tr
Blocage à 3000 tr
Bonjour à tous.
Voilà j'ai effectué il y as une semaine une vidange du moteur sur mon bmw x3 e83 3.0l 218cv,
Et je me hurte à un problème..
Lors de la vidange, j'ai débrancher le débitmètre.. Le tout sans le contact,
Et je me suis aperçu il y as 2 jours.. que je bloqué à 3000 trs.. et je ne dépasse pas les 140 kmh après test..
J'ai effectué la vidange avec l'huile préconise par bm (castrol edge 15w30 )
A savoir que je n'est aucun voyant et après passage valise aucun défaut non plus..
Le débitmètre aurait t'il lâcher à tout hasard ..?
Merci pour votre aide.
Voilà j'ai effectué il y as une semaine une vidange du moteur sur mon bmw x3 e83 3.0l 218cv,
Et je me hurte à un problème..
Lors de la vidange, j'ai débrancher le débitmètre.. Le tout sans le contact,
Et je me suis aperçu il y as 2 jours.. que je bloqué à 3000 trs.. et je ne dépasse pas les 140 kmh après test..
J'ai effectué la vidange avec l'huile préconise par bm (castrol edge 15w30 )
A savoir que je n'est aucun voyant et après passage valise aucun défaut non plus..
Le débitmètre aurait t'il lâcher à tout hasard ..?
Merci pour votre aide.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1594
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Blocage à 3000 tr
Si le débitmètre (mass airflow sensor) lâche, vous avez un code d'erreur.
Vous pouvez débrancher le débitmètre et démarrer ; une erreur doit apparaitre.
Après l'avoir rebranché, l'erreur doit disparaitre.
Vous pouvez débrancher le débitmètre et démarrer ; une erreur doit apparaitre.
Après l'avoir rebranché, l'erreur doit disparaitre.
Re: Blocage à 3000 tr
C'est ce que je me dit, mais je ne vois pas que ce qui fait que je soit en mode blocage à 3000tr.. hormis le débitmètre qui déconne puisque c'est le seul élément que j'ai débrancher hormis le filtre à air..
Re: Blocage à 3000 tr
Bonjour,
Suite à mon problème j'aimerai contrôle quelque pièces.. auriez vous un schéma d'où ce situe l'electrovane de turbo?
Merci beaucoup
Suite à mon problème j'aimerai contrôle quelque pièces.. auriez vous un schéma d'où ce situe l'electrovane de turbo?
Merci beaucoup
-
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 15 févr. 2021, 13:15
- Voiture : X3 E83 150cv et E87 120d 122cv
Re: Blocage à 3000 tr
Bonsoir. Je préconise de nettoyer le débitmètre au nettoyant frein sans excès bien sûr et de le re brancher une fois être assuré qu'il soit bien sec.
Après on peut faire un essai débitmètre débranché voir si le défaut est le même
Après on peut faire un essai débitmètre débranché voir si le défaut est le même
-
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 15 févr. 2021, 13:15
- Voiture : X3 E83 150cv et E87 120d 122cv
Re: Blocage à 3000 tr
Cela peut être plusieurs causes il faut y aller par élimination
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Blocage à 3000 tr
Bon entretien
BMW n'a jamais proposé de la 15w30 sur M57N surtout si FapéJ'ai effectué la vidange avec l'huile préconise par bm (castrol edge 15w30 )
Peut être outil diag pas assez performant pour recherche de panne approfondis.
Pas de voyant/alerte diag ne veux pas dire qu'un problème ne subsiste pas.
Si limité en tr/min et vitesse c'est certainement un protocole BMW qui met en sécurité
Il faut approfondir les recherches,comme dit diag du DME par exemple
C'est une première main
Le ou les anciens propriétaires n'auraient ils pas modifié le FAP par exemple,ou autre
Re: Blocage à 3000 tr
Salut.
5w30 désolé chiffre en trop.
J'ai réussi à installer ista.. fait que je regarde le dme si possible avec ça
5w30 désolé chiffre en trop.
J'ai réussi à installer ista.. fait que je regarde le dme si possible avec ça
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Blocage à 3000 tr
Le débitmètre a t-il vraiment une importance lors d'une vidange ?
Pourquoi débranché ?
Si débitmètre B6207
As tu également touché B6219 (Capteur d'arbre à cames) et/ou B2261 (capteur de pression/rampe)
Ces deux capteurs si défaillant peuvent également faire ressentir les symptômes indiquées
Capteur arbre a came,comme effet halle agit sur les tr/min
Peut être contrôler le fusible F01 de 20A dans le compartiment moteur
Re: Blocage à 3000 tr
Merci,
Je vais regarder ce que tu m'as dis pour le fusible.
Je n'est pas débrancher c'est deux autre capteur , je vais vérifier tout de même
Je vais regarder ce que tu m'as dis pour le fusible.
Je n'est pas débrancher c'est deux autre capteur , je vais vérifier tout de même
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute