Défaut débitmètre et chauffage AUC

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Défaut débitmètre et chauffage AUC

Message par catolard »

Bonjour,

J'ai fait un massage avec ISTA/P hier soir sur la voiture, fait les mises à jour etc .. mais il y a 2 défauts qui restent affichés et actifs, je ne sais pas trop comment procéder pour identifier exactement et résoudre cela.

Merci pour votre aide par avance.

Image

Il est vrai que la voiture crache du noir quand on accélère ç fond de temps en temps et je trouve quelle ne sent pas très bon au niveau des gaz, donc c'est cohérent

Pour le chauffage j'ai entendu parler d'un capteur près du radiateur mais lequel comment ... me voilà perdu?

catolard
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Défaut débitmètre et chauffage AUC

Message par catolard »

Bonjour à tous,

Bon, sujet AUC réglé .. confère autre post. Reste le sujet du débit d'air massique qui reste.
J'ai lu beaucoup de chose sur le sujet. Il semblerait dans tous ce que j'ai lu .. qu'il faut réinitialiser la valeur mais que cela se fait tout seul quand on fait un effacement des défauts .. ce que j'ai fait pleins de fois .. et que donc si le défaut persiste .. c'est qu'il faut changer le débitmètre.

j'ai aussi lu l'inverses .. bref un peu perdu. Le truc c'est que le débit mètre c'est 150 Euros en Bosch min .. donc pas envie de le changer si cela ne résous pas mon problème ...

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

Catolard
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Défaut débitmètre et chauffage AUC

Message par catolard »

Bonjour à tous,

Bon, en désespoir de cause .. j'ai changé le débitmètre .. et zouh, 150 €, un BOSCH .. lu trop de galère sur les premier prix à 50 €.
Au début, toujours le défaut, mais après avoir roulé 2 minutes et recontrôlé ce matin, plus de défaut.

Voilà donc une voiture de 310 000 km sanas défaut maintenant ..

j'ai mis à jour les ECU DDE et VTG qui était obsolète et reprog pour remettre tout au propre, c'est nickel.

Me reste ce soucis de bougie de préchauff cassée et j'attaque l'esthétique de titine.

Catolard
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Défaut débitmètre et chauffage AUC

Message par catolard »

Heeeelp,

Bon, cet ap ayant un pb d'autoradio réglé par ailleurs, j'ai .. de nouveau eu le défaut sur le débit massique qui est apparu ...

Mais bon sang .. que dois-je faire de plus ?

Merci pour votre aide.

Catolard
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter