Pb turbo au bout de 20000 km

X3 Première génération de 2003 à 2010
L
Lemmy
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 23 sept. 2023, 13:48
Voiture : X3 e83 2.0d

Pb turbo au bout de 20000 km

Message par Lemmy »

Bonjour à tous.

Après un trajet de 250km, je ressentais un léger manque de puissance, j’ai décidé d’aller regarder un peu dans le moteur.
Je constate de l’huile dans la partie air frais du turbo , et de fait dans les durites. Également de l’huile dans les pipes d’admissions d’air à tel point que ça a coulé et également le reniflard fort chargé d’huile également.
J’ai l’impression qu’il y a de la poussière métallique dans l’huile au niveau du turbo.
Donc je pense que je vais devoir passer par la case dépose de turbo 🤬

Mais surtout c’est l’histoire qui se répète. suite à une casse turbo il y a 2 ans , je l’ai fait réparer , j’avais nettoyé les pipes d’admissions, l’egr, l’intercooler , remplacé le reniflard par un vortex , etc etc c’était selon moi clean. Et cela date de Février 2023 et 20.000km .

D’où ma question, qu’est ce qui peut provoquer cela ?!!

Je fais attention à mes temps de chauffe, je broie pas dedans comme un sauvage, et j’attends toujours que le turbo se calme avant de couper le moteur. Je pense pas avoir brutalisé la mécanique .

Merci à Vous d’avoir lu. Merci à ceux qui ont des pistes
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Recherche d’expérience

Message par music2105 »

:coucou:
Je modifie ton titre -> plus explicite ..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Pb turbo au bout de 20000 km

Message par marco.be »

Remplacer le reniflard par un vortex est une erreur!
Mon X3 E83 laisse passer de l'huile trop d'huile par le reniflard et souille tout le circuit d'admission.
Je pense que si le filtre à air est sale, ça aspire de trop vers le reniflard!!!
L
Lemmy
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 23 sept. 2023, 13:48
Voiture : X3 e83 2.0d

Re: Pb turbo au bout de 20000 km

Message par Lemmy »

Donc selon toi remettre un reniflard avec filtre serait mieux ?
J’avais mit un vortex car j’avais justement lu l’inverse à l’époque.

Ici c’est mon cas , l’admission est remplie d’huile. Le filtre à air me semble propre.
L
Lemmy
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 23 sept. 2023, 13:48
Voiture : X3 e83 2.0d

Re: Recherche d’expérience

Message par Lemmy »

music2105 a écrit : 29 janv. 2025, 11:09
:coucou:
Je modifie ton titre -> plus explicite ..
Ça marche. Merci 😉
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Pb turbo au bout de 20000 km

Message par marco.be »

@lenny Quel X3 moteur M ou N quelle année et combien de kilomètres?
Sur le mien N47 j'ai remplacé une soupape au reniflard et je pense que c'est mieux il me faudra un peu de temps pour voir.
Elle devait être durcie!
L
Lemmy
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 23 sept. 2023, 13:48
Voiture : X3 e83 2.0d

Re: Pb turbo au bout de 20000 km

Message par Lemmy »

Bonsoir. Donc mon x3 est de 2006 , fabriqué en 2005. Moteur 204D4, je pense donc M47. 220.000km.
Une soupape ? Tu aurais une photo ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter