Voyant moteur X3 150CV 2007

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Voyant moteur X3 150CV 2007

Message par ZORBA78 »

Bonjour,

Nouveau venu je viens avec mes soucis,
Mon X3 150 cv de 03/2007 ."entretenu en concession."qui totalise 77 000 km a le voyant moteur allumé.
Ce phénomène apparait par intermitence. De plus en 3ième, vers 2100 t/mn j'ai un trou dans l'accélération.
Apparu pendant mes vacances, j'ai fais un DIAG en concession résultat code 3FF00 ou 3F00 je ne souviens plus exactement, bref le mécano m a dit que cela correspond à un encrassement.

J'ai vu que le sujet a déjà été créé et largement débatu. J'ai quand même décidé de l'emmener à ma concession pour devis des travaux en fin de mois.
A priori cela serait un encrasssement du système EGR, j'ai déjà eu ce problème avec une rover 420 D moteur BMW, que je n'avais pas hésité à démonter à l'époque, j'y avais retiré 5mm de goudron dans le vanne EGR et le collecteur. En suite le problème(voyant) avait disparu.
Biensur je n'ose faire de même avec mon X3, machine plus complexe et un poil plus chère....
Je demande si BMW va me prendre les travaux en charge ou une partie ou si je vais en avoir pour quelques milliers d'euros.

Bon je vous remercie pour votre aide.
bon week-end à ceux qui ne travaillent pas.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Voyant moteur X3 150CV 2007

Message par Eire »

Coucou,

Ca m'est arrivé dès le 1er mois d'achat de mon X3.
La concession qui la eu ma dit qu'elle a ressérer une durite de gazoile. Ce qui provoquer ce voyant moteur. Ca m'a surpris quand ils m'ont dit ça :face: :bounce:

A bientot,
Eire
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Re: Voyant moteur X3 150CV 2007

Message par ZORBA78 »

Ah, bonsoir..

Cela dépend peut-être du code défaut du DIAG et encore,
c'est sûr qu'e votre voiture na pas pu s'encrasser en 1 mois.

Je me fais quand même du soucis en lisant le sujet sur les culasses à décalaminer, bon j'espère que mon concessionnaire me trouvera la panne.

A+
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Voyant moteur X3 150CV 2007

Message par PDD »

Pour la vanne egr tu peux parfaitement la nettoyer toi même (comme sur les autres BM) mais cela suffira t-il, tu devras peut être aussi nettoyer l'admission.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Voyant moteur X3 150CV 2007

Message par toby64 »

Comme ca peut etre aussi le fap encrassė !
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Re: Voyant moteur X3 150CV 2007

Message par ZORBA78 »

Quant au code défaut 3foo ou 3ffoo en effectuant quelques recherches j ai vu que cela correspond au capteur de surpression d alimentation si il est relie au collecteur d échappement qui est encrasse ? Un changement de ce capteur peut il suffire
Pour le catalyseur encrasse cela doit être plus compliqué

:af :pale:
À bientot
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Voyant moteur X3 150CV 2007

Message par toby64 »

Surpression d alimenttion : c est donc surement culasse et/ou collecteur encrassė.

La culasse, faut tout demonter, le collecteur, il y a eu un post la dessus pour e83 je crois.
Avatar de l’utilisateur
ZORBA78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2012, 15:58
Voiture : Bmw X3 2D

Re: Voyant moteur X3 150CV 2007

Message par ZORBA78 »

HELLO
Si cela se confirme, il y a du boulot par contre, j ai déjà démonté un collecteur et une
vanne EGR par contre pour la culasse, je pense qu'il faut s'y connaître il doit y avoir des joints et je pense que l on ne doit pas nettoyer n'importe comment.
Quoi qu'il en soit le voyant ne s'allume plus vraiment étrange ces apparitions.

A bientôt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter