Tous ceux qui ont eu ou ont des 150 ch. en sont pour la majorité satisfaits, perso j'ai préféré le 177 pour les quelques améliorations apportées au design (notamment les pare-chocs) et plus tard penser à la revente.
Question performances, il y a peu de différences, pour les pannes récurrentes je crois que certains ont eu quelques soucis avec la poulie Damper, sinon il est aussi conseillé de faire la vidange de la Boite de transfert aux alentours des 100/120000 kms.
Quant à la BVA, voir les différents posts à ce sujet, perso je suis un inconditionnel de la BM
Mais ça reste un très bon SUV, très bien classé au niveau fiabilité

La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna