Demontage insert volant

X3 Première génération de 2003 à 2010
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Demontage insert volant

Message par gaets »

je souhaite changer l'insert de mon volant y at il un tuto pour le démontage.......... merci pour vos réponse :Top:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: demontage insert volant

Message par PG06 »

Si tu ne trouves rien tu peux en faire et t'aider de realoem.com pour avoir une idée de schéma de montage :coucou: :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Re: demontage insert volant

Message par gaets »

ok merci pour l'info je vois ça :Top:
Avatar de l’utilisateur
xaaa6
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 22 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW F10 525DA X drive 2012

Re: demontage insert volant

Message par xaaa6 »

regarde le lien ça doit être +/- le même

http://www.xxxxxxxxxxxx/demontage-inser ... t2323.html
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Re: demontage insert volant

Message par gaets »

merci pour le tuto :Top: le plus dur va être de démonter l'airbag :no:
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: demontage insert volant

Message par GIANTSDZ »

Bonjour à tous,j'aimerais changer l'insert de ma bmw X3(volant 3 branches);quelqu'un pourrait il me dire quel taille de tournevis torx faut il utiliser,merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Demontage insert volant

Message par GIANTSDZ »

Je repond à ma question ,il s'agit d'un tournevis torx T1O,j'ai effecrué le remplacement de l'insert aujourd'hui ,si sa interesse quelqu'un j'ai fait un tuto descritif,voici le liens:
viewtopic.php?f=26&t=8417
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Demontage insert volant

Message par toby64 »

Merci pour le tuto, je pense que je vais le faire sous peu.

Tu as achetė l insert chez BM a 37€ ? Il me semblait que c etait bien plus cher ? Si c est ca, je vais faire pareil.
As tu constatė si c est exactement le meme ou si la qualitė de revetement est meilleure ?
Sous entendu, faut il en acheter 1 ou 10 ? :)
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Demontage insert volant

Message par GIANTSDZ »

Pour etre plus precis je l'ai payer 38,28 euros(la version M coutait dans les 80 euros) chez bmw lafayette gare du nord à paris,pour ce qui est de la qualité il me semble different de l ancien ,un peu plus brillant et je pense qu'il aura moins tendense à s'ecailler mais c'est l'avenir qui nous le dira (je pense que la qualité à ètè modifiè car l'insert est remplacé gratuitement pour les vehicules sous garantie par bmw d'aprés ce que j'ai pu lire ,conclusion une modif a surement été faite pour leur eviter ça).
Dans tout les cas je voie pas pourquoi tu veux en acheter 10 :shock: ,un seul suffis ,voir 2 si tu compte garder ton x3 10 ans!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Demontage insert volant

Message par toby64 »

La tu vois, je suis loin d etre aussi optimiste que toi ... Ils m ont changė le collecteur d admission encrassė, c est pas pour ca qu ils ont mis une nouvelle version ( je les ai questionnė sur ca ), et pourtant, il y a un tas de moteurs chez les autres dont on a su faire collecteur et culasse qui ne s encrassent pas a cause de l egr !
Alors le volant ...
Comme tu dis, l avenir le dira.
Cette semaine, je vais le commander.
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Demontage insert volant

Message par GIANTSDZ »

C'est vrai ce que tu dis,mais si leurs insert présente toujours le même defaut ils en auront en stock, donc pas besoin d'en avoir en reserve ,il faut juste faire attention maintenant qu'on connait leurs point faibles ;)
Tiens nous au courant de la suite,et si mon tutos a pu t'aider ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Demontage insert volant

Message par Thomas »

Bonjour,

Je ferme ce post puisque GIANTSDZ en a ouvert un autre avec Tutoriel pour démonter l'insert de volant ici :
viewtopic.php?f=26&t=8417

Thomas
Verrouillé