Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
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Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Bonjour
J'ai fait la vidange ce weeck-end de la boite de transfert qui faisait des bruits au démarrage
et en marche arrière inquiétant.
Une fois changer plus aucun bruits de bt impécable dire que le spécialiste bmw qui à voulu
regarder le pb voulait direct changé la boite...
quelques photos de la vidange :
Elle se fait sans mettre la voiture sur chandelle
Elle se situe à la hauteur du siège conducteur
La photo de l'huile à prendre chez BMW avec la référence : 8322 0 397 244
Prix : 44,00 euros.
Déssérer le bonchon de remplissage 1 commencer par le 1 sinon en cas de
problème avec le bouchon de vidange 2 plus moyen de se servir du x3 ....
Prendre une clé à oeuil pour assurer le coup.
Déssérer le bonchon de vidange 2 en récupérant ancienne huile.
Pour le remplissage acheter une grosse seringue en pharmacie et un bout du tuyau
dans un magasin de bricolage.
Changer les rondelle d'étancheité 18X22
Cidessous l'huile avant et après il y a pas photo après 174000 kms de service
il en manquait un peu sa ne devait pas aider la boite à fonctionner.
Le remplissage s'effectue par débordement.
Voila, alors un bon conseil si vous avez des pb de bruits de BT il faut avant toutes réparations
changer l'huile.
J'ai fait la vidange ce weeck-end de la boite de transfert qui faisait des bruits au démarrage
et en marche arrière inquiétant.
Une fois changer plus aucun bruits de bt impécable dire que le spécialiste bmw qui à voulu
regarder le pb voulait direct changé la boite...
quelques photos de la vidange :
Elle se fait sans mettre la voiture sur chandelle
Elle se situe à la hauteur du siège conducteur
La photo de l'huile à prendre chez BMW avec la référence : 8322 0 397 244
Prix : 44,00 euros.
Déssérer le bonchon de remplissage 1 commencer par le 1 sinon en cas de
problème avec le bouchon de vidange 2 plus moyen de se servir du x3 ....
Prendre une clé à oeuil pour assurer le coup.
Déssérer le bonchon de vidange 2 en récupérant ancienne huile.
Pour le remplissage acheter une grosse seringue en pharmacie et un bout du tuyau
dans un magasin de bricolage.
Changer les rondelle d'étancheité 18X22
Cidessous l'huile avant et après il y a pas photo après 174000 kms de service
il en manquait un peu sa ne devait pas aider la boite à fonctionner.
Le remplissage s'effectue par débordement.
Voila, alors un bon conseil si vous avez des pb de bruits de BT il faut avant toutes réparations
changer l'huile.
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
La preuve par l'image entre les 2 huiles !! Inutile de dire l'utilité : la faire tous les 80 000 km c'est encore mieux !!!
Merci de ton tuto : plus d'excuses maintenant
Merci de ton tuto : plus d'excuses maintenant
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Coluche
hasard de modele
Bonjour,
Venant de recuperer mon X3 (90000 kms) suite à une casse turbo ( sur un 2l-177), je ne porterai qu'une "confiance relative" dorénavant à mon véhicule. Suite à l'achat en concession, (et le modeste passage octroyé) de la duree de garantie de 6 à 12 mois; voila que le turbo casse au bout de 8 mois (OUF!!! quand meme une vidange moteur imposée... mais les 1800 euros de coût "turbo"ne sorte pas de ma bourse). Pour un style de conduite "plutot pépère" avec moins de 7 litres aux 100, et un véhicule toujours suivi en concession, ça casse un peu les images de robustesse + fiabilité, comparée aux plus de 350 000 de mes anciennes CITROEN...Bref, je vais maintenant faire confiance à MON entretien (sauf si c'est en dehors de mes possibilités).
La boite de transfert est le premier organe à faire sous peu, merci pour les références et votre message qui sort au bon moment.
Je pense passer ensuite à la BV manuelle, les ponts AV et ARR, ce sera déja les 100 000 kms arrivés.
PS: je partais de très loin pour ma première BMW (de la 505; BX, ZX,XANTIA) en passant par 403, 2 cv 1957, ARONDE coupé; la marche est grande, mais une petite pointe d'amertume (partagée avec BMW FRANCE) est quand même notée.
Salutations
Venant de recuperer mon X3 (90000 kms) suite à une casse turbo ( sur un 2l-177), je ne porterai qu'une "confiance relative" dorénavant à mon véhicule. Suite à l'achat en concession, (et le modeste passage octroyé) de la duree de garantie de 6 à 12 mois; voila que le turbo casse au bout de 8 mois (OUF!!! quand meme une vidange moteur imposée... mais les 1800 euros de coût "turbo"ne sorte pas de ma bourse). Pour un style de conduite "plutot pépère" avec moins de 7 litres aux 100, et un véhicule toujours suivi en concession, ça casse un peu les images de robustesse + fiabilité, comparée aux plus de 350 000 de mes anciennes CITROEN...Bref, je vais maintenant faire confiance à MON entretien (sauf si c'est en dehors de mes possibilités).
La boite de transfert est le premier organe à faire sous peu, merci pour les références et votre message qui sort au bon moment.
Je pense passer ensuite à la BV manuelle, les ponts AV et ARR, ce sera déja les 100 000 kms arrivés.
PS: je partais de très loin pour ma première BMW (de la 505; BX, ZX,XANTIA) en passant par 403, 2 cv 1957, ARONDE coupé; la marche est grande, mais une petite pointe d'amertume (partagée avec BMW FRANCE) est quand même notée.
Salutations
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Tu as raison sur BV manuelle et les ponts !!! cela se ressent et préserve l'auto
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Merci pour ce tuto!
Je pense que je vais m'y atteler en septembre, au retour de mes vacances.
Deux petites questions :
1 : Quelles sont les préconisations pour les intervalles de cette vidange (pas les préconisations BMW, mais celles du forum ) ?
J'avais lu quelque part tous les 4 ans ou tous les 80 000km pour être tranquille (surtout vu le cout de cette vidange...).
2 :
Encore merci pour le tuto!
Je pense que je vais m'y atteler en septembre, au retour de mes vacances.
Deux petites questions :
1 : Quelles sont les préconisations pour les intervalles de cette vidange (pas les préconisations BMW, mais celles du forum ) ?
J'avais lu quelque part tous les 4 ans ou tous les 80 000km pour être tranquille (surtout vu le cout de cette vidange...).
2 :
Ça veut juste dire que tu remplis par le bouchon 1 jusqu'à ce que l'huile déborde par ce même bouchon?domdu34270 a écrit :Le remplissage s'effectue par débordement.
Encore merci pour le tuto!
Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Les rondelles 18x22 c'est des joints en cuivre?
Merci
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- toby64
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Bonsoir, c est des cuivres, mais j en avais pas et j ai mis des alu, ca n a pas d influance .
- steve49
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
merci Dom pour le tuto de la boite de transfert bien ilustré.
pour le joint, la reference de la bague etanche est 07119963308
même si le concessionaire BMW de Dom voulait lui vendre par lot de 25, normalement ce joint est vendu à l'unitée (voir realOEM.com).
moi mon concessionaire m'en a vendu 2 à 0.12 € HT pièce, alors autant demander vu qu'il faut de toute façon prendre l'huile à la concession BMW
au moin comme ça on est sur d'acheter le bon
pour le joint, la reference de la bague etanche est 07119963308
même si le concessionaire BMW de Dom voulait lui vendre par lot de 25, normalement ce joint est vendu à l'unitée (voir realOEM.com).
moi mon concessionaire m'en a vendu 2 à 0.12 € HT pièce, alors autant demander vu qu'il faut de toute façon prendre l'huile à la concession BMW
au moin comme ça on est sur d'acheter le bon
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
impressionnant la différence. encore un super tuto
merci dodu
merci dodu
Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
je l'est fait en suivant vos conseille et magie plus de bruit top merci pour vos tutos
Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Merci dom, un tuto simple et bien fait qui va permettre à chacun de vidanger soi même sa boite de transfert
Mais tous les problèmes rencontrés ici avec les BT ne seraient que dus à des vidanges non faites...? En tous cas chez BMW ils ne cherchent pas à comprendre, ils remplacent l'ensemble... :Grrr:
Mais tous les problèmes rencontrés ici avec les BT ne seraient que dus à des vidanges non faites...? En tous cas chez BMW ils ne cherchent pas à comprendre, ils remplacent l'ensemble... :Grrr:
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
sltRicardoR a écrit :Merci pour ce tuto!
Je pense que je vais m'y atteler en septembre, au retour de mes vacances.
Deux petites questions :
1 : Quelles sont les préconisations pour les intervalles de cette vidange (pas les préconisations BMW, mais celles du forum ) ?
J'avais lu quelque part tous les 4 ans ou tous les 80 000km pour être tranquille (surtout vu le cout de cette vidange...).
2 : Ça veut juste dire que tu remplis par le bouchon 1 jusqu'à ce que l'huile déborde par ce même bouchon?
Encore merci pour le tuto!
Oui par débordement jusqu'a ce que l'huile déborde par le bouchon 1 de remplissage.
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Sltsteve49 a écrit :merci Dom pour le tuto de la boite de transfert bien ilustré.
pour le joint, la reference de la bague etanche est 07119963308
même si le concessionaire BMW de Dom voulait lui vendre par lot de 25, normalement ce joint est vendu à l'unitée (voir realOEM.com).
moi mon concessionaire m'en a vendu 2 à 0.12 € HT pièce, alors autant demander vu qu'il faut de toute façon prendre l'huile à la concession BMW
au moin comme ça on est sur d'acheter le bon
Il s'agit de la concession de mauvaise réputation de montpellier méditerranée
et je confirme que même en arrivant avec les références des pièces ils arrivent à se tromper
et la réception par le personnel est très mauvaise....
Il profite de leur monopole dans la région, mais je pense avoir trouvé un spécialiste BMW
amoureux de la marque et très compétent je vous en parle plus tard
je suis en train de sonder le garage pour des réparations.
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
sltsteve49 a écrit :merci Dom pour le tuto de la boite de transfert bien ilustré.
pour le joint, la reference de la bague etanche est 07119963308
même si le concessionaire BMW de Dom voulait lui vendre par lot de 25, normalement ce joint est vendu à l'unitée (voir realOEM.com).
moi mon concessionaire m'en a vendu 2 à 0.12 € HT pièce, alors autant demander vu qu'il faut de toute façon prendre l'huile à la concession BMW
au moin comme ça on est sur d'acheter le bon
Toujours pour prouver la mauvaise réputation du garage méditerranée de montpellier ....
Je suis arrivé avec ma carte grise faisant le conducteur sans expérience,
et j'ai demandé de l'huile pour ma boite de transfert le chef d'atelier m'a vendu 1 litre d'huile sortant d'un fut de 60 litres de l'atelier me disant que cette huile était la même que le pont arrière ...
archi faux l'huile de la bt est très différente de celle du pont arrière un critère qui m'a fait
reconnaitre de suite l'erreur non pas par la couleur car là elle est identique mais par l'odeur elle sent vraiment mauvais l'huile de BT.
Je suis un peu remonté après la concession de montpellier et aussi de soit disant spécialiste
BMW qui profite de l'incrédulité de pers qui arrive avec leur véhicule pour effectuer une
réparation et qui font confiance à ces garages qui ont pignon sur rue et profite
de leur monopole ....
voila s'est fini pour le coup de gueule ....
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Maintenant il ne cherche plus trop pb de bruit dans la BT ok on la chnage je vous fait un devisgeoff a écrit :Merci dom, un tuto simple et bien fait qui va permettre à chacun de vidanger soi même sa boite de transfert
Mais tous les problèmes rencontrés ici avec les BT ne seraient que dus à des vidanges non faites...? En tous cas chez BMW ils ne cherchent pas à comprendre, ils remplacent l'ensemble... :Grrr:
pb sur le turbo allez hop on vous change le turbo en ES ... parce que sa fume ..... de débimètre est
à vérifier en premier
je m'emporte suis un peu en colère ce matin ...
- steve49
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
c'est un peu pareil chez nous sur Angers pour la concession, j'ai eu quelques déboires avec l'atelier . heureusement que le préposé au pièces détachés est disponible et serviable.
Non loin de la grande concession, nous aussi on a un spécialiste Bmw qui effectue toutes les réparations , et c'est là maintenant que j'entretien mes Bm's pour ce que je ne peux pas faire.
Ils font et conseillent de faire entre autre les vidanges de boites auto, c'est dire qu'ils sont compétant.
Non loin de la grande concession, nous aussi on a un spécialiste Bmw qui effectue toutes les réparations , et c'est là maintenant que j'entretien mes Bm's pour ce que je ne peux pas faire.
Ils font et conseillent de faire entre autre les vidanges de boites auto, c'est dire qu'ils sont compétant.
- steve49
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
c'est vrai qu'elle pue cette huile!!!domdu34270 a écrit :archi faux l'huile de la bt est très différente de celle du pont arrière un critère qui m'a fait
reconnaitre de suite l'erreur non pas par la couleur car là elle est identique mais par l'odeur elle sent vraiment mauvais l'huile de BT.
de toute façon elle est uniquement vendue en bidon de 1litre comme ilustré en début de ton post.
Donc y as pas à ce tromper
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Ce qui est surprenant, c est qu on est jamais reussi a savoir d ou vient cette huile,
J ai du mal a croire que bmw ait fait concevoir une huile speciale uniquement pour nos bt !
Le secret est bien gardė
J ai du mal a croire que bmw ait fait concevoir une huile speciale uniquement pour nos bt !
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
il faut voir quelles sont les spécificités de l'huile BMW de la photo : indice de viscosité et le niveau d'homologation . Après avec ces infos, tu peux trouver l'équivalent chez Castrol par exemple : http://www.lgmotorsport.fr/castrol-huil ... r,3,83.cfmtoby64 a écrit :Ce qui est surprenant, c est qu on est jamais reussi a savoir d ou vient cette huile,
J ai du mal a croire que bmw ait fait concevoir une huile speciale uniquement pour nos bt !
Le secret est bien gardė
Mais bon vu le prix de vente du litre chez BMW le plus simple est d'aller la prendre chez eux
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
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Re: Vidange de la boite de transfert x3 2,0 d 2005
Biensur, mais par principe, payer 44€ le litre, je coince un peu, meme si c est ce que j ai fait.
Mais ils sont malins, sur la bouteille, il n y a pas trop d indications pour creuser la question .
Si ca se trouve, il y a des huiles meilleures que celle la, je fais reference a ma moto de trial par exemple ou on y met u e autre huile pour la boite et ca se passe mieux.
Car malgre tout, l huile ne regle pas tout, si il y a du bruit dans la bt, c est que quelque chose s est usė, il faut minimiser l usure de la boite si possible.
Mais ils sont malins, sur la bouteille, il n y a pas trop d indications pour creuser la question .
Si ca se trouve, il y a des huiles meilleures que celle la, je fais reference a ma moto de trial par exemple ou on y met u e autre huile pour la boite et ca se passe mieux.
Car malgre tout, l huile ne regle pas tout, si il y a du bruit dans la bt, c est que quelque chose s est usė, il faut minimiser l usure de la boite si possible.
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