Bonjour,
je suis sur le point de faire faire l'entretien de mon piège à fille, et je suis un peu paumé sur le choix de l'huille.
La concession me conseille de la castrol edge sport 5w30
Le site Castrol me conseille de la edge sport 0w40
Le carnet d'entretien propose de la 5w30 pour l'entretien le moins cher, et de la 0w30 pour l'entretien le plus cher.
Qu'y a t-il de mieux pour mon bolide ? sachant que j'ai une conduite plutot moderée mais je m'amuse qd même de temps en temps et j'habite le nord de la france ( bon c'est pas le pôle nord non plus pour les démarrage à froid ... )
oups : effectivement, j'ai pas pris le temps de me présenter, c'est chose faite sorry.
Oups 2 : zut, j'avais mis de la 0w40 et j'ai suivi les indic de mon ordi de bord, dernière révision il y a 35 000 KM, l'huile doit être cramée ... heureusement que je ne tape pas dedans ...
Je vais donc partir sur de la 5w35 ...
Faut la changer moins suivant parceque qu'elle est moins fluide ????
l'ordinateur de bord ne sait pas ce que tu utilises comme huile, donc pour lui cela ne va rien changer, pour ton moteur non plus par ailleurs, mais utilise de la LL04 préconisée par BMW.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute