Extension de garantie Constructeur

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
sch68fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2011, 01:00

Extension de garantie Constructeur

Message par sch68fr »

Bonjour;
J'ouvre un sujet de discussion sur les extensions de garanties que propose BMW pour les véhicules qui n'ont pas 2 ans d'âge.
En effet, avant les 2 ans du véhicule, il est encore possible de prolonger la garantie jusqu'à 3 ans en plus pour un montant de plus de 900euros....
A 18mois d'âge et 20000 km, mon X3 2d 177 limited sport edition est éligible.... mais peut-on considérer qu'il a un risque suffisant pour acheter 3 ans de sécurité à 900 euro ?
Merci pour vos commentaires....
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Extension de garantie Constructeur

Message par xphoto »

ben si comme moi t'as le voyant airbag qui s'allume à 21 mille bornes et 14 mois et qu'il te change l'airbag du volant et tout ce qui va avec.. les 900 euros sont vite récupérer ;)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Extension de garantie Constructeur

Message par PDD »

BMW couvre en général les "grosses pannes" 4 ans et 100000 km si les entretiens sont faits chez eux...
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 14 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 M50d

Re: Extension de garantie Constructeur

Message par MFREDFRANCE »

Le problème de prendre une garantie c'est que c'est un coup de poker. Bien sur apres la garantie légale on peut toujours faire une demande de prise en charge en cas de panne mais.....

Tout dépend, quelle duree envisages tu de garder ton véhicule ?

Quel kilométrage vas tu faire ?

Autant de facteurs a prendre en compte.
s
sch68fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2011, 01:00

Re: Extension de garantie Constructeur

Message par sch68fr »

J'envisage de garder mon X3 environ 4 ans....avec une moyenne de 15000Km à par an.... il est aussi prévu que je tracte une remoque de 1500kg sur environ 4000 km par an..... c'est vrai....pas évident d'avoir un avis tranché ....
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 14 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 M50d

Re: Extension de garantie Constructeur

Message par MFREDFRANCE »

Si je suis tes dires, en gardant ton véhicule 4 ans il aura 60.000 km au terme. Jusqu'à la 4ème année pour un véhicule avec un entretien réseau BMW assume les grosses pannes. Apres l'avantage de l'extension de garantie BMW c'est qu'elle est propre au véhicule donc si tu souhaites le revendre toi même, ton acheteur en bénéficiera et c'est un argument non négligeable.

Tu récupérera facilement ton investissement de l'extention dans ton prix de revente. Pour 900€ c'est une sécurité pour toi et un futur argument de revente.

Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Extension de garantie Constructeur

Message par SCHUTZ »

je pense que c'est une bonne chose au niveau de la revente : je vais peut être le faire..... si je ne craque pas trop vite sur la 911....
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Extension de garantie Constructeur

Message par SCHUTZ »

j'ai plutôt envie d'une targa 4s, la question est : occase très récente si décote significative, sinon attendre la 991 car si c'est pour économiser une misère sur une occasion récente autant acheter neuf.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Extension de garantie Constructeur

Message par SCHUTZ »

fin du HS ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter