voyant 4x4 allumé

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
l
laudbruley
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2011, 18:39
Voiture : bmw x3 2.0 d

voyant 4x4 allumé

Message par laudbruley »

Bonjour
j'ai acheté une bmw x3 2.0 d d'occasion qui a 125000 km, ce matin ma femme a du freiner brutalement pour éviter un scooter.
Depuis un voyant orange (4X4) reste éclairé au tableau de bord et le volant n'est plus dans sa position habituelle,
Est ce que quelqu'un peu m'aider car d'après la notice c'est un problème de la transmission integrale,
Dans l'attente de vos réponse
Amicalement
Laud
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: voyant 4x4 allumé

Message par RicardoR »

laudbruley a écrit :
le volant n'est plus dans sa position habituelle
Le volant du X3 est réglable en profondeur (petite manette sous la colonne de direction). Peut être que lors du freinage, ta femme s'est un peu crispé et l'a déréglé un peu...
laudbruley a écrit :
Depuis un voyant orange (4X4) reste éclairé au tableau de bord.
Est ce que quelqu'un peu m'aider car d'après la notice c'est un problème de la transmission integrale
Effectivement, le voyant 4x4 correspond a un mode du DTC. Par défaut, lorsque toute l’électronique est en fonction, aucun voyant n'est allumé. Un appuie court sur le bouton DTC désactive une partie des gardes fous électroniques (et laissent patiner un peu plus les roues), et le voyant DTC est allumé. Un appuie long désactive les protections électroniques et le voyant 4x4 s'allume.
C'est assez étonnant qu'il se soit allumé après un freinage, même s'il a déclenché l'ABS...
l
laudbruley
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2011, 18:39
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: voyant 4x4 allumé

Message par laudbruley »

bonjour et merci d'avoir répondu,
mais quand je dis que le volant n'est pas dans sa position normale c'est que depuis il n'est plus à l'horizontale, mais à midi 30,
de plus j'ai essayé la voiture ce matin et j'ai l'impression quelle tangue
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: voyant 4x4 allumé

Message par PDD »

Alors la voiture à "touché" et il y a des dégâts à la suspension, un freinage d'urgence ne peut donner naissance à ce que tu observes. Regarde en dessous de l'auto...
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: voyant 4x4 allumé

Message par RicardoR »

Effectivement, tu es sur qu'il n'y a pas eu de choc?
Parce que sans ça je ne vois pas comment ça peut arriver (la direction assistée sur le X3 est électrique?).
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: voyant 4x4 allumé

Message par xphoto »

peut-etre sa femme n'a pas senti qu'elle a roulé sur le scooter :roll: ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
albundi
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 19 août 2011, 01:00
Voiture : X3 2l luxe

Re: voyant 4x4 allumé

Message par albundi »

Ou sa femme qui l'a pris en cachette ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: voyant 4x4 allumé

Message par toby64 »

laudbruley a écrit :
il n'est plus à l'horizontale, mais à midi 30,
de plus j'ai essayé la voiture ce matin et j'ai l'impression quelle tangue
C est quand meme surprenant, il a du taper severe, sur le x3, la direction est directe, si t as le volant decalė, c est qu une des roue n est plus dans l axe, tu m etonne qu il tangue, c est comme si le paralelisme est dereglė, limite, ca doit etre dangereux a conduire, midi 30, ca fait pas mal !
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: voyant 4x4 allumé

Message par cacane34 »

elle à du freiner et bloquer une roue dans un trotoir ou autre troue sur la chaussée de toute facon faut verifier !!! danger !!! et pour le voyant un capteur abs à du morfler pendant le choc etle systeme fonctionne en mode dégradé maintenant
Pascal
l
laudbruley
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2011, 18:39
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: voyant 4x4 allumé

Message par laudbruley »

bonjour
je vous remercie de vos réponses, je vais mener la voiture faire une diagnostic chez un ami qu'il va vérifier le parallèlisme et le capteur
vous etes tous super, je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: voyant 4x4 allumé

Message par toby64 »

je sens que ce soir, il va y avoir un reglement de compte a la maison ... :) :)
l
laudbruley
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2011, 18:39
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: voyant 4x4 allumé

Message par laudbruley »

salut je vous remercie à tous de vos réponses
au final, c'est la biellette de direction qui est tordue du cout les capteurs se mettent en défault, ouf je souffle,
donc changement de la biellette et un bon parralelisme pour que tout rentre dans l'ordre,
et effectivement il y avait un nid de poule sur le parking
voila je vous tiens au courant
merci encore
:Top:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: voyant 4x4 allumé

Message par toby64 »

Les oeufs ont du souffrir dns le nid pour tordre la bielette :)
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: voyant 4x4 allumé

Message par cacane34 »

bon c'est pas si grave et bonne route!!!!!!!!!!! le scoot n'a rien au moins !!!!!!!! felicite ta femme , c'est moins grave que si elle l'avait renversé :lol!: :bounce:
Pascal
l
laudbruley
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2011, 18:39
Voiture : bmw x3 2.0 d

Re: voyant 4x4 allumé

Message par laudbruley »

bonjour
et vraiment merci de vos conseils j'ai récupéré le x changement de biellette et un bon parallélisme,
je ne suis pas allé chez un concessionnaire mais chez mon garage qui s'occupe de l'entretien de mon camion et franchement il a été au top, du coup je lui ai fait faire aussi l'entretien,
je m'en suis tiré pour moins de 300 euro,
plus de peur que de mal, maman n'ira pas faire les boutiques, elle est punie
amicalement
laud
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: voyant 4x4 allumé

Message par RicardoR »

Content que ce ne soit finalement pas si grave!
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: voyant 4x4 allumé

Message par xphoto »

la pauvre qu'est-ce qu'elle a du ramasser.. :lol: :lol:
d
driss60180
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 26 août 2010, 01:00

Re: voyant 4x4 allumé

Message par driss60180 »

Elle sont connes ces poules, ne peuvent-t-elles pas faire leurs nids ailleurs que sur les routes?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter