Bonjour à tous,
J'ai récemment rencontré un problème avec ma BMW X3 E83 150cv 2.0d 2006. Un voyant moteur s'est allumé, alors j'ai immédiatement utilisé un outil de diagnostic pour lire le code d'erreur, qui était P3263. De temps en temps, la voiture ne dépasse pas les 2000 tours par minute, mais cela se produit rarement. Le reste du temps, la puissance de la voiture est très bonne. J'ai vérifié la vanne EGR et elle est propre.
Pour mieux comprendre la situation avant de faire des changements, j'ai examiné les capteurs en temps réel. J'ai remarqué que la sonde de température de l'air d'admission indiquait en permanence 83°C. J'ai cherché la sonde de température de l'air d'admission, et lorsque j'ai débranché le débitmètre, la température est tombée à -40°C. Étant donné que le code d'erreur semblait être lié au débitmètre, j'ai décidé de le remplacer. Cependant, même après avoir changé la pièce, j'obtiens toujours une lecture de 83°C lorsque le débitmètre est branché et -40°C lorsque je le débranche. J'ai également vérifié la sonde de température de suralimentation avec un multimètre, et sa résistance est correcte.
Mes câbles semblent être en bon état, car même s'ils étaient endommagés, cela n'expliquerait pas pourquoi la température chute instantanément à -40°C lorsque je débranche le débitmètre.
Je suis un peu perplexe et je me demandais si quelqu'un avait une idée pour résoudre ce problème.