Recyclage des gaz d'échappement, écart de régulation code d'erreur 4501

X3 Première génération de 2003 à 2010
C
ChristopherSH
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 E83 218ch année 2006

Recyclage des gaz d'échappement, écart de régulation code d'erreur 4501

Message par ChristopherSH »

Bonjour,

Je viens de supprimer le FAP mécaniquement car la régénération ne passait plus et hier je l'ai supprimé du calculateur. Tout allait bien, quelques minutes de conduite le voyant moteur s'allume, je passe la valise et j'ai le message d'erreur suivant :
Fault code: 4501
Default permanent
DDE: Recyclage des gaz d'échappement, écart de régulation
Le défaut déclenche actuellement une information du conducteur (témoin de contrôle des gaz d'échappement et/ou message Check-Control)

J'ai supprimé l'erreur et le message revient à chaque fois sans même rouler avec la voiture, juste en la laissant tourner.

Il y a deux semaines j'ai démonté l'admission, changé les 6 bougies de préchauffage et le boitier de commande, j'ai aussi prix un kit pour fermer les clapets d'admission. Aujourd'hui, j'ai redémonté la vanne EGR pour voir si quelque chose n'allait pas, rien visuellement, la soupape n'est pas grippée.

Le code d'erreur est trop vague et imprécis je trouve, quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ou connais comment le résoudre ?

Je ne sais pas s'il faut que je supprime la vanne EGR aussi...

Merci pour votre aide.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Recyclage des gaz d'échappement, écart de régulation code d'erreur 4501

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Tu as bien remarqué comme encrassé en mode origine,et bien nettoyé en plus :Top:
Pourquoi tenter des manip improbable... :study:
Reste origine et plie toi au contrainte...sortir entretien 2 ans/30.000 km dans un premier temps...

Combien de km as tu parcourue depuis acquisition ? 1er propriétaire ?

:idea: ...si EGR encrassé a ce point,qu'en est il du collecteur et même des soupapes :Nul:
C
ChristopherSH
Nouveau
Nouveau

Salut Outlander 68,

Depuis que je l'ai achetée, j'ai fait environ 2800 km et que pour faire de l'autoroute pour des weekends, elle ne roule pas trop en ville.

Quand j'ai démonté l'admission, je l'ai un peu nettoyée pas trop de crasse visible.

Ce matin, j'ai supprimé la vanne EGR du calculateur et le voyant moteur ne s'allume plus, j'ai roulé plusieurs km avec pour tester toujours OK.

J'espère que ça va durer, donc FAP et EGR sont OFF, je ne sais pas si ça peut causer des problèmes si la vanne EGR est toujours branchée ou est ce qu'il faut utiliser un kit de suppression de vanne EGR.

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais la climatisation ne fonctionne plus l'air est le même que la ventilation !

J'ai été mal conseillé depuis le début, fait ceci, fait cela, je me retrouve au final à payer plus, mauvaise affaire, chercher à faire des économies sur ce genre de réparation n'est pas une bonne idée.

Je vous tiens au courant si le voyant change d'avis et réapparait.
C
ChristopherSH
Nouveau
Nouveau

Salut,

Je voulais vous donner un peu de nouvelles, le voyant ne s'est plus rallumé, il fallait aussi supprimer la vanne EGR du calculateur en plus du FAP.

A+
Répondre