Choix amortisseur
Choix amortisseur
Cc a tout le monde.
C’est encore moi.
Je voudrais changer mes amortisseur avant. Ils sont fatigué.
J’ai regardé sur AUTODOC et il y a pas de
Marque et à tt les prix.
J’ai vu du TRW , MAXGEAR etc.
Je connais les grosse marque. Mais je voudrais un juste milieu au niveau rapport qualité prix.
Si vous avez des conseil car cette voiture est lourde.
J’ai vu 2 type ( le bas de l’amortisseur est différent mais les 2 sont compatible par rapport à mon numéro vin.
Merci d’avance
C’est encore moi.
Je voudrais changer mes amortisseur avant. Ils sont fatigué.
J’ai regardé sur AUTODOC et il y a pas de
Marque et à tt les prix.
J’ai vu du TRW , MAXGEAR etc.
Je connais les grosse marque. Mais je voudrais un juste milieu au niveau rapport qualité prix.
Si vous avez des conseil car cette voiture est lourde.
J’ai vu 2 type ( le bas de l’amortisseur est différent mais les 2 sont compatible par rapport à mon numéro vin.
Merci d’avance
- Outlander 68
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Re: Choix amortisseur
La monte d'origine est Sachs
Rapport qualité,jamais eu d'ennuis avec Bilstein
Le choix de la suspension est définis suivant l'option SA226 soit suspension sport ou non
Donc pas vraiment de compatibilité,entre ces 2 typeJ’ai vu 2 type ( le bas de l’amortisseur est différent mais les 2 sont compatible
- 330dMPerf
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Re: Choix amortisseur
Sur ma E91, j’avais fait monter des SACHS Advantage (rouge), excellent tenue en detente et confort equivalent aux BMW / Sachs standard et plus « sportif » et commande sur site allemand 2x moins cher qu’en France, au prix de standard! Autoteile-supermarkt.de ou 123teilen.de ou Autoteilen.de
Ne pas oublier les petites pièces accessoires pour le montage (service kit, coupelles,...)
PAS DISPONIBLE POUR TON X3, désolé...
Regardes ici si tu trouves ton bonheur
https://www.bmw-syndikat.de/bmw-teile_s ... 2_323.html
Ne pas oublier les petites pièces accessoires pour le montage (service kit, coupelles,...)
PAS DISPONIBLE POUR TON X3, désolé...
Regardes ici si tu trouves ton bonheur
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Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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- Localisation : Lyon
Re: Choix amortisseur
Perso j'éviterai Bilstein dorénavant. Ça me fait penser qu'il faut que je mette l'épilogue de mes soucis sur mon X1 pour les 2 compères ci-dessus.
Voir ici :
Re: Claquement suite changement amorto AR
Voir ici :
Re: Claquement suite changement amorto AR
- CORRADOFRANZ
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Re: Choix amortisseur
Ah les Bilstein
Je vais donner mon impression.
Ce sont de très très bon amortisseurs, mais.....
J'ai pu comparer des B8 avec des Koni Sport sur mes deux Corrado et ils ne m'ont pas convaincu.
L'arrière avait tendance à pomper, la route dans le rétro n'arrêtait pas de monter/descendre.
Un propriétaire de F31 se questionnait sur ce comportement après montage de B8 dans le F30-forum.de
Ensuite depuis le début, Bistein a un soucis de bague interne qui monté serrée se met à coulisser générant un bruit de cognement sur leur B14.
Je ne sais pas si aujourd'hui ils ont enfin résolu ce problème qui leur a pourri la notoriété outre-Rhin.
Maintenant chaque voiture se comportera autrement avec ce fabricant.
Et peu importe la marque d'amortisseurs (à part des no-name), quand la voiture a déjà plus de 100Mkm, leurs changement apportera une bonification indéniable.
Je vais donner mon impression.
Ce sont de très très bon amortisseurs, mais.....
J'ai pu comparer des B8 avec des Koni Sport sur mes deux Corrado et ils ne m'ont pas convaincu.
L'arrière avait tendance à pomper, la route dans le rétro n'arrêtait pas de monter/descendre.
Un propriétaire de F31 se questionnait sur ce comportement après montage de B8 dans le F30-forum.de
Ensuite depuis le début, Bistein a un soucis de bague interne qui monté serrée se met à coulisser générant un bruit de cognement sur leur B14.
Je ne sais pas si aujourd'hui ils ont enfin résolu ce problème qui leur a pourri la notoriété outre-Rhin.
Maintenant chaque voiture se comportera autrement avec ce fabricant.
Et peu importe la marque d'amortisseurs (à part des no-name), quand la voiture a déjà plus de 100Mkm, leurs changement apportera une bonification indéniable.
Re: Choix amortisseur
Le choix de la suspension est définis suivant l'option SA226 soit suspension sport ou non
Moi c’est une finition luxe.
Normalement c’est un châssis normal.
Comment je peux en être sure. Car sur les 2 amortisseur avant m, il y a les 2 montages. J’ai halluciné quand j’ai regardé.
Moi c’est une finition luxe.
Normalement c’est un châssis normal.
Comment je peux en être sure. Car sur les 2 amortisseur avant m, il y a les 2 montages. J’ai halluciné quand j’ai regardé.
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Choix amortisseur
Si je ne dis pas de bêtise même une finition luxe peut avoir une suspension sport
Il faut confondre a la liste des options du véhicule (VIN + ETK)
Si SA226 présent : 31313453523 et 31313453524
Si non : 31313453521 et 31313453522
Comme dit pas d'erreur possible si ETK utilisé,il ne faudrait dans l'absolus ne jamais faire confiance aux listings compatibilité présent sur oscaro,autodoc & Co qui généralise et présente quelques coquilles
Il faut confondre a la liste des options du véhicule (VIN + ETK)
Si SA226 présent : 31313453523 et 31313453524
Si non : 31313453521 et 31313453522
Comme dit pas d'erreur possible si ETK utilisé,il ne faudrait dans l'absolus ne jamais faire confiance aux listings compatibilité présent sur oscaro,autodoc & Co qui généralise et présente quelques coquilles
Re: Choix amortisseur
Cc.
Je viens de vérifier avec Bmw
Ce n’est pas un châssis sport.
Comme moi j’ai les 2 montage
Bravo au proprio d’avant et elle est passé au contrôle technique.
Je viens de vérifier avec Bmw
Ce n’est pas un châssis sport.
Comme moi j’ai les 2 montage
Bravo au proprio d’avant et elle est passé au contrôle technique.
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Choix amortisseur
...attend je viens de comprendre seulement maintenant,excuse
Tu veux dire le coté droit est différent du côté gauche,pour la suspension ?
Oui pas peur,il est temps de remettre en ordre
ETK https://bimmercat.com/
Tu veux dire le coté droit est différent du côté gauche,pour la suspension ?
Oui pas peur,il est temps de remettre en ordre
Tu aurais pu toi même et VINJe viens de vérifier avec Bmw
ETK https://bimmercat.com/
Re: Choix amortisseur
Je m’en suis aperçu mais vraiment par hasard
C’est un châssis Classic mais je ne sais pas qu’elle est le bon montage pour l’amortisseur. Côté droit ou gauche. Je n’ai pas les moyens de prendre de l’origine.
C’est un châssis Classic mais je ne sais pas qu’elle est le bon montage pour l’amortisseur. Côté droit ou gauche. Je n’ai pas les moyens de prendre de l’origine.
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- Eric Xdrive
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- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Choix amortisseur
En seconde monte j’ai remis des Sachs sur ma 5. Ils me conviennent bien, très bon rapport confort/longévité. .
Je les ai acheté sur piècesauto24.
Je les ai acheté sur piècesauto24.
Re: Choix amortisseur
Ok merci
Je vais regarder
Je vais regarder
- Didier92
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- Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
- Localisation : ile de france
Re: Choix amortisseur
Bonjour je viens de voir que tu as les amortisseur avant à changé que tu as eu un problème alternateur, et ta un autre électrique avec la lunette dégivrant et encore un autre avec le pignon du moteur de la boîte de transfert je trouve ça beaucoup de problème pour un véhicule que tu viens acheter j’espère que tu l’a pas payé cher ??
Re: Choix amortisseur
Le problème vac le voyant 4x4n’est plus un problème . L’alternateur était d’origine.
Je l’ai depuis2 ans et j’ai peu roulé.
Je l’ai acheté 4000 euros
Je l’ai depuis2 ans et j’ai peu roulé.
Je l’ai acheté 4000 euros
- P@t
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- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Choix amortisseur
Pour les amortos sur Autodoc:
J'ai monté des KYB gaz sur ma Passat il y a 2 ans, plutôt satisfait
On a monté des STARK sur la E87 d'un pote (AVD différent de l'AVG), il en est content (ça fait 5 mois et il fait des km)
N'oublie pas les coupelles, mais je pense que tu sais déjà.
J'ai monté des KYB gaz sur ma Passat il y a 2 ans, plutôt satisfait
On a monté des STARK sur la E87 d'un pote (AVD différent de l'AVG), il en est content (ça fait 5 mois et il fait des km)
N'oublie pas les coupelles, mais je pense que tu sais déjà.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Choix amortisseur
Les références BMW d'origine n'étaient qu'une indication pour la compatibilité chez d'autres fournisseursCôté droit ou gauche. Je n’ai pas les moyens de prendre de l’origine
Et ce sont des pièces que tu ne changera pas avant 80/100.000 km donc pas toutes les jours
Mieux cibler des kit complet ,plus intéressant
Par exemple https://www.ebay.de/itm/2x-MEYLE-GASDRU ... %3A2334524
Re: Choix amortisseur
Ok. Merci.
J’ai prévu de changer les coupelles et les soufflets
J’ai prévu de changer les coupelles et les soufflets
- Driver
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- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Choix amortisseur
Pense aussi aux écrous (nylon ou à griffes) qu'il faut changer en même temps et pas toujours livré avec l'amortisseur.
Idem pour les silent-blocs.
Idem pour les silent-blocs.
Re: Choix amortisseur
Slt à tous.
J’ai tt changé et franchement on s’en la différence
Encore merci pour vos messages
J’ai tt changé et franchement on s’en la différence
Encore merci pour vos messages
- Outlander 68
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Choix amortisseur
Et bien sa fait plaisir à lire,content pour toi
Du coup quelles ont été les modifications,par quelle référence marque
Montage par tes soins ou garage (tarif)
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