X3 Première génération de 2003 à 2010
domdu34270
Membre actif
Messages : 292 Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier
Message
par domdu34270 » 26 juil. 2011, 20:49
bonjour,
Je viens de récupérer mon x3 chez un concessionaire bmw
en faisant le diag il apparait plusieurs défault
pb d'accout de la BT je vais faire la vidange cela devrai normalement
résoudre le bruit, je ferai un tuto photos pour la vidange.j'ai achete l'huile chez
bmw 40 euros.
pb de fuite d'huile sur le turbo la pas le choix es du turbo 800 euros
pas cool.
disques avant hs j'ai les disques je ferai un tuto pour les changer.
amortisseurs arriere hs à changer une pers sait ou acheter de bon amortisseurs a des prix interessant ?
d'avance merci
toby64
Addict au forum !
Messages : 8286 Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64
Message
par toby64 » 26 juil. 2011, 21:10
Bonsoir,
Pour la bt, le tuto existe deja sur le forum, et en effet, on est plusieurs a qui ca a resolu les accoups.
Il a combiens de km ton x3 ?
le turbo, ps de bol, ca ne se repare pas une fuite ?
domdu34270
Membre actif
Messages : 292 Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier
Message
par domdu34270 » 27 juil. 2011, 00:25
toby64 a écrit : Bonsoir,
Pour la bt, le tuto existe deja sur le forum, et en effet, on est plusieurs a qui ca a resolu les accoups.
Il a combiens de km ton x3 ?
le turbo, ps de bol, ca ne se repare pas une fuite ?
slt
ok merci je vais chercher le tuto sur le forum,
mon x3 a 173 000 kms
oui il s agit de fuite d'huile sur le turbo bmw fait des echange standard à 800 euros ...
par contre si le changement d'huile ne resoud pas mon pb il faudra
changer la BT hum hum bonjour le prix et je ne sais pas si bmw fait des
es pour cette piece.
Tu as un conseil pour acheter ou mes amortisseurs arriere
et de quel marque ?
d'avance merci
toby64
Addict au forum !
Messages : 8286 Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64
Message
par toby64 » 27 juil. 2011, 07:16
Je n ai pas d info particulieres sur les amortisseurs ar, je jour ou ca va m arriver, je pense que je me sercirai chez oscaro, jusqu a present, sur mes autres voitures, c etait bien placė rapport qualite / prix.
PG06
Membre confirmé
Messages : 1425 Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE
Message
par PG06 » 27 juil. 2011, 09:00
Hello, pour les amortisseurs j'ai mis des B6 de chez BILSTEIN : très bon compris confort tenue de route. Regarde
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... sionpage=6
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
domdu34270
Membre actif
Messages : 292 Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier
Message
par domdu34270 » 27 juil. 2011, 09:59
merci de l'info
domdu34270
Membre actif
Messages : 292 Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier
Message
par domdu34270 » 27 juil. 2011, 13:12
domdu34270 a écrit : merci de l'info
Bonjour,
Pour les amortisseurs je suis allez
voir sur oscaro il me propose des monroe ou sach à 150 euros la paire ?
quelqu'un a une idée sur la qualité ou un autre site et marque ?
Merci a bientot
PG06
Membre confirmé
Messages : 1425 Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE
Message
par PG06 » 27 juil. 2011, 13:23
Pour MONROE , pas top personnellement. Sach ou Bilstein sont aussi des montes d'origine.
Revendeur :
http://www.mister-auto.com/
Mister Auto contrairement à Oscaro accepte les virements bancaires, c'est bien !!!
Pour le montage des amortisseurs , tu es équipé car ce n'est pas une mince affaire ??
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
beb
Membre actif
Messages : 188 Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38
Message
par beb » 27 juil. 2011, 13:24
pour les disques j'en ai parlé dans un sujet dedié
j'ai pris des zimermann sur oscaro apres avoir voilé des brembo "classiques"
prix avec le port env. 180 €
domdu34270
Membre actif
Messages : 292 Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier
Message
par domdu34270 » 27 juil. 2011, 13:36
PG06 a écrit : Pour MONROE , pas top personnellement. Sach ou Bilstein sont aussi des montes d'origine.
Revendeur :
http://www.mister-auto.com/
Mister Auto contrairement à Oscaro accepte les virements bancaires, c'est bien !!!
Pour le montage des amortisseurs , tu es équipé car ce n'est pas une mince affaire ??
slt
Heu équipé je sais pas
j'ai un compress ressort après les outils classique il faut autre chose a ton avis ?
PG06
Membre confirmé
Messages : 1425 Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE
Message
par PG06 » 27 juil. 2011, 13:43
Avec le compress ressort celà est OK. Pour info Mister Auto pas vu d'amortisseur pour le X3
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
domdu34270
Membre actif
Messages : 292 Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier
Message
par domdu34270 » 27 juil. 2011, 13:49
PG06 a écrit : Avec le compress ressort celà est OK. Pour info Mister Auto pas vu d'amortisseur pour le X3
J'ai trouvé cet amortisseurs sur ton site
je ne connaissais pas ton site il a l'air pas mal du tout
http://www.mister-auto.com/amortisseur- ... 0!720.html
PG06
Membre confirmé
Messages : 1425 Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE
Message
par PG06 » 27 juil. 2011, 14:27
Ok tant mieux, car en faisant la sélection par le nom du véhicule je n'ai rien vu !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
domdu34270
Membre actif
Messages : 292 Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier
Message
par domdu34270 » 27 juil. 2011, 14:47
PG06 a écrit : Ok tant mieux, car en faisant la sélection par le nom du véhicule je n'ai rien vu !!
Merci de ton aide
PG06
Membre confirmé
Messages : 1425 Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE
Message
par PG06 » 27 juil. 2011, 16:07
Je viens de revoir la facture ceux des B4 NOIR comme ceux ci :
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htm
Ils sont en promo sur ce site
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
cacane34
Membre bavard
Messages : 956 Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,
Message
par cacane34 » 28 juil. 2011, 22:28
oui des B4 sont conformes à la monte d'origine
alors plus confortables que d'origine ?????
Pascal
PG06
Membre confirmé
Messages : 1425 Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE
Message
par PG06 » 29 juil. 2011, 09:02
cacane34 a écrit : oui des B4 sont conformes à la monte d'origine
alors plus confortables que d'origine ?????
Je n'ai pas ressenti plus de confort seulement meilleure tenue de route !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
domdu34270
Membre actif
Messages : 292 Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier
Message
par domdu34270 » 29 juil. 2011, 12:29
bonjour,
voila j'ai opté
amortisseurs sach
palier sach
butée
Description Quantité Prix
FEBI Butée élastique, suspension - 26105 2 16,28 €
FEBI Pommeau - 23760 1 33,45 €
SACHS Jeu de 2 amortisseurs arrière - 310 720 1 130,38 €
SACHS Kit de butée de suspension - 802 332 2 49,68 €
Total Hors Taxes : 229,79 €
T.V.A.(19,6%): 45,05 €
Frais de port : 2,90 €
Montant à payer : 277,74 €pour des pieces chez oscaro
PG06
Membre confirmé
Messages : 1425 Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE
Message
par PG06 » 29 juil. 2011, 13:07
Ok c'est bien, tu vas avoir de quoi t'occuper le week end !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
domdu34270
Membre actif
Messages : 292 Inscription : 20 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011
Localisation : montpellier
Message
par domdu34270 » 31 mai 2012, 13:03
Bonjour,
J'ai expliqué ce weck end le démontage d'un amortisseur arrière qur un e83
je ne sais pas si il faudrait pas déposer le tuto ci-dessous dans les tutoriels pour que les membres
puissent le consulter en cas de pb
je le ferais bien mais je ne sais pas si j'ai le droit .....
Toby64 si tu me lis .........
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter