Bonjour ma question va sembler peut être sans intérêt mais je la pose quand même.
Sait on pourquoi il existe toujours une différence de puissance entre les X et les berlines ?
Je m'explique : mon x3 3,0d de 2006 en moteur M57N2 fait 218cv, alors que le même moteur sur mon ancienne série 3 également de 2006 faisait lui 231CV.
Merci d'avance pour votre participation.
C'est pas toujours vrai, le E83 de 177 ch. sorti fin 2007 à, je crois bien le même moteur que la 320 d (passée depuis 2010 à 184 ch.) et que celui de la 120 D
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
c'est plus une question de tendance générale je pense :
dans l'esprit des ingénieurs allemands une berline est d'abord faite pour tailler la route sur Autobhan,
alors que nos X sont plutôt fait pour monter aux Alpes bavaroises qu'il pleuve ou qu'il neige.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute