j'ai fait l'acquisition récemment d'un X3 E83 en 3L essence en boite auto de 2005 avec 158k km au compteur.
L'ancien propriétaire l'avait depuis 6 ans environ, il a toujours était entretenue chez BMW jusqu'à ses 125k km, sauf que j'ai un trou de 2 ans environ avec le 2nd propriétaire qui a apparemment fais des choses pas très catholique comme me mettre des cornières en aluminium en guise de marche pied...
Bref j'ai vu que le point faible était la boite auto et la boite de transfert.
La boite de transfert étant vérifié et vidangé avant la vente apparemment je suis tranquille pour le moment de ce côté là...
J'aimerais cependant faire la vidange de la boite auto, j'appelle donc BMW chez moi, verdict 1150€...
D'après mes renseignements ici et là notamment grâce à realoem j'aurais une boite auto GM et je ne connais pas l'entretien qui a été fait dessus.
Quelqu'un pour me confirmer que c'est bien une GM ?
à faire la vidange de la BA, auriez vous un conseil niveau entretien style embrayage, volant moteur ? sachant que je n'ai aucune vibration particulière et vu que c'est ma première BA j'ai un peu de mal à me rendre compte voir si tout va bien !
J'ai un léger sifflement entre 1800 et 2200 trs/min, apparemment un soucis sur l'admission d'air soit au niveau de la valve DISA soit de la grosse durite d'admission, j'ai tout acheter pour faire les changements rapidement...
Voilà un peu le chantier dans lequel je me trouve, j'ai envie de remettre ce 3L sur les rails et en profiter de nombreuses années avec ce son merveilleux !
Merci d'avance pour votre aide