Bonjour
j'ai acheté une bmw x3 2.0 d d'occasion qui a 125000 km, ce matin ma femme a du freiner brutalement pour éviter un scooter.
Depuis un voyant orange (4X4) reste éclairé au tableau de bord et le volant n'est plus dans sa position habituelle,
Est ce que quelqu'un peu m'aider car d'après la notice c'est un problème de la transmission integrale,
Dans l'attente de vos réponse
Amicalement
Laud
Le volant du X3 est réglable en profondeur (petite manette sous la colonne de direction). Peut être que lors du freinage, ta femme s'est un peu crispé et l'a déréglé un peu...
laudbruley a écrit :
Depuis un voyant orange (4X4) reste éclairé au tableau de bord.
Est ce que quelqu'un peu m'aider car d'après la notice c'est un problème de la transmission integrale
Effectivement, le voyant 4x4 correspond a un mode du DTC. Par défaut, lorsque toute l’électronique est en fonction, aucun voyant n'est allumé. Un appuie court sur le bouton DTC désactive une partie des gardes fous électroniques (et laissent patiner un peu plus les roues), et le voyant DTC est allumé. Un appuie long désactive les protections électroniques et le voyant 4x4 s'allume.
C'est assez étonnant qu'il se soit allumé après un freinage, même s'il a déclenché l'ABS...
bonjour et merci d'avoir répondu,
mais quand je dis que le volant n'est pas dans sa position normale c'est que depuis il n'est plus à l'horizontale, mais à midi 30,
de plus j'ai essayé la voiture ce matin et j'ai l'impression quelle tangue
Alors la voiture à "touché" et il y a des dégâts à la suspension, un freinage d'urgence ne peut donner naissance à ce que tu observes. Regarde en dessous de l'auto...
Effectivement, tu es sur qu'il n'y a pas eu de choc?
Parce que sans ça je ne vois pas comment ça peut arriver (la direction assistée sur le X3 est électrique?).
il n'est plus à l'horizontale, mais à midi 30,
de plus j'ai essayé la voiture ce matin et j'ai l'impression quelle tangue
C est quand meme surprenant, il a du taper severe, sur le x3, la direction est directe, si t as le volant decalė, c est qu une des roue n est plus dans l axe, tu m etonne qu il tangue, c est comme si le paralelisme est dereglė, limite, ca doit etre dangereux a conduire, midi 30, ca fait pas mal !
elle à du freiner et bloquer une roue dans un trotoir ou autre troue sur la chaussée de toute facon faut verifier !!! danger !!! et pour le voyant un capteur abs à du morfler pendant le choc etle systeme fonctionne en mode dégradé maintenant
bonjour
je vous remercie de vos réponses, je vais mener la voiture faire une diagnostic chez un ami qu'il va vérifier le parallèlisme et le capteur
vous etes tous super, je vous tiens au courant
salut je vous remercie à tous de vos réponses
au final, c'est la biellette de direction qui est tordue du cout les capteurs se mettent en défault, ouf je souffle,
donc changement de la biellette et un bon parralelisme pour que tout rentre dans l'ordre,
et effectivement il y avait un nid de poule sur le parking
voila je vous tiens au courant
merci encore
bon c'est pas si grave et bonne route!!!!!!!!!!! le scoot n'a rien au moins !!!!!!!! felicite ta femme , c'est moins grave que si elle l'avait renversé
bonjour et vraiment merci de vos conseils j'ai récupéré le x changement de biellette et un bon parallélisme,
je ne suis pas allé chez un concessionnaire mais chez mon garage qui s'occupe de l'entretien de mon camion et franchement il a été au top, du coup je lui ai fait faire aussi l'entretien,
je m'en suis tiré pour moins de 300 euro,
plus de peur que de mal, maman n'ira pas faire les boutiques, elle est punie
amicalement
laud
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute