Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

X3 Première génération de 2003 à 2010
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

Coucou,

Depuis la semaine dernière, à la sortie du pot d'échappement, il y a des odeurs d'éthanol, antigel. En plus, il y a de la fumée (blanche) et des gouttes d'eau qui en sorte.

A quoi est-ce due ?

Eire
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Wooosh »

régénération FAP
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

C'est quoi la '' régénération FAP " ?? :?:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par toby64 »

Oui, mais "depuis la semaine derniere" ?
Pour lever le doute, tu pars rouler 30mn a 3500 tr et tu vois si ca cesse ( en ayant pris soin de verifier le niveau de liquide de refroidissement avant des fois que ... :) )
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

J'ai roulé pendant + de 200 km sur autoroute et + d'1 Heure de conduite sur autoroute depuis que cette odeur est apparue et aussi plusieurs km en ville + alentour. Et toujours cette odeur.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Wooosh »

Comme dit Toby64.
le FAP c'est le filtre a particules


si tu as bien roulé alors voir si pas de fuite de refroidissemet, et probablement check garagiste alors
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

Encore le concessionnair ? :shock: :shock: :shock:
C'est en train de me prendre la tete car depuis que je l'ai, je ne fait presque que ça .. :suspect: :suspect: :face:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Wooosh »

C'est bien de la fumée blanche ou c'est de la vapeur d'eau ? Le FAP en plus c'est plutôt odeur de "brulé", mais ça ne dure pas après un trajet de 20 minutes
Dernière modification par Wooosh le 01 déc. 2011, 10:55, modifié 1 fois.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

J'ai des gouttes d'eau qui tombe du pot d'échappement et de la fumée blanche
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Wooosh »

les gouttes en soi ca peut être de la condensation, mais fumée et odeur persitante... il faut faire vérifier ( refroidissement, turbo, culasse..)
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

C'est si grave docteur ? lol :bounce: :bounce:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par PG06 »

As tu consommé du Liquide de réfroidissement durant ton "voyage" en autoroute ???
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

Je ne pense pas mais je n'en suis pas sur a 100 %
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par PG06 »

Controle le . Si toujours au même niveau, je pense que le moteur ( sauf turbo à voir aussi ) n'a rien.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Wooosh »

ou alors il marche au schnapps
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par PDD »

Même odeur avec mon 2d 150 CV, cette odeur est reprise par la ventilation et je la sent dans l'habitacle. Je pense aussi à la régénération du FAP. C'est plus fréquent en hiver.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

Wooosh a écrit :
ou alors il marche au schnapps
MDR :lol: :D
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

PDD a écrit :
Même odeur avec mon 2d 150 CV, cette odeur est reprise par la ventilation et je la sent dans l'habitacle. Je pense aussi à la régénération du FAP. C'est plus fréquent en hiver.
Ca me réconforte :) car je ne suis pas le seul.
Quelqu'un peux m'expliquer a quoi sert cette régénération du FAP ? :suspect:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par toby64 »

Le fap, c'est un filtre. au bout d un moment, il faut nettoyer le filtre. alors si j'ai bien compris, on injecte un peu de gazoil dans le fap qui est monté en temperature, ca brule les particule filtrées et nettoie le filtre.
Un jour, ils mettront des resistances pour faire cette manip.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Odeur d'éthanol, d'antigel sortie echappement

Message par Eire »

:| :suspect: :!:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter