Poulie Damper et clim.

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
saleso
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 févr. 2012, 17:33
Voiture : BMW X3 2.0 D Pack Luxe

Poulie Damper et clim.

Message par saleso »

Bonjour à tous
Propriétaire depuis 1 mois d'un X3 2.0D 150cv de 2007 avec 60.000 km, j'avais bien checké l'entretien du précédent propriétaire (FAP changé car encrassé, etc...), mais ayant essayé la voiture pendant la vague de froid, je n'avais pas essayé la clim (un peu stupide de ma part, d'autant que j'ai vérifié l'ouverture du toit ouvrant par -10° !!). L es beaux jours arrivant, clim innefficace. Je passe au garage du coin pensant faire juste une recharge et là, ce que je craignais en parcourant ce forum est arrivé : poulie Damper HS. J'attends le devis de mon petit garagiste de quartier...
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que j'aille chez BMW en demandant une prise en charge, même partielle, compte tenu du faible kilométrage de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Poulie Damper et clim.

Message par toubab »

J'ai eu ça sur mon 3.0d
Il paraît que c'est beaucoup plus fréquent sur les 2.0d, mais de mémoire, ce n'était pas très cher.
Prise en charge, tu peux toujours essayer, ou voir ça avec l'ancien proprio...
C'est toujours très pénible sur une voiture que l'on vient d'avoir.

:coucou:
Eric
s
saleso
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 févr. 2012, 17:33
Voiture : BMW X3 2.0 D Pack Luxe

Re: Poulie Damper et clim.

Message par saleso »

Après quelques recherches, il semblerait que la clim soit exclue des possibles vices cachés, dans la mesure où il est très simple, même pour un non professionnel, de s'apercevoir qu'elle ne marche pas...Merci la vague de froid !
J'attends d'avoir le diagnostic écrit de mon garagiste pour appeler BMW et leur demander si on peut envisager une prise en charge, on peut rêver. :roll: Je posterai le coût dans un prochain message, ça peut toujours servir...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Poulie Damper et clim.

Message par PDD »

De toutes façons tu n'aurais pas pu essayer la clim, elle ne s'enclenche pas en dessous de 5 ou 6° je crois...
t
toto
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 nov. 2010, 00:00

Re: Poulie Damper et clim.

Message par toto »

Ma clim s'est arrêtée de fonctionner...
En fait la courroie est sortie des poulies, je l'ai remise en 2mn mais cela devrait se reproduire car lors de mon dernier passage chez BMW le mécano m'a signalé un léger bruit: poulie Damper et comme information:" vous verrez si la poulie déconne vous perdrait d'abord la courroie de climatiseur"

Ma question, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour effectuer le changement? Si cela est trop difficile, je retournerais au garage

X3 2,0 D 12/2004 acheté à145000 depuis:
1700€ 4 injecteurs
1 boite de transfert 2500 €
(Embrayage, et volant moteur avant l'achat )
le moins que l'on puisse dire c'est que la fiabilité laisse à désirer...
s
saleso
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 févr. 2012, 17:33
Voiture : BMW X3 2.0 D Pack Luxe

Re: Poulie Damper et clim.

Message par saleso »

Retour du garage, après un chèque de 500€ (moitié matériel, moitié main d'oeuvre)... Il y avait en plus un "pignon fou".
Bref, là ce sera clim à fond même en hiver, pour rentabiliser le coût de la réparation ! :roll:
J'attends de voir si ma voiture va réaliser le "grand chelem des galères en X3": elle a déjà eu le FAP, la poulie damper, il lui manque encore la boite de transmission, la vanne EGR et le turbo, après je serai tranquille !
Mais bon, j'oublie quand même tout ça au volant, c'est quand même une chouette bagnole ! :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter