Voyant moteur allumage après fortes accelerations

X3 Première génération de 2003 à 2010
A
ASARSA
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2012, 12:29
Voiture : BMW x3 2d

Voyant moteur allumage après fortes accelerations

Message par ASARSA »

Slt à tous :|
J'ai un souci avec mon voyant moteur qui s'allume à fortes accélérations et s'éteint deux jours après :cry: merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Voyant moteur allumage après fortes accelerations

Message par klawal »

Ta voiture est reprogrammée ou tu as un boitier ?

Sinon, il faut aller chez BMW et aller lire le code erreur... Cela peut correspondre à beaucoup de choses ;)
A
ASARSA
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2012, 12:29
Voiture : BMW x3 2d

Re: Voyant moteur allumage après fortes accelerations

Message par ASARSA »

Je ne sais pas honnetement :?:
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Voyant moteur allumage après fortes accelerations

Message par Joasam »

C'est un problème récurrent sur le 2.0d du X3. Fais une petite recherche sur le forum, il y a déjà eu plusieurs cas similaires.
A
ASARSA
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2012, 12:29
Voiture : BMW x3 2d

Re: Voyant moteur allumage après fortes accelerations

Message par ASARSA »

Ok merci l'ami
Avatar de l’utilisateur
xaaa6
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 22 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW F10 525DA X drive 2012

Re: Voyant moteur allumage après fortes accelerations

Message par xaaa6 »

Salut,

C'est surement

Le défaut : EGR débit d'air insufisant (si ta voiture ne présente aucune anomalie à part le voyant moteur allumé, perso la première fois j'ai vraiment flippé peur de casser le moteur).

C'est le capteur de la vanne EGR (cette salo...ie qui encrasse le moteur, afin de rerecycler les gaz d'échappement).

J'ai le même de temps en temps mais je le check moi même avec mon creader iv (90€ = une visite chez BMW) voir il y a deja un sujet.

Tiens nous au courant

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter