J'ai depuis quatre ans un tiguan 140ch dont je suis très content, mais j'aimerais changer, et me dirige doucement vers le X3 2.0 tdi, après avoir essayé une infinity EX (mais trop confidentiel, peu de cc, dont celui de Mirabeau Paris, qui doit fermer parait-il!), m’être dirigé vers un Q3 (mais 10 ou 11 mois d'attente, ils sont fous!!).
J'ai essayé le X3 2.0 tdi, qui m'a paru moins pechu que mon tiguan (plus léger). Malgré tout, le X3 me plait beaucoup, et j'hésite entre reprendre un nouveau tiguan (BVA 7 dsg) et le X3, qui est tout de même 10.000€ plus cher à config équivalente. J'avais, avant le tiguan, un sorento qui était un veau, et je ne voudrais pas faire la même erreur. Étant sur un forum BM, je me doute de votre réponse, mais essayez d’être objectif, afin de diriger mon choix (qui est pour l'instant à 75% vers le X3). Malheureusement, le 30d est trop cher pour ma bourse (encore 10.000€!)
ma config;
X3 20d 184ch
pack innovation (j'y tiens, ayant gouté au gd GPS, et aux indications tete haute, c'est vraiment tres bien)
finition exclusive
ligne x design (je ne me sers pas du toit ouvrant, mais la luminosité dans la voiture est tres importante pour moi)
bva
controle electronique des amortisseurs (qui, d'apres le forum, rend la voiture un peu plus nerveuse)
sieges avants chauffants (indispensable pour ma femme, qui conduit aussi la voiture, d'ou l'interet de l'exclusive; memoire position)
avertisseurs de franchissement de ligne (je conduits beaucoup la nuit, mais peut etre pas obligatoire (1% du prix de la voiture!!))
indicateur de limitation de vitesse (indispensable aujourd'hui, ou les limitations n'arretent pas de changer, meme sur autoroute)
Voila.
désolé de la longueur du post, mais à 55.000€, je ne voudrais pas me planter, à config equivalente, le tiguan dsg7 vaut 44.000€, sans tete haute il est vrai.
Merci d'avance pour vos reponses (surtout pour ceux qui sont passés par le tiguan)
Merci aussi de me donner vos avis au niveau du bruit moteur, mon tiguan etant un haut de gamme, l'insonorisation etait bonne, et on n'entendait (pas trop ) lemoteur.
Pour le X3, il y a des options qui sont intéressantes :
- Peinture métale 950 €
- BMW internet 90 € (internet illimité sans abonnement, mais cette option n'est pas prévue, il est impossible de l'ajouter plus tard)
- Tapis velour 110 €
- attelage 1200 € (pas forcé mais très couteux à mettre après)
- Alarme 490 € (pas obligé non plus mais ... ça dissuade peut être ...)
Pour la config, les 60 000 € sont dépassés, on est proche des 63 000 €.
55 000 € c'est avec remise ?
Sinon, une 2.0dA Luxe avec les options ci-dessus peut se toucher à un peu plus de 50 000 € avec remise.
Pour un retour d'expérience sur le X3, je ne peux rien dire, .... j'attends le jour de la livraison en juillet.
Concernant la livraison, normalement tu peux trouver à 4 mois.
J'ai oublié, de te demander la conso avec le Tiguan en DSG7 ?
Et au niveau souplesse, et à coup de transmission lors des montés ou descentes de vitesse, y en avait il ?
@+
En fait, je n'ai pas encore le dsg7, mais une boite auto 6 vitesses. La voiture est très agréable à conduire, sans a-coups. au niveau consommation, en ville, je fais environ 750km avec un plein de 60l. Sur autoroute, c'est plus proche de 900km.
Pour le prix du X3, c'est avec remise, car prix de depart; 61550€.
c'est pour ca que ma config est interressante pour les 55.000€
Merci de passer te présenter dans la rubrique "Présentez-vous !" comme demandé lors de l'inscription.
Sinon pour répondre à ta question, je vais voter pour le X3 biensur. Je ne sais pas si c'est objectif mais tu sais comme moi que Tiguan et X3 ne sont pas dans la même gamme, surtout en finition intérieur à mon avis. Le X3 est aussi plus grand et logeable.
Désolé pour le retard dans la presentation , mais j'avais zappé l'étape. C'est réparé
Merci pour ta réponse, mais pense tu que le moteur du 20d ne me decevras pas, la voiture etant un peu lourde.
Je ne suis pas un fou de l'accelerateur, et je ne vais pas plus vite que les limitations, mais quand je double une voiture, j'aime bien que la mienne reponde vite et suffisament pour ne pas avoir à hésiter.
Quand au confort, il n'y a evidemment pas photo entre tiguan et X3 (pour 10.000€ de plus, heureusement!!!!! )
Difficile de dire si tu seras déçu ou pas avec le 2.0D, il faut que tu roules avec sur des routes habituelles et si possible tout seul pour t'en rendre compte par toi même.
Ce qui est certains c'est que la boite auto 8 vitesses est excellentes et quasi "obligatoire" avec ce moteur pour avoir de bonnes perfs et un bon agrément.
J'ai eu les mêmes questions/hésitations que toi. Comme je fais pas mal de routes de montagnes, souvent avec quatre passagers, j'ai choisi pour finir le 30D. Sans cet argument, je pense que j'aurais pris le 20d 184ch.
C'est plus cher mais réparti sur les années ça passera.
(ou alors fais comme un membre du forum, arrête de fumer pour choisir la big machine !)
Bon courage pour le choix et pour l'attente ! (mon x3 commandé il y a un mois. Plus que deux et des poussières à attendre !)
merci pour ta reponse;
Il est vrai que le 30d me plaisait plus, mais 8000€ de plus, et je ne veux pas faire l'impasse sur les pti gadgets qui simplifie la conduite, etant à Paris, et n'allant en montagne qu'une à deux fois par an. Malheureusement, je ne fume pas, et ne peut donc pas compter sur cette cagnotte!!!!!!!
Je pense qu'en prenant un 20d avec amortissemnt piloté qui rend la voiture un peu plus repondante, je serais content.
Je vais aller voir samedi mon cc pour essayer de discuter encore un peu, meme s'il m'a fait un super tarif deja.
a+
Pour le X3, il y a des options qui sont intéressantes :
- Tapis velour 110 €
- attelage 1200 € (pas forcé mais très couteux à mettre après)
- Alarme 490 € (pas obligé non plus mais ... ça dissuade peut être ...)
Allez, je vais te faire economiser un peu :
Les tapis, y en a chez norauto, aussi bien , moins cher que chez BM
L alarme , pareil
L attelage, si tu pense qu apres c est encore plus cher que 1200, soit le f25 est special du cul, soit on peut trouver moins cher ( 550€ posė pour mon e83 chez feuvert )
Ca te fait toujours 6 ou 700€ d economisė pour te mettre a fumer ...
oui, les tapis, on peut s'en passer, voir les acheter ailleurs
l'attelage, aucun interet pour moi, à Paris!!
l'alarme; justement, peut etre discuter avec le cc pour qu'il me l'offre en prime
super réponse, tout ce que j'attendais!!!
merci beaucoup fap74.
juste une question, c'est quoi TPV?
En tout cas, cela me conforte dans ma décision qui s'oriente maintenant à 95% X3.
L'infinity; gros malus, grosse pollution, moteur pas si réactif que ça, malgré bcp de chv (bon, il est vrai que qd on accélère, ça dépote qd même!!), peu de concessionnaire (ça, c'est rédhibitoire)
Le confort du tiguan n’était pas si désagréable (par rapport au sorento d'il y a 7 ans!).
Tout de même, dans le X3, pour le prix, le GPS, même si c'est un très grand écran, n'est ni tactile, ni vocal, et ils peuvent dire ce qu'ils veulent chez BM, ils y viendront.
La reprise du tiguan, comme chez tous les cc; argus - 15%, mais je vais essayer de négocier.
Seule chose qui me chagrine un peu, le moteur; Je ne voudrais pas me retrouver avec une super voiture à tout point de vue, mais avec laquelle j'hesite à doubler, ou qui peine serieux quand je suis en montagne ou quand je monte la pente de mon parking.
Les utilisateurs du 20d peuvent-ils me donner leur avis sur leur experience du moteur, parceque pour le reste, je pense le X3 largement superieur au VW.
En tout cas, merci à vous tous pour votre aide.
Je pense passer commande samedi ou la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant des nego (pour ceux que ca interesse), et lorsque je disposerai de MON X3, je ne me generais pas pour aider d'autres comme moi.
Au fait, pour info, je vais utiliser un credit HSBC qui me propose du 3% hors assurance sur 5 ans.
salut et bienvenu...
si tu n'as jamais hésité à doubler avec le 140 WV je ne vois pas pourquoi tu hésiterai avec le 184 du X3....perso, les rtes de montagne à la c... style "corniche des cevennes", je pratique au quotidien et le véhicule est parfait...
je commence au bout de 3000 km à bien avoir apprivoisé la BA et je me fais réèlement plus que plaisir...(quand maman n'est pas là)...
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Merci GVAUDAN, mais il faut dire que la voiture est quand meme plus lourde!!
En plus cela depend aussi de la programation de la boite de vitesse, d'ou l'interet de prendre l'amortissement piloté.
et la conduite sport!!
Ok, c'est bon je passe la commande des que possible
Sans avoir la fougue du 30d, le 20d est tout sauf un veau. L'agrément est réel, la boite réactive. Rien ne vaut un essai en 20d avant de signer
Quid d'un véhicule en stock, par forcément avec ta config idéale mais avec plein d'options que tu n'aurais pas les moyens de t'offrir en en commandant un neuf?
Merci pour vos reponses. Forum vraiment super reactif
Il est vrai que prendre un 30d serait la solution, mais j'ai vraiment du mal a faire l'impasse sur des options, qui ne sont que des 'gadgets', il est vrai, mais qui sont tres utile à Paris.
Mon cc me fait vraiment un bon prix, et je pense, d'apres vos reponses, n'etant pas un fou de l'accelerateur, ni du 0-100 en moins de.... , le 20d me semble le bon compromis.
Je dois revoir le cc samedi matin :king:
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute