J'ai acheté un x3 3l i de 231cv avec 115000 kms 1ere main, il y a 3 mois avec un problème de boite auto. Problème bien connu vu tous les postes à ce sujet, BMW ne préconisant aucun entretien donc au final ça casse ...
Bref, mon problème était le voyant de boite bva qui s'allumait au bout de 40 kms et elle se mettait en sécurité (restait en 4e), je passe chez Bmw ils m'annoncent 7000€ pour l'échange. Je passe chez un spécialiste et me prend 2000€! Il m'a changé le convertisseur et le bloque complet avec par la même occas la vidange de la boite de transfert.
Mais avec ces températures très basses que nous avons eu le mois dernier et malgré toutes ces réparations, j'ai eu pas mal de problèmes avec cette boite. A froid elle patinait, les rapports passaient étrangement et faisait monter énormément le moteur dans les tours. Donc après pas mal de recherches sur le net
-> Autre problème et plus à froid (et un peu moins à chaud), je trouve que la boite est extrêmement lente quant on fait des manœuvres ! Je m'explique, je sors de ma place de stationnement (à froid), quand je passe de D a R et ainsi de suite, la vitesse au niveau de la boite reste encore enclenchée pendant une demi seconde alors que le levier est sur l'autre vitesse ... vous comprenez. C'est à dire, si je passe la marche arrière après la marche avant, la voiture est encore entrainée sur la marche avant et sur qlq cm et vice versa .... Donc je la trouve extrêmement lente à froid ! Connaissez-vous la raison, est-ce normal ??
-> Aussi, hier j'ai décidé de faire essayer mes 231 cv
Mon pote roule avec en écrasant la pédale
Savez-vous d'où ça peut venir ???
Encore deux autres problèmes et après j'arrête
-> petit claquement style croisillon à l'avant quand je pars ... un cardan ?
-> J’ai normalement la fonction Bluetooth pour mon tel (représentation sur le volant et sur le tableau de bord) mais impossible de trouver le menu Bluetooth sur l'écran de mon ordi/GPS d'origine ... est-ce logique ?
Merci beaucoup pour votre aide !! :welcom:




