Je lance un sujet sur le principe d'acheter un X3 par l'intermédiaire d'un courtier. Il se charge de trouver le bon véhicule avec les options souhaitées, auprès des concessions allemande.
Je viens de vendre le mien, et j'ai des difficultés à retrouver un nouveau avec options.
Qu'en pensez vous, en terme de revente et de fiabilité. En d'autre terme est ce risqué. Certain ont eu cette expérience?
Salut,
J'ai acheté 2 voitures comme ça : une Mercedes SLK et mon X3.
J'ai demandé ce que je souhaitais (teinte, cuir, options, gamme de prix...) et il m'a trouvé ce que je lui demandais.
Voitures ultra propres, ( en Allemagne, les voitures sont super bichonnées car elles font partie du "statut social"). Prix très compétitifs par rapport à la France/Belgique.
En Allemagne, si une voiture est repeinte (même partiellement), c'est indiqué sur le document d'immatriculation, donc on peut savoir si accidentée ou pas....
Le gars est sérieux, voitures livrées à domicile, tous les papiers fournis ( plus qu'à envoyer à la préfecture ).
Aucune surprise.
Par contre, si tu "commandes", tu t'engages à acheter : normal, le gars il bosse pas pour le fun.
Tant qu'il n'a pas trouvé, il cherche.
Pour le X3, il m'en a proposé 3 ou 4, et pour finir j'ai pris une "premium selection" qu'il a trouvé dans une concession BMW allemande.
Pour la SLK, la première était la bonne.
Pour la prochaine, je repasserai par lui.
Mais attention, il y a beaucoup d'escrocs aussi ..!!!.
On m'a proposé 3 modèles qui correspondent à mes recherches en terme de prix et surtout en terme d'équipements. Les allemands choisissent des options inédites comme les sièges arr chauffants, par brise anti UV, volant chauffant...
J'ai donc trouvé un X3 2.0d luxe avec xénon cuir électrique, GPS HIFI, TOE, JA 18p, garantie Premium BMW de 2007 50000km pour 270000€.
Mais je n'ai pas sauté le pas...Il y a effectivement des escrocs, qui vos livrent le véhicule sans avoir payé la TVA en France...et là c'est le début des pb.
J'ai donc choisi un VW Tiguan Français, je quitte donc à regret le Forum, pour un temps je l'espère. Merci à tous pour votre sérieux.
Je pense trouver un X3 d'ici 1 an ou 2, car je dois vous avouer avoir verser une vrai larme en vendant le mien il y a quelques jours. C'est peut être bête mais conduire une BMW m'a apporté beaucoup de bonheur.
Salut;
Je viens d'acheter mon X3 il y a 1 mois par un importateur de voitures d'allemagne, et je ne regrette rien.
Je n'ai pas trouvé un aussi bon rapport qualité-prix par rapport à la france ... je souhaitais impérativement un intérieur cuir beige... chose rare... et il me l'a trouvé...
Voiture de moins de 2 ans, donc encore garantie constructeur pendant 6 mois, pas de risques majeur si pb rencontré....
J'ai été livré à domicile, avec la carte grise et l'immatriculation définitive.
Pour ma part tout s'est très bien passé....une très bonne expérience...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute