Choix huile moteur pour BMW X3 3.OD de 2006

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
sofad_j
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2011, 01:00

Choix huile moteur pour BMW X3 3.OD de 2006

Message par sofad_j »

Bonjour,
je suis sur le point de faire faire l'entretien de mon piège à fille, et je suis un peu paumé sur le choix de l'huille.

La concession me conseille de la castrol edge sport 5w30
Le site Castrol me conseille de la edge sport 0w40
Le carnet d'entretien propose de la 5w30 pour l'entretien le moins cher, et de la 0w30 pour l'entretien le plus cher.

Qu'y a t-il de mieux pour mon bolide ? sachant que j'ai une conduite plutot moderée mais je m'amuse qd même de temps en temps et j'habite le nord de la france ( bon c'est pas le pôle nord non plus pour les démarrage à froid ... )

Merci beaucoup pour votre aide

David
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Choix huile moteur pour BMW X3 3.OD de 2006

Message par xphoto »

si tu prend de la 0wXXX tu devra changer l'huile plus souvent.
s
sofad_j
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2011, 01:00

Re: Choix huile moteur pour BMW X3 3.OD de 2006

Message par sofad_j »

oups : effectivement, j'ai pas pris le temps de me présenter, c'est chose faite sorry.

Oups 2 : zut, j'avais mis de la 0w40 et j'ai suivi les indic de mon ordi de bord, dernière révision il y a 35 000 KM, l'huile doit être cramée ... heureusement que je ne tape pas dedans ...

Je vais donc partir sur de la 5w35 ...

Faut la changer moins suivant parceque qu'elle est moins fluide ????

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Choix huile moteur pour BMW X3 3.OD de 2006

Message par PDD »

l'ordinateur de bord ne sait pas ce que tu utilises comme huile, donc pour lui cela ne va rien changer, pour ton moteur non plus par ailleurs, mais utilise de la LL04 préconisée par BMW.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter