Bonjour à vous l'équipe ! Je viens d'acquérir un bmw x3 de 2006 2.0 diesel 150CV e83. Et je me pose une question existentielle :-) est ce une courroie de distribution ou chaine ? Pouvez vous me dire quel sont les entretiens indispensables sachant que cette dernière totalise 164000 km ? Merci pour vos conseils précieux. Amicalement, Ludovic
C'est une distribution à chaîne. Celle ci connais quelques problèmes de fiabilité sur ces moteurs. Donc une attention particulière à prendre au moindre bruit.
Il est indispensable de faire vérifier la tension de la chaîne et état du poussoir hydraulique tout les 50 à 60 milles kilomètres.
Éviter de pousser les vidanges à 30 000 comme préconisé, si utilisation urbaine ou routes de campagne, l'huile se dégrade beaucoup plus vite qu'en utilisation grandes routes et autoroutes...
Non pas de soucis sur le moteur M47 (150 CV), c'est bien celui la que tu dois avoir en 2006, c'est le suivant N47 (177 cv) qui a eu de gros problèmes de chaines de distribution. Le M47 a eu pas mal de problème d'encrassement de la vanne EGR et de l'admission sinon c'est une auto tres fiable, la mienne (revendue à un neveu) a fait plus de 200000 km avant d'être remplacée.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute