Avant de sortir mon moteur j'avais des grosses odeurs de gaz d'échappement au niveau du moteur et dans l'habitacle.
J'avais mis ça sur le compte des joints d'injecteur, mais peu de change que les joints cuivre fuient d'autant que je les ai remplacés.
Là, au démarrage, quand le moteur fume un peu plus, j'ai pu localiser les odeurs vers le turbo / vanne egr etc ...
Il y a une faiblesse connue à ce niveau ? des joints à changer ?
Ce moteur a été très mal traité par les différentes concessions BMW, j’ai retrouvé pas mal de défauts de montage dont le manque d’un joint entre collecteur d’échappement et le tuyau de la vanne egr.
Il y’a une fuite là aussi mais qui n’explique certainement pas cette fuite. Je pense que tu es plus proche de la vérité.
Salut remdelag
En effet, ce flexible est soudé. Il se change si tu c'est le faire avec un poste TIG. Ou à faire pas une connaissance ou un atelier de chaudronnerie.
Il se trouve sur Ebay pour une quarantaine d'euros.
Sans le vin, impossible de savoir la bonne référence ou si fappé ou catalysé en fonction de l'année.
Regarde sur reloem, et avec vin + référence du flexible, tu trouveras ton bonheur. https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=18_0731
Merci pour ta réponse,. Avec le VIN dans realoem, il me sort plusieurs ref, du coup j'arrive pas à savoir si fap ou pas si tu sais m'aider, je te pousse le vin en MP.
Si euro 3 = catalisé
Si euro 4 = fapé
Mais c'est vrais que même avec le vin, ce n'est pas toujours évident.
Un peut d'aide en fonction de l'année de fabrication https://www.certificat-air.gouv.fr/docs ... sement.pdf
Mais hélas, je ne peut t'aider plus.
Je pense que c'est a bonne vu ce qu'indique realoem pour la voiture. Reste maintenant à prendre la décision : go ou no go. J'ai pas de tig et je soude comme un pied à l'arc.
C'est ce qu'il me semblait pour Euro 4, car tu doit avoir le 177ch vu la référence moteur.
A prix du FAP, il n'y a pas photo. Il ne te reste plus cas trouvé un petit atelier pour le faire souder.
J'ai fini par changer le FAP complet en échange standard d'Allemagne. 300€ ça fait le boulot. Et ça change vraiment le comportement de la voiture. Bien plus puissante, je pense que le FAP d'origine était bien bouché.
Par contre, il me reste malgré tout un peu d'odeur. C'est pénible je n'arrive pas à identifier d'où exactement.