X3 avec famille 2 enfants

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
b
bernie75
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2011, 13:52
Voiture : 307 HDI 136

X3 avec famille 2 enfants

Message par bernie75 »

Bonjour,
Je largue ma 307 HDI 136, trop de pb 57 000 km, 7 ans, 3 vannes EGR, capteur de turbo, esp, fuite au turbo et maintenant le turbo qui flanche...

J'envisage soit un X3 d'occasion, je roule le WE pas ou peu en semaine et en vacances. J'ai 2 enfants petits. (1 an 1/2 et 2 ans 1/2) . Je cherche un véhicule :
- Sur
- ou ma femme se sente bien (flipée en voiture) elle aime les grandes vitres
- Pratique pour partir avec les enfants, suffisamment d'espace (pour ne pas avoir leurs pieds dans mon dos)
- Fiable
- Agréable a conduire, ie dont on ne sort pas naze après les bouchons ou un grand trajet.

Les autres option sont CRV ou C4 picasso neuf à prix massacré (très différent mais très lumineux), voire kia sportage

Qu'en pensez vous ? ou plutôt pourquoi choisissez vous le X3 ?
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par Kfran51 »

Salut Bernie 75,

Le choix du X3 pour sa tenue de route ( X-DRIVE ) impossible à mettre en défaut, ses aptitudes aux loisirs, son look et sa fiabilité !!!

J'ai essayé un KIA SPOTAGE : tape cul, design actuel mais qui peu très vite se démoder, intérieur mal finit ( plastiques durs partout ) et moteur bruyant/manquant de puissance et couple ...
Pour le Picasso, c'est pile ou face pour la fiabilité ( groupe PSA )
Pour le CRV, fiable mais très rare, donc dur à la revente (voir impossible)...

Voilà pour mes choix !!!
Avatar de l’utilisateur
macno
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 31 août 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 SD

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par macno »

Salut,
Tu comptes prendre diesel ? Car vu ton km annuel, ça ne me semble pas trop interessant... non ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par toby64 »

J ai choisi me x3, pour essayer au moins une fois une bmw , le 4x4 et son look.
Pour la fiabilitė, je suis reservė ! Tu as eu ps mal de pb avec ta Peugeot, mais il y en a des tas qui rulent loin sans pb, et c est a mon avis pareil pour Bmw !
Chaque marque ou modele possede ses squelettes dans ses placard, le x3 e83, c est sa boite de transfert , qui pour etre honete, peut voir prolongee sa vie par des vidanges.

Ensuite, diesel ou pas, meme si tu roules peu, le diesel peut vloir le coup a la revente, et puis c est psychologique, il vaut mieux pour le moral , avoir les boules une fois au debut que a chaque fois a la pompe :)
Mais ca se discute, c est juste mon avis.

Ensuite, ca depend si tu cherches la puissance ou pas .

Mais le x3 est attachant, et meme en 2l d 150 cv, amusant et d une tenue de route imbattable !
Le pied en montagne
d
driss60180
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 26 août 2010, 01:00

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par driss60180 »

c'est vrai moi aussi j'ai choisi le X3 pour sa fiabilité (XDIVE) , c'est spacieux pour les enfants et cette sensation de se sentir en sécurité . Maintenant il faut faire un choix: le 2.D ou le 3.D, si tu veux la puissance (surtout si tu fais de la montagne) prend le 3.D tu ne le regrèteras pas, si tu veux rouler pèpère le 2.D suffira largement.
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par maxtoshi »

J'etais dans le meme cas que toi, je roule - 10 000 / an, avec 2 enfants (2 et 4 ans) + Chien, le X3 est :Top:

Le coffre est plus logeable que mon ancien X5 ;)

Essaye de trouver un 3.0i ou un 3.0si tu ne le regretteras pas...

J'hesite toujours à vendre le mien tellement j'en suis content :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par bds91 »

+1

Que de souvenirs dans notre X3 à 4 + le chien
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par PG06 »

+1 pour le X3 en essence idéalement 6L : il est indescrutible !! Conso 10-13 litres aux 100 km mais super bruit, souplesse. Au prire tu le passes à l'E85 si tu vais payer moins cher à la pompe.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par beb »

Apres 2 Audi A4 avant ....plus de place dans le X3, le coffre de toit prend la poussiere au fond du garage!
avec 4 personnes ça passe.Mais pas plus!
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par samuel74 »

J'ai eu un X3 2.0 177ch, c'était une excellente voiture que je regrette parfois.

Les enfants sont relativement à l'aise à l'arrière tant qu'ils ne sont pas trop grands.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par gaets »

pour moi sortant de 3 break audi et volvo plus 2 monospaces pas foto le x3 est largement au dessus... comportement routier, position et tenue de route, vire a plat, mais en confiance .....
espace intérieur top j'ai 2 enfant de 13 et 16ans et le grand mesure plus de 1.80 et se trouve a l'aise dans le x3
vraiment n'hésite pas ...... :vroum:
Avatar de l’utilisateur
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Inscription : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par pat47 »

et y'a un truc que les enfants adorent, de 3 a 25 ans, c'est frimer en emmenant des copains à l'arrière du X3 de papa :D

même si ce n'est pas la meilleure place...
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par HELSINKI »

Après une 307 Audi A4 et c4 Picasso j'ai eu 2 X3. Y a Pas photo c'est bien mieux. Plus grand mieux fini sûr. Àpres tout dépend de ton budget. Pas de pb de place avec 2 enfants.
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par Omer »

2 enfants (5 et 1,5 ans) ok avec poussettes et tout le toutim.
Bon, j'avoue avoir sensibilisé Madame sur la volumétrie des bagages afin d'éviter d'accrocher la remorque. :lol:

Et pis, le L6 essence... que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Tory
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 10 août 2009, 01:00
Voiture : X3 30D F25

Re: X3 avec famille 2 enfants

Message par Tory »

A conseiller, je prendrais un X3 essence !
pour peu de km le diesel ne s'impose pas et en plus il semble être plus une source de problèmes de nos jours.
cf. l'intéressant post à ce sujet sur "le diesel à l'étouffé" !!

Avec des enfants en bas âge, le E83 sans hésiter, mais je trouve un peu limite la place arrière pour les enfants à partir de 8 ans !
c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je vais passer au nouveau X3 (il faut bien trouver un argument pour Madame :D )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter