Panne commande vitre et retro coté conducteur

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
kalol
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2010, 00:00

Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par kalol »

Bonjour,

Bonjour,

Sur mon X3 3D 2004, j'ai un problème depuis environ 2 an. C'est arrivé après un lavage en avril. En aout, le défaut à disparu et est réapparu de nouveau après un lavage haute pression et persiste toujours:
La commande conducteur des 4 vitres électriques, rabat et réglage rétro ne fonctionne plus ou presque:
Si je reste appuyé sur un bouton assez longtemps, le mouvement désiré fini généralement par se réalisé, mais pas toujours. Parfois une impulsion peut suffire. Avec la télécommande pas de problème, tout se ferme et s'ouvre. Les commandes vitres des 3 autres portes fonctionnent. A l'ouverture du véhicule, les rétros se rabattent, parfois non, parfois un seul. En roulant, les rétros se rabattent ou s'ouvre également tout seul par moment. A l'ouverture d'une porte, il délire aussi. Après une longue période plus aucun mouvement de cette commande n'est possible et les rétros reste toujours dans la même position (le dégivrage devient également in-opérationnel). Après une coupure batterie, le défaut réapparait "normalement" . J'ai également le voyant airbag allumé.
Je pense à un défaut de masse, mais ou ? Je n'ai rien vu d'anormale niveau faisceau porte conducteur.
Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce genre de défaut, je suis preneur.
Merci
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par PG06 »

Hello, a priori l'eau fait un mauvais contact; Essaye de bien sécher avec pourquoi un sèche cheveux et mets du dégrippant type 4 en 1 ou 4WD pour faire isolant.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
kalol
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2010, 00:00

Re: Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par kalol »

Merci PG06, mais le problème c'est que je ne sais pas d'où vient ce mauvais contact. J'ai démonter le panneau de porte conducteur et les 2 rétros, pas de présence d'humidité, la continuité des fils est OK, le module de commande porte conducteur est OK aussi. Il doit bien y avoir un endroit ou l'eau s'est engouffré mais pas trouvé. J'ai imprimé les plans électriques de cette partie. Je regarderais dès que j'ai le temps.

A+
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par PG06 »

Ok mais essaye tout de même de mettre du 4wd sur le faiseau et les contacteurs que tu verras, celà ne coûtera rien d'essayer de les protéger ainsi.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par jfmx3 »

Il existe aussi un très bon produit utilisé dans le monde professionnel pour la micro-électronique, nous l'utilisions pour les contacts de micro-soudures c'est le KF F2 spécial contact :

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par PG06 »

Ah oui c'est encore mieux que le 4WD :Top: :Top: Merci :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
spartacus
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:27
Voiture : Bmw X3 e83

Re: Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par spartacus »

Bonjour,

J’ai le même problème. La console de la porte conducteur ne me permets plus d’actionner aucune vitre et pareil pour les rétroviseurs. Avez-vous trouvé une solution ?

Peut-on démonter l’ensemble des boutons interrupteurs sans démonter le panneau de porte.

Merci pour vos conseils.
:santa:
FabriceB
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 12:03
Voiture : BMW X3 E83 3L Diesel 204ch Automatique pack Luxe
Localisation : Belfort

Re: Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par FabriceB »

Bien contrôler le connecteur qui fait la liaison entre la porte et la caisse.
Avatar du membre
luc_chivas
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc. 2017, 11:17
Voiture : BMW X3 E83 2.0 150cv 2005

Re: Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par luc_chivas »

Bonjour,

Avez vous trouvé d'où vient le souci ? j'ai exactement la même chose sur le mien.. les retros qui se rabattent tout seul, les vitres qui coincent à mi hauteur de temps en temps, le temoin airbag allumé, mon mecano a carrément déranché le retro conducteur, il me dit que cela vient de l'electronique du moteur de retro.. j'attend qu'il me monte le nouveau
spartacus
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:27
Voiture : Bmw X3 e83

Re: Panne commande vitre et retro coté conducteur

Message par spartacus »

Bonjour avec un peu de retard.
Effectivement tous mes problèmes provenaient du bus lin qui passe par le rétro coté conducteur. Je l'ai démonté il y avait de l'eau dedans et une piste du circuit flexible était coupée par l'oxydation. J'ai débranché le rétro en attendant de commander la pièce et depuis mes vitres et rétro coté passager sont OK.
Si cela peu aider.
8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter