X3 E83

X3 Première génération de 2003 à 2010
K
Khris
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2021, 22:39
Voiture : X3 3l DA E 83 11/2007

X3 E83

Message par Khris »

Alors pour ce qui est du véhicule :
C’est un 3l DA 218cv de novembre 2007 avec 220 000 km au compteur. Pour en avoir vu plusieurs avant, celui-ci est vraiment en très bon état pour ce kilométrage. Absolument tout fonctionne ( ou alors je n’ai pas tout testé) et aucun voyant allumé.
C’est un véhicule importé d'Allemagne, je suis le 4 ème propriétaire et le précédent le possédait depuis 2014.
J’ai le carnet d’entretien à jour, par contre les entretiens n’ont pas étés fait dans le réseau BMW. J’ai les factures de ces révisions, et elles m'amènent à une question: les vidanges moteur, les filtres, liquide de freins... sont fait régulièrement, mais aucune trace de vidange de boîte, de pont de boîte de transfert ????
Je ne suis pas habitué à ce genre de transmission, mais elle semble fonctionner parfaitement, mais il y a certainement un entretien sur ces organes.
Une autre question: lorsque j’arrête le véhicule, je suis obligé d’actionner 2 fois la poignée pour ouvrir la portière. De plus je ne peux ouvrir le coffre ou les autres portières de l'extérieur sans les déverrouiller au préalable au tdb. Normal? Ça se configure?
Autre question sur le fonctionnement des radars avants et arrières : ceux de derrière fonctionnent normalement, les deux extérieurs à l’avant aussi. Par contre je suis obligé d’activer manuellement le système pour que les deux centraux avant fonctionnent. Là aussi, c’est normal?
Voilà pour aujourd’hui, je vais essayer de poster quelques photos.
K
Khris
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2021, 22:39
Voiture : X3 3l DA E 83 11/2007

Re: Nouveau possesseur X3 E 83

Message par Khris »

Image
Image
Image
K
Khris
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2021, 22:39
Voiture : X3 3l DA E 83 11/2007

Re: Nouveau possesseur X3 E 83

Message par Khris »

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X3 E83

Message par Thomas »

J'ai déplacé tes messages dans la rubrique X3 E83 :Moderateurs: :coucou:
K
Khris
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2021, 22:39
Voiture : X3 3l DA E 83 11/2007

Re: X3 E83

Message par Khris »

Ok merci :D
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 E83

Message par PDD »

"Une autre question: lorsque j’arrête le véhicule, je suis obligé d’actionner 2 fois la poignée pour ouvrir la portière. De plus je ne peux ouvrir le coffre ou les autres portières de l'extérieur sans les déverrouiller au préalable au tdb. Normal? Ça se configure?"

Oui normal mais si ma mémoire est bonne si tu actives deux fois de suite le bouton d'ouverture, toutes les portes s'ouvrent (pas le coffre). Si tu restes appuyé sur le bouton normalement toutes les vitres descendent. Pour les remonter et fermer toutes les portes tu restes appuyé sur le bouton et les rétros vont se replier aussi. Si ce n'est pas le cas il faut reprogrammer la clé.
K
Khris
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2021, 22:39
Voiture : X3 3l DA E 83 11/2007

Re: X3 E83

Message par Khris »

Merci pour tes précisions, pour ce qui est de la fermeture des vitres avec la clé, ça fonctionne. J’essayerai pour l’ouverture. Les rétros ne se rabattent pas, ils ne sont certainement pas motorisés
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 E83

Message par PDD »

Si tu as deux boutons carrés sur le dessus des commandes de l'accoudoir ils doivent se replier, un bouton carré ils ne se replient pas.
K
Khris
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2021, 22:39
Voiture : X3 3l DA E 83 11/2007

Re: X3 E83

Message par Khris »

Un seul bouton :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter