Problème électrique

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Problème électrique

Message par j.jack286 »

Bonjour à tous , j'ai un soucis depuis quelques semaines après avoir roulé dans une bonne grosse flaque d'eau avec le côté droit de mon E83 ,( c'est peux être une coïncidence) , surtout le logo airbag s'allume et s'éteind longtemps après les autres voyant s'éteignent plus rapidement , le tableau de bord perd en luminosité le compteur ne fonctionne plus , l'obd se ferme , les voyants des clignots ne fonctionnent plus , tout ça se remet en route au bout de quelques minutes et ce matin , plus de batterie , c'est une batterie BMW aucun voyant allumé dessus serait ce la fautive ?
Vu le prix d'une batterie ça me ferait mal de la changer si elle n'ai pas en cause .
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème électrique

Message par music2105 »

:coucou:
Contrôle la tension sur ta batterie ….à l’arrêt et ensuite moteur tournant donc en charge …..
Ensuite , ton souci peut venir du fait que l’électronique ne se met pas en veille ….après il faut trouver quoi ….et là c’est beaucoup moins cool….
Tu parles d’une flaque d’eau…vois-tu des traces quelque part ?aurais-tu un boîtier/ connecteurs/ câbles qui aurait pris l’eau ? De l’eau qui traînerait dans un fond de « bac »?des traces de vert de gris sur connecteurs ?
Ça peut être aussi tout simplement un pb de recharge de la batterie …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Problème électrique

Message par j.jack286 »

Merci Music2105 , ce matin la batterie était à 0 , j'ai roulé 10 km et ensuite elle était à 25 % de charge , je n'ai pas de multimètre ( je vais en acheter un demain )
juste un petit testeur .
je regarde pour les restant d'eau , et j'ai vu tout à l'heure , de la condensation dans le logement de la batterie , peut être qu'avec le temps que l'on a en ce moment c'est normal ( mais ça m'étonne ) .
Je posterai pour dire ce que j'ai trouvé :Merci:
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Problème électrique

Message par j.jack286 »

Bonjour Music2105 , batterie en charge toute la nuit , au multimètre 12v , moteur tournant 14.5 , ça ne devrait pas être autour des 18 ?
Mon testeur me dit batterie chargée à 50% , sur une autre batterie chargée mon testeur indique la charge à 100% , je n'ai vu de d'eau nul part , rien de mouillé ou humide non plus .
Plus de voyant allumés , mon OBD fonctionnai parfaitement ce matin , mais quand je suis rentré à midi , l'écran était comme un nid d'abeille en gris maintenant à 15 heure il est ok .
que pense tu des 14.5 v ?
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Problème électrique

Message par Billserie1 »

14,5V en charge c'est normal.
maintenant il faut mesurer au repos, quelques heures après avoir coupé le moteur, pour voir si la batterie concerve la charge.
Je pense que te batterie est en fin de vie.
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Problème électrique

Message par j.jack286 »

Merci Billserie1 je contrôle ça demain matin , je préfère que ça soit la batterie plutôt que l'alternateur.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème électrique

Message par music2105 »

je confirme pour le 14,5v ...éventuellement tu peux monter à max 14,8v , mais pas plus....



pour info...

Image

Image

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Problème électrique

Message par j.jack286 »

Bonjour Music2105 ce matin batterie chargée à 12,2 v , rien perdu pendant la nuit , il reste que mon OBD qui devient nid d'abeille gris ???
J'ai repensé qu'une fois au lavage rouleau , j'ai fait le châssis et j'ai eu plusieurs voyants d'allumés , après avoir roulé quelques kms , ils se sont éteins , qu'est-ce qui peut bien prendre l'eau sous la voiture pour avoir ce soucis , je pense que mon problème vient peux être de là.
:Merci:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème électrique

Message par music2105 »

Essaie de contrôler si tu as du soleil si ton pb revient ou pas ….
Ça te donnera une idée pour ça ou pas …
Après qu’est-ce qu’il y a du côté du châssis ???
:think: :scratch:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Problème électrique

Message par j.jack286 »

:cheers: j'ai roulé tout l'après-midi et aucun problème , il devait rester de l'humidité quelque part , du moins j'espère.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème électrique

Message par music2105 »

ca ne va pas être cool, car dès que le temps va être humide ou pluie, ça va revenir à mon avis....
j'espère me tromper....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Problème électrique

Message par j.jack286 »

Je croise les doigts :bounce:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter