Affichage autoradio partiellement HS

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Affichage autoradio partiellement HS

Message par catolard »

Bonjour à tous. Je me suis déjà présenté avec ma première X3 .. que j'ai toujours, mais en voilà une deuxième, donc toute jeune, mais .. pas tant que cela, puisqu'il s'agit d'une d'une E83 de 2006 avec plus de 300 000 km.

CT presque vierge, juste un soufflet de direction, donc ça va.

Je vous l'a montre avant ma première question.

Image
Image
Image

Mon problème est le suivant. L'afficheur de l'autoradio est partiellement HS. J'aimerais le réparer moi-même, est-ce possible et comment ?

Merci par avance.

Image

Catolard
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Félicitations...c'est plus de l'amour a ce niveau :D (fétichisme...un peu :twisted: )

Tout dépend ce que tu entends par réparer soit même.
Remplacer le bloc oui sans problème,suffirait d'en trouver un d'occasion ou un neuf si toujours proposé par BMW
...Business CD c'est marqué dessus

Incroyable BMW en proposerait encore en neuf...sous la référence 65129205279
Par contre +650€

...ou plutôt 65129124633 puisque ton X3 semble (arrête moi) un model d'avant 08/2006


Maintenant ouvrir pour remplacer les nappes, l'écran cristaux liquide ou qque résistances...un peu moins motivé
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par music2105 »

:coucou:
C’est tout à fait ma pensée …
Ça ne servait à rien de vouloir réparer , il valait mieux passer sur un écran….ça va moderniser ton X3….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par catolard »

Hello,

Bè .. Petit budget pour le deuxième véhicule et madame pas décidé à ne pas rouler en X3 .. alors on a trouvé un compromis .. lol.

Il roule super bien.

Oui le changer c'est facile mais pas évident à trouver d'occas à un tarif correct ...

Sinon désolé mais il est de Novembre 2006 Date de première mise en circulation ... Par contre sur RheinGold cela me dit fabrication le 1/4/2006 .. argh ... le poisson.

Oui de toute manière je compte bien monter cela . ou équivalent suivant vos avis : https://www.autoradiodvdgps.fr/bmw-x3-e ... -2010.html

Mais cela n'empêche que oui cela m'embête d'avoir cet écran pas OK .. je pensais oui à pouvoir l'ouvrir . si qqun l'à déjà fait .. Je suis preneur.

Merci

Catolard
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par music2105 »

Tu peux essayer de l’ouvrir , mais ça ne va pas t’apporter grand chose :NonNon: …soit ce sont les ´ pixels ´ (mini carré led) qui sont hs , soit c’est l’électronique qui les gère , qui est hs …
donc dans un cas , comme dans l’autre , c’est mort… :oops:

Donc plan b ……. :accord:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Une modification typé android apportera clairement x100 plus (dans l'air du temps actuel)
Tant pis pour le match number

Permet de gérer ton smartphone
Idem pour la navigation (en poussant un peu l'installation permettrais d'avoir un screen/écrans GPS...comme actuellement)

Petit budget ok possible (mais en réfléchissant) typé android reste la solution actuelle la plus idéal...du moins complète (idem budget/rapport origine)
(comme dis tant pis pour matching number...)
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par catolard »

Bonjour à tous,

Oui oui ok je vais m'orienter vers le lien que je vous ai mis.

Du coup par contre l'autoradio restera avec son défaut ... esthétique uniquement. Je devrais y arriver oui.

Catolard
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par toubab »

C'est ce que j'ai fait: autoradio classique + vide poche. On trouve des kit adaptés à la façade sur le net.
Infos de l'ODB au tableau de bord, c'est pas si important, + waze, et le tour est joué.
De plus l'autoradio d'origine est pas terrible, c'est nettement mieux avec le Sony.

:coucou:
Eric
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par music2105 »

:coucou:
Certainement comme tu le dis, le mécanisme de basculement hs et je doute que ça existe en réparation…. Donc malheureusement plus beaucoup d’autre solution….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par catolard »

Salut,

Alors en vrac.

De 1, j'ai réussi à réparer les LED, j'avais déjà eu ce soucis avec un autre appareil. J'ai juste resserrer les petites pattes qui plaques l'écran sur les LED et zouh. J'avais fait ça y a ... 30 ans sur un autre appareil.

Sinon @PANZER_31 , pour info j'ai un autoradio de rab (et je dois aussi avoir le vide poche mais moins sûr car il me semble qu'il n'était pas en super état esthétique.

A plus

Catolard
Dernière modification par catolard le 12 févr. 2023, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Affichage autoradio partiellement HS

Message par music2105 »

:coucou:
Félicitations @catolard
:Top: :Top:

@PANZER_31
En déconnectant le petit moteur physiquement, est-ce que ton écran garde la position ouverte ?
:think:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter