Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par catolard »

Bonsoir à tous,

Je m'apprête à installer mon nouveau ciel de toit. Et avec celui-là un bloc ouil y a le micro .. et le cablage du micro .. jusqu'en bas du montant donc.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la suite du câblage ?

Merci par avance.

Catolard

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par catolard »

Re-bonjour

Je précise. J'ai installé un écran android 10,25", mais pas de micro connecté et impossible de téléphoner, on en m'entends pas ... D'ou l'idée de passer pa le micro de la voiture vu que je vais en avoir un de mis en place.

Merci par avance pour votre aide sortie de TIS lol.

Catolard
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Vite regardé...
Tu indiques jusqu'en bas montant
...mais il me semble d'après schéma que ce type de micro phone est relié au calculateur émetteur/récepteur GSM
dans le coffre (U400a)

Image

Si non propre au microphone
Positif : fil jaune
Négatif : fil noir
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par catolard »

Hello,

oui je disais cela car c'est à partir de cette prise en bas du montant que je n'ai pas la suite .. Je pensais (bêtement) .. que celui-ci allait juste en entrée de l'autoradio à l'arrière.

Mais bon effectivement je peux juste le cabler direct .. Reste que j'ai bien le jaune .. mais 2 noirs .. Une idée entre ces 2 noirs ?

Merci.

Catolard
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par catolard »

Re,

Bon, j'ai trouvé et compris. Broche 16 et 17 (+ & -) du MIC sur le connecteur en bas du A-pillard.
Me reste au démontage à voir si j'ai le bon connecteur - enfin broche) que je vais devoir rajouter pour poursuivre la connexion jusqu'au système android ou de mémoire j'ai une entrée MIC.

ça devrait ensuite le faire.

Juste je ne sais pas si je dois connecter et si ou ç quoi le troisième câble.

Merci.

Catolard
b
boulevai
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 28 mars 2023, 12:39
Voiture : BMW F20 114D 2018
Localisation : provence

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par boulevai »

Bjr
Je déterre un peu mais
Moi je passe par la prise fakra je connecte les + et - du micro à un jack sur l’autoradio et fini
Je l’ai fait sur 308 c nickel.
J’attend le câble prolongation de fakra et j’attaque
Bye
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par catolard »

Hello,

Bon bè pour répondre moi j'ai trouvé ce qui déconne chez moi, c'est le système complet en fait. Quand je suis en AirPlay je n'ai que la connexion Wifi au tel, plus le Bluetooth, et c'est pour cela que c'est pour cela que le son est pourri.

j'ai réussi par hasard une fois à avoir les 2 et c'était nickel.

Si je ne passe pas par Apple Car Play ça marche sauf que cette saleté de système passe son temps à basculer sur la fenêtre d'activation de l'apple car play.

Bon, de toute manière là j'attends l'expert car vitre explosée et grêlée de partout ... ça pue sévère.

Catolard
H
Hirsho
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 12 janv. 2024, 09:49
Voiture : X1 E84

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de câblages

Message par Hirsho »

Bonjour
J’ai un x1 e83 2013
J’ai installé un écran HD Android chinois qui après une mise à jour firmaware mcu fonctionne nickel.
Seul hic, son micro interne écran pourri en communication téléphonique
Du coup, je voudrais tester les micro toit du x1
Mais comment les récupérer et les brancher via la prise jack de l’écran HD ?
Désolé mais je n’ai pas tout compris ni si ça a fonctionné pour ceux qui l’on fait
Merci de votre compréhension et éclairante sur le sujet
Cordialement
H
Hirsho
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 12 janv. 2024, 09:49
Voiture : X1 E84

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par Hirsho »

boulevai a écrit : 04 août 2023, 13:07
Bjr
Je déterre un peu mais
Moi je passe par la prise fakra je connecte les + et - du micro à un jack sur l’autoradio et fini
Je l’ai fait sur 308 c nickel.
J’attend le câble prolongation de fakra et j’attaque
Bye
Possible d’avoir des explication et ou brancher la prise fakra sur mon écran HD?
Merci
H
Hirsho
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 12 janv. 2024, 09:49
Voiture : X1 E84

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de câblages

Message par Hirsho »

Hirsho a écrit : 19 févr. 2024, 16:42
Bonjour
J’ai un x1 e84 2013
J’ai installé un écran HD Android chinois qui après une mise à jour firmaware mcu fonctionne nickel.
Seul hic, son micro interne écran pourri en communication téléphonique
Du coup, je voudrais tester les micro toit du x1
Mais comment les récupérer et les brancher via la prise jack de l’écran HD ?
Désolé mais je n’ai pas tout compris ni si ça a fonctionné pour ceux qui l’on fait
Merci de votre compréhension et éclairante sur le sujet
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par music2105 »

:coucou: @Hirsho
:cool: Ici on l’est ….
Après, tous les forumeurs sont bénévoles comme toi , et ils ne sont pas forcément h24 sur le forum ….et enfin , faut-il avoir la bonne réponse …..donc tu as compris le message ……


Pour essayer de te répondre , tu vas dans les paramètres de ton écran , et tu choisis les micros bmw , et non le micro interne de l’écran qui est une merde , qui est basique …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Câblage micro d'origine en seconde monte - plan de cablage

Message par TFA »

@Hirsho Tu poses plusieurs fois le même message, ça ne va pas aider à résoudre plus vite ton problème et ça surcharge la lecture.
Bref il faut un peu de patience, n'oublies pas qu'ici tous les intervenants sont bénévoles et que si personne ne répond, c'est que personne n'a la solution.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter