J’ai une question à poser sur mon X3 20d E83
Je dois changer la poulie damper et les 2 courroies
Est ce que quelqu’un l’a déjà changé ?
Comment il a fait?
Je cherche un tuto ou si quelqu’un veut m’aider.
J’habite a toulon dans le var
J’ai fais faire un devis et j’en ai pour 650 euros.
Sur le 2.0 je pense que c'est pareil que sur le 30d. Il faut démonter les protections pour pouvoir démonter le ventilateur du radiateur.
Tu auras plus de place. Ensuite si c'est un boîte manuelle tu bloque avec un gros tournevis plat ton volant moteur, ou si c'est automatique tu a une fenêtre entre boîte et moteur pour bloquer.
Il faut être deux pour cette opération.
Prend une photo quand la courroie est encore montée, ça t'évitera comme moi de chercher le montage.
Pense à changer les galets tendeurs et courroies par la même.
Rien de bien difficile à faire.
Merci pour ta réponse et dsl pour ma réponse tardive.
J’ai galéré à la démonter.
J’avais une deboulonneuse à choc (600 newton) et impossible de desserrer la vis de fixation.
Donc j’ai calé un carré de force sur une partie rigide du châssis et j’ai mis un coup de démarreur (je n’étais pas très serein sur le moment)
La vis est venu. J’ai tt changé et ça marche nickel
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute