Y de durites de refroidissement

X3 Première génération de 2003 à 2010
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Y de durites de refroidissement

Message par redlucifer »

Bonjour à tous une nouvelle fois je sors la voiture et de nouveau une pièce qui casse. :insulte:
J'ai repéré c'était au niveau du Y de la durite de refroidissement.
Malgré avoir cherché sur les différents tutos et sur le forum je n'ai pas trouvé comment elle se changeait pour être clair dans mon explication je vous mets une photo et c'est la référence suivante 11537787380-03
qui est a changé à bientôt..
Merci de votre aide

Image
Image
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Y de durites de refroidissement

Message par music2105 »

:coucou:
tu es sur de ta ref?

Image


edit: voici ce qui remplace

Image


:Fleche: pense à compléter ton profil....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Y de durites de refroidissement

Message par redlucifer »

merci music2105 pour tes références.
J'avais trouvé la pièce avec "ma" référence sur autodoc, mais à 86,33€ hors livraison et sans date d'expédition. :laferme:
Avec ta référence, j'ai trouvé sur eBay à 38,85€ livraison gratuite. :top:
Par contre impossible de trouver un tuto / vidéo comment deposer cette pièce. :question:
Du coup , je démonte en faisant des photos de chaque étape pour vous faire partagé le remplacement de ce tuyau de retour radiateur. :chut:
Sinon, question ❓️ une fois les clips enlevés y a t'il une astuce pour dèboiter c'est manchons plastisues des tuyaux ?
Car impossible à les désolidariser :faché:

Et est-ce normal que ce Y se soit fendue ?? :moche:

Image
Vivre sans passion n'est pas vivre.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Y de durites de refroidissement

Message par redlucifer »

Bon, trouvé :bravo:
Je m'aime :bravo: :bravo:
Donc dépose ventilateur de radiateur obligatoire.
Pièce commandé, dès réception, remontage et tuto en cas de surprise :laferme:
A bientôt
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Y de durites de refroidissement

Message par music2105 »

tu peux remplacer les clips par des colliers inox par ex....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Y de durites de refroidissement

Message par redlucifer »

Ce qui me "travail" c'est de ne pas savoir pourquoi ce Y en plastique se soit fendue sous la pression du LDR. :interroge:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Y de durites de refroidissement

Message par music2105 »

Tu conjugues pression et différence de température à froid/chaud, plus agressivité du produit ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Y de durites de refroidissement

Message par redlucifer »

Ça y est finiiiii. Youpi.
Voilà comment j'ai procédé (si cela peut aider)
Mettre une bassine pour récupérer le liquide de refroidissement pour vidange au besoin !
Moi pas eu le besoin vue que la durite de radiateur avait éclatée.
On enlève le "couvercle" de facade tenue par 4 vis Torx de 25
Image
Maintenant on suit les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Depose vanne EGR on en profite pour la nettoyer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour accéder à la durite rigide, dépose
du ventilateur.

Image
Image
Image
Image
Image
Maintenant on a accès à la durite rigide, pas facile à dèboiter mais en forçant on y arrive.
La coupable.

Image
On remonte à l'envers (de ka dépose, pas la tête )
Prévoyez, une bombe pour contact cela ne fait pas de mal. Et une bombe silicone pour remboiter les durites.

Pour remplissage du nouveau LdR.
Voir les très bon tutos sur ce sujet.
Merci à vous pour vos renseignements.

Image
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter