Bonjour,
Je recherche pour un prochain achat occasion un X3 E83 il semble d'après Wikipédia qu'à partir de la mi 2006 le moteur soit légèrement amélioré. Les annonces sont plutôt imprécises quand à cette motorisation.
J'ai essayé de vérifier sur Real OEM sans succès.
Comment s'assurer de la motorisation du véhicule ?
Merci pour vos retours.
Selon Wikipedia, effectivement, c'était un 2.0 150cv de 2005 à 2007 puis le N47 à 177cv à partir de 2007.
Le N47 avait été décliné à 163cv sur certains modeles (mais pas le X3 apparemment) en version Efficient Dynamics ou sur des marchés spécifiques pour raison fiscale comme la Belgique justement.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_M47
J'ai cette information que je cherche à vérifier...
J'ai vu sur mobile.de 2 modèles proposés récemment mais partis très vite
Le 2d M47 est un bon moteur dans mon cas un seul soucis en 200000 km l'encrassement de la vanne EGR et de toute l'admission vers 110000 km. J'ai tout démonté, gratté, nettoyé sans changer de pièce et je n'ai plus eu d'autre soucis.
Tout à fait d'accord, super moteur, le Tü je l'utilise sur E46 papillon supprimés actuellement 450000km et Tü2 sur E87 (sans papillons d'origine) 230000 km.
Sur le véhicule dans le compartiment moteur sur la plaque d'identification il est spécifié le type de moteur!
Ou avec le type de véhicule, le mois et l'année de construction sur realoem tu trouveras.
Sur les X3 jusque 2006 des M47
Sur les X3 LCI le changement vers le N47 se fait à la mi juillet 2007.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute