Bonjour à tous,
L'ampoule aspect LED ( forme 3 traits jaunes) arrière, côté hayon (côté châssis marche) de mon X3 ne s'allume plus, je veux vérifier mais je ne sais pas comment démonter le hayon, je ne trouve pas l'information sur ce sujet sur le net ainsi que la Ref de ce fameux LED non plus.
Au concessionnaires, on m'a demandé de laisser une journée pour vérifier et suivi un devis de réparation, c'est gênant car j'ai besoin de véhicule pour mon travail.
Je voudrais savoir, si quelqu'un a déjà eu ce problème:
1/ Quel est le modèle de cet ampoule? LED ou normal? Je peux l'acheter où?
2/ Comment ouvrir le hayon, j'ai peur de faire abîmer cette pièce en démontant n'importe quoi.
Ci-joint, la photo de l'ampoule hors service.
Merci beaucoup de votre aide.
Je ne l ai pas sous la main, mais fouille un peu, il y a un post qui parle de changer les feux ar des e83 pour les remplacer par les memes que les tiens, il doit y avoir des infos sur le demontage.
salut Truong,
Pour changer ton ampoule, il faut retirer le cache plastique de hayon. Il se déclipse en tirant sur le plastique (délicatement). De mémoire, il est retenu par 7 ou 8 clips plastiques. Pour faire simple, tu as juste à enlever les 2 ou 3 clips du côté de ton ampoule, pas besoin de tout enlever. Ainsi que le montant plastique vertical à côté de la vitre. Schéma :
Si tu veux enlever tout le panneau, et avant de tirer sur celui-ci il faut chasser la petite goupille centrale des 2 rivets plastique de chaque côté de la serrure.
Soit avec un chasse goupille de petit diamètres, ou autre outil de diamètre correspondant. Ne pas taper très fort, et il faut récupérer ces 2 axes en plastique pour les remettre à la fin.
Je ne me souviens plus s'il y a des vis ? A vérifier.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute