Température ne monte pas [resolu]

X3 Première génération de 2003 à 2010
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Température ne monte pas [resolu]

Message par j.jack286 »

Bonjour à tous , il y a déjà des messages sur le sujet mais ......
J'ai changé les deux calorstats fait la purge de LR et toujours pareil , mon aiguille ne monte pas , j'ai du chauffage mais le moteur ne fonctionne pas à la bonne temperature .
Si quelqu'un aurrait il une idée , je suis preneur .
Merci
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Température ne monte pas

Message par PDD »

Sonde de température défectueuse? mesure la température avec un thermometre infra rouge et tu sauras...
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Température ne monte pas

Message par j.jack286 »

Je vais changer la sonde , pour la prise de température infrarouge je ne sais pas comment faire et surtout pas le matériel.
Je vais voir si je trouve l'outil.
En tout cas , merci pour ta réponse.
J.Jack
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Température ne monte pas

Message par j.jack286 »

Bonjour PDD , j'ai dis dans mon premier message que mon aiguille ne bougeait pas mais , en fait elle monte jusqu'au deuxième trait quand mon x est à l'arrêt et redescend au premier trait dés que je roule .
Donc si l'aiguille bouge un peu , la sonde peux elle être à changer ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Température ne monte pas

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Aussi d'accord
Si grand circuit fonctionnel (chauffage) et pas le petit circuit (caricaturé, moteur) pourrait être du ressort d'une sonde
Mais ne pas hésiter a investiguer aussi plus haut (type EGR,pompe à eau...) qui vraiment en relation avec moteur

Bon entretien :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Température ne monte pas

Message par PDD »

j.jack286 a écrit : 01 févr. 2023, 20:42
Je vais changer la sonde , pour la prise de température infrarouge je ne sais pas comment faire et surtout pas le matériel.
Je vais voir si je trouve l'outil.
En tout cas , merci pour ta réponse.
J.Jack
cela coute moins de 30 euros et peut rendre bien des services...
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Température ne monte pas

Message par j.jack286 »

Merci pour vos réponses , ce matin j'ai changé ma vis de purge , elle fuyait , donc repurge et après je suis parti rouler , l'aiguille est montée à la deuxième barre puis est redescendue au niveau du carré bleu , une fois rentré , je me suis mis à 2000 tours et l'aiguille est montée au milieu en deux minutes , cet après midi en roulant elle n'ai pas montée plus haut que la première barre .
Pour le diag , c'est pas donné l'appareil , je passe mon x à la valise de diag ce week-end , c'est une petite multimarque , j'éspère voir tous les defauts , je posterais les nouvelles .

Pour PDD , c'est quoi qui coûte moins de 30 euros ?

Sur mon moteur , la sonde est bien à l'arrière de la culasse ? donc démontage du collecteur d'admission grrrr !!! je l'ai démonté le week-end dernier ( voyant DDE allumé donc changer les bougies et le boitier de préchauffage , voyant DDE toujours allumé , mais ça je crois qu'il faut ouvrir un autre poste pour cette discution ) .
Le bon côté de la chose c'est que ça ira plus vite la deuxième fois .
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Température ne monte pas

Message par j.jack286 »

Bonsoir , cela fait quelques semaines .... et me revoilà avec mon soucis.
Je recap vite fait , les deux calorstats changés, la sonde de température changée , les six bougies et le relais de préchauffage changé, la vanne egr est propre aucun défaut à la valise et mon aiguille ne monte pas quand je roule , cet après-midi j'ai roulé par moins deux degrés et il ne faisait pas chaud dans mon X .
Quand pensez-vous que dois je contrôler ,
Au ralenti ou lorsque je roule en ville , l'aiguille de température monte au milieu du mano .
Merci pour votre aide.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Température ne monte pas

Message par trebila »

Tu as des volets actifs devant ton radiateur ?
Si oui, peut etre sont-ils bloqués en position ouverte.
Le ventilo tourne en continu ?
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Température ne monte pas

Message par Didier92 »

Bonjour défaut d’un thermostat neuf qui est resté bloqué ouvert ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Température ne monte pas

Message par bob l'eponge »

est ce que tu as désactivé ton stop and start :Rouge: :Rouge:
Pas taper, je suis déjà parti :Rouge: :Rouge:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Température ne monte pas

Message par PDD »

m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Température ne monte pas

Message par marco.be »

Qu'a révélé le diag?
As tu vérifié le fonctionnement du panneau devant le radiateur?
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Température ne monte pas

Message par j.jack286 »

Bonjour à tous , merci pour vos messages , pour réponse , je n'ai pas de start and stop ,
pas de volets devant le radiateur , le ventilo ne tourne pas , zero défaut , il faudrait vraiment que je sois le pôte à pas de chance pour avoir reçu un calorstat défectueux bien que personne ne soit à l'abri.
J'espère trouver rapidement parce qu'avec les températures négatives de ces jours , il ne fait pas chaud dans mon X.
Samedi en rentrant des Alpes , je me suis mis en manuel pour rouler à 3000 tours et faire chauffer le moteur pour avoir du chauffage.
Je reçois demain en fin de journée mon thermomètre laser , je vous dirais quelle est la température de mon LR.
Si vous avez d'autres idées de choses à contrôler je suis preneur.
Merci.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Température ne monte pas

Message par bob l'eponge »

En effet, faudrait vraiment pas avoir de bol, mais ça peut arriver ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Température ne monte pas

Message par j.jack286 »

Bonjour , j'ai roulé 50 kms et température prise sur la durite du haut du radiateur 50° , ça ne chauffe pas.
Je vais demonter les calorstat et les tester , pour celui du bas, je vais faire à l'ancienne et le mettre à bouillir voir s'il déclenche , pour l'egr je ne sais pas , souffler dedans , si l'air ne passe pas c'est qu'il est fermé et après passage à la casserole ressouffler et l'air devrait passer.
Si vous avez d'autres pistes , je suis preneur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Température ne monte pas

Message par Gasttton »

Salut,

Eventuellement, comme déjà dit plus, un nouveau calorstat mais défectueux.
Deuxième possibilité, un calorstat fonctionnelle, mais peut être pas la bonne référence ... (Je n'y crois pas de trop, mais il faut tout envisager)
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Température ne monte pas

Message par Didier92 »

Bonjour tu as mis quel marque de thermostat et acheter où ???
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Température ne monte pas

Message par j.jack286 »

Bonjour Didier 92 , pour celui du bas c'est un Mahle chez Autodoc et celui du haut sur Amazon pas de marque.
Maintenant un autre soucis , mon X fonctionne très bien , mais un bruit de ferraille au ralenti , quand j'accelere plus de bruit.
J'ai regardé cet après-midi il semblerait que ça vienne de derrière le cache des chaînes de distribution , c'est la cata.....
j
jeje0221
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 22 mars 2014, 10:47
Voiture : bmw x3

Re: Température ne monte pas

Message par jeje0221 »

bonjour
j ai un x3 e83 2.0d

c est pareil depuis qu il fait froid je me suis rendu compte que la température moteur ne monte pas et presque pas de chauffage dans l habitacle

j ai changé le thermostat du dessus egr , quand je l ai démonté il était position ouvert

le nouveau neuf position fermé , démontage changement essai

cela ne change rien ;
j.jack286 as tu résolue le problème sur ton x3 ??

merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter