Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par Colibri »

Bonjour à tous,
J'ai déjà eu l'occasion de commenter l'intervalle très irregulier ( surtout à la baisse)des révisions dans d'autres post; je viens donc d'effectuer ma première vidange aujourd'hui à 20 000 km en résignalant le problème.
En récupérant mon X3, on me signale que les entretiens se font tous les 20 000 km sur les F25.......
Je reste très dubitatif puisque à la livraison du véhicule , le premier entretien était prévu à 30 000 km.
Effectivement suite à ce premier entretien mon ODB me signale le prochain dans 20 000 km.
J'aimerais avoir le témoignage de tous ceux qui ont déjà effectuer leur premier entretien, merci à vous!
J'ai aussi signalé mon clonk au niveau de l'avant gauche : diagnostic jeu dans la cremailllère et pb de boîtier de direction : celà doit remonter chez BMW qui donne l'ordre de réparation: sans doute changement de la crémaillère: je vous tiens au courant.... :scratch: :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par klawal »

L'OdB se cale pour la 2ème révision sur la distance parcourue pour la première. Donc dans ton cas, il est normal qu'il affiche 20000 pour la suivante.

Ce qui est moins normal, c'est que pour ta première révision, tu sois passé progressivement de 30000 à 20000. Beaucoup de court trajet ou de ville ???
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par Colibri »

Merci pour ton explication , logique ; je ne comprends pas bien l'argumentation du chef d'atelier qui me dit que les X3 sont maintenant programmés pour 20 000.
Pour mon cas perso , effectivement beaucoup de courts trajets ou sinon autoroute à allure soutenue en ...Allemagne
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0.D
Localisation : Amay

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par Benoit12 »

Moi j'ai 22.000 km et entretien prévu dans 2000 km... donc 24.000 km ou :D février 2013 tj affiché. J'ai pris rendez-vous pour la mi juin
Avatar de l’utilisateur
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par Philfazer95 »

les 30000 km de ma 330d de 2004 était bien respectés. Je faisais plus de route que de ville.
Dans le premier catalogue des tarifs des forfaits d'entretien il est bien précisé uniquement la révision tous les 30 000 km.
Par contre, sur un catalogue (1 ou 2 ans après) il est maintenant précisé :
- tous les 30 000 km avec l'huile 5w40 (celle préconisé chez BMW jusqu'à présent),
- et tous les 20 000 km avec une huile moins bonne, la révision étant un peu moins cher.

Conclusion, je pense que les constructeurs font marche arrière concernant l'intervalle des révisions.
Ils voient beaucoup moins souvent les Clients, et par conséquent ça devient un manque à gagner !!!
Ils cherchent tous les moyens pour nous faire revenir tous les 20 000 km ...
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par newsquier »

Sur mon ancienne 330d de 2003 (204ch), les révisions étaient programmées tous les 30 000 km. mais mon style de conduite et de parcours faisait que l'ODB arrivait à 0 au bout d'environ 37 500 km.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par toby64 »

Ca serait tres interessant de savoir la raison reelle de reduire cet intervale !
Je ne pense pas que ce soit juste marketing pour revoir le client plus souvent, car il y a 20 ans, il y avait encore des voitures a 10000km, voir moins.

Perso, je ne suis pas persuadė que seuls les progres techniques ont pu augmenter d autant l intervalle. Peut etre est on allė un peu trop loin ?
Souvenez vous de la vidange apres rodage qui s expliquait logiquement, et qui n existe plus aunourd hui ( du moins sur les vehicules de serie ... )
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par gvodan »

+1
à mon avis de toute façon faut pas lésiner avec ça...mieux vaut trop que pas assez comme on dit...
pour ma part j'ai pris un contrat de service pour 6 ans ou 150000 km donc jusque là, c'est pour BMW....
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par klawal »

Attention, pour l'instant, rien ne dit que l'intervalle soit vraiment raccourcie. Il faudrait d'autre témoignages sur des BMW récentes.

Et au départ, la voiture de Collibri indiquait bien 30000 km, et la distance a baissé, dans la mesure où il effectuait beaucoup de courts trajets...

;)
Avatar de l’utilisateur
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par lorca13 »

Lors de la livraison on m'a expliqué que les intervalles entre les révisions pouvaient varier selon le type de conduite et de parcours réalisé, et ce aussi bien à la hausse (35000km... :!: ) qu'à la baisse.
ça me parait intelligent, mais il vaut mieux prévoir un contrat d'entretien (4 ans pour le mien) pour ne pas avoir à trop réfléchir là dessus au quotidien !!
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par fremalo »

Pour ma part, le decompte est de 1 pour 1 ( 21 000 km pour 9 000 parcourus). Par contre, lorsque j'ai tracté, j'ai perdu 1 000 km apres en avoir parcouru 170, l'indicateur s'est ensuite recalé pour revenir à 1 pour 1.

Sinon, les constructeurs sont toujours interessé à voir les clients dans leurs concessions plus souvent, c'est l'occasion de leur vendre quelques accessoires ou forfait, voir un nouveau vehicule si le client se promene dans le show room. Apparamment, les études montrent que les clients se plaignent moins d'une facture de 200 E par an que de 400 E tous les 2 ans, c'est une des raisons qui pousse les constructeurs à revenir à des périodicités d'un an pour lisser les factures.

J'ai aussi fait le choix d'un contrat d'entretien 6 ans / 150 000 km.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par toby64 »

"" Apparamment, les études montrent que les clients se plaignent moins d'une facture de 200 E par an que de 400 E tous les 2 ans ""

A condition que ca ne devienne pas 400€ tous les ans ! :)
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par alb »

fremalo a écrit :
Pour ma part, le decompte est de 1 pour 1 ( 21 000 km pour 9 000 parcourus). Par contre, lorsque j'ai tracté, j'ai perdu 1 000 km apres en avoir parcouru 170, l'indicateur s'est ensuite recalé pour revenir à 1 pour 1.
Il me semble bien (Klawal, qui connaît mieux ce sujet je crois, pourra infirmer ou confirmer) que le calcul de l'intervalle entre les interventions (pour ce qui est des oil service et révisions I et II en tout cas) est essentiellement fonction de la consommation. Si tel est bien le cas, ce que tu as constaté me semble logique : en tractant, ta conso a augmenté, cela a raccourci l'intervalle calculé, puis en revenant à un usage normal ta conso est redescendue pour revenir sans doute vers sa moyenne antérieure et l'intervalle s'est rallongé.
Dernière modification par alb le 15 mai 2012, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par klawal »

Avant c'était basé sur la consommation

Je pense que le système s'est affinée : nombre de demarrages, km à froid, compteur d'heures de marche...en plus de la consommation.

Mais sans source officielle... ;)
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par alb »

Un commentaire d'ordre général qui doit concerner pas mal de modèles + ou - récents (en tout cas constaté avec mon E70 pré-LCI disposant de l'iDrive 2) :

Le kilométrage restant avant la prochaine intervention, qui s'affiche temporairement sur le combiné d'instruments à la mise de contact, n'est pas forcément le kilométrage restant avant le prochain oil service ou la prochaine révision.

C'est ni plus ni moins que le kilométrage restant avant la prochaine intervention, quelle qu'elle soit.

Je m'explique, sur la base du vécu : Je passe en concession à 31 500 km pour le premier oil service, intervention que m'a rappelée le calculateur à ce kilométrage (jusque là tout va bien, donc). Je récupère ce véhicule sans regarder tout de suite, et quelques jours plus tard, au moment de mettre le contact je constate que le combiné m'affiche 15 000 km (!) Hein, quoi, comment, mais je viens de faire la vidange, grondé-je. Une petite vérification plus tard, pas de panique, le système est juste en train de m'indiquer que j'aurai mes plaquettes de frein AV à remplacer dans 15 000 km (donc vers 46 000 km compteur, assez cohérent il me semble). La prochaine vidange, quant à elle, est annoncé pour dans 30 000 km. Voilà qui est rassurant, donc.

Le combiné ne reprend que la distance restante la plus courte avant une intervention, quelle qu'en soit la nature. C'est d'ailleurs pareil pour la date qui s'affiche en dessous (pour les interventions avec intervalle de temps comme le changement de liquide de frein). Pour savoir de quoi il s'agit, et connaître les distances/durées restantes avant les autres types d'interventions, aller via l'iDrive 2 dans le menu Services et fouiller les sous-menus, je ne me souviens plus bien.

Autrement dit, sur mon modèle (et beaucoup d'autres aussi je pense, probablement depuis l'arrivée de l'iDrive ou iDrive 2), ce sont de nombreux types différents d'interventions qui sont suivis en parallèle (et pas seulement les vidanges / révisions) et il n'y a pas forcément de synchonisation des intervalles d'intervention entre ces différents types.

Résultat, dans mon cas au moins, j'ai bien un intervalle de 30 000 km environ entre les vidanges / révisions, mais je passe plus souvent que ça en concession pour d'autres raisons (plaquettes, liquide de frein, etc).

Je précise tout ceci pour éviter les confusions.
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par Rénald_69 »

+1
Même constat sur ma serie 1.
J'ai fait la 2e vidange il y a 15 jours, à 65000 km
:coucou:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par Colibri »

Effectivement,en reprenant mon X3 après révision, j'ai comme échéance 10 000 km, mais il s'agit du changement de plaquettes arrières : en furetant dans le statut du véhicule, l'echeance de vidage est de 20 000 km: la voiture a été reprogrammée pour 20 000 au lieu de 30 000: nouvelle périodicité pour le X3 selon le chef d'atelier :scratch: je viens de faire 2000 km et mon échéance est tombée à 18 000km :study: Logique ( 1 pour 1), alors que lorsque j'ai réceptionné mon X3, je perdais 1000km pour seulement 300 à 400 km :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par alb »

Colibri a écrit :
Effectivement,en reprenant mon X3 après révision, j'ai comme échéance 10 000 km, mais il s'agit du changement de plaquettes arrières : en furetant dans le statut du véhicule, l'echeance de vidage est de 20 000 km: la voiture a été reprogrammée pour 20 000 au lieu de 30 000: nouvelle périodicité pour le X3 selon le chef d'atelier :scratch: je viens de faire 2000 km et mon échéance est tombée à 18 000km :study: Logique ( 1 pour 1), alors que lorsque j'ai réceptionné mon X3, je perdais 1000km pour seulement 300 à 400 km :evil: :evil:
Cela me semble vraiment peu probable que BMW ait globalement modifié la périodicité des vidanges/révisions sur le X3. C'est sûrement plutôt, comme Klawal l'a écrit plus haut, dû au fait que compte tenu des types de trajets que tu fais avec ton X3, il nécessite des vidanges plus fréquentes, dès 20000 km pour la 1ère, et la suivante a été reprogrammée à l'identique. Savoir aussi que ton X3 a forcément plus consommé que la nromale sur les 15000 1ers km (rodage oblige, etc, j'ai observé ça sur mon précédent X3 et sur le X5). Il est possible qu'à l'avenir ta consommation baisse pourd es trajets identiques et que les intervalles de révisions viennent à s'espacer (un peu) plus qu'aujourd'hui.
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par Colibri »

Tout à fait d'acord :welcom:
Je viens d'effectuer un aller-retour dans le sud sans changer ma façon de conduire: il semblerait que la conso à tendance à diminuer: probablement 0,5 l :Top: à confirmer!!! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Inscription : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11
Localisation : Région Parisienne

Re: Intervalle des revisions réduit à 20 000 km

Message par Excalibur83 »

Bonjour à tous.
Je relance un peu le fil de discussion.
J'ai acheté mon X3 à 89000. Révision prévue pour 95000 km. J'ai pas mal roulé et fais "joujou" avec sur route, comme on peut le faire avec un nouveau jouet.
Je viens de faire la révision... à 95000. Ma conduite n'a en rien impacté l'échéance.
Comme l'ancien proprio (pourtant plutôt précautionneux au dire du concessio) à fait la dernière révision à 71500 km (la troisième), je pensais avant cela qu'effectivement la conduite influait sur l'échéance.

J'ai récupéré mon X3 à la concession (je dois d'ailleurs y retourner la semaine prochaine :x ) et, en sortant, j'ai constaté qu'en fait j'avais un potentiel de 24.000 km seulement et donc identique à l'échéance précédente et à la moyenne de celles d'avant.
Résultat, on nous vend des véhicules avec des révisions tous les 30.000 (c'est toujours au catalogue) et on ne peut pas les faire. Il y a, à mon sens, tromperie. :Nul: .

Perso, je m'en fou. Depuis que tous les constructeurs se sont mit à annoncer ce kilométrage dantesque entre révisions, je trouve que c'est une ineptie. Pour ma part, j'effectuerai moi-même une vidange intermédiaire à 1an et 12000km (que je pensais être 15000, comme sur ma Toy d'avant). Pour 80€ de produit (huile + filtre, l'équivalent d'un plein), je préfère conserver un moteur avec le meilleur environnement possible.
Sur des 6 cyl, c'est deux cyl de plus (et deux litres/100 de conso en plus), donc inévitablement plus de suie qui vient se mélanger à l'huile et donc la dégrader.
Et si les constructeurs font marche-arrière... tant mieux. :Top:
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter