Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !

Message par toby64 »

Bonsoir,

En lisant le catalogue des options du f25, j ai un peu de mal a comprendre exactement le contenu de ces options :

6NL : je comprends que ca contient un lecteur de carte sim, et donc permet la connection au reseau gsm.
Je ne saisis pas bien ce qu on peut faire avec ?

6NR : ma question est par rapport a la 6NL ? La premiere, cest le hard, et on ne peut rien faire avec si on n a pas l autre qui permet des applications de l iphone ?
( et si on a un portable sous android ? )

6NK : qu est ce que ca donne en plus au niveau du bluetooth ?

J avais compris qu on pouvait recuperer sur le x3 par le bluetooth, l'acces 3g ? ( comme je fais avec mon ipad par ex) ?
Est ce que la 6NK parmet ca ?

En d autres termes, peut on avoir internet sur son ecran en passant par la 3g de son portable ?
Avatar du membre
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 23 avr. 2012, 23:39
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !

Message par Philfazer95 »

6NL : je comprends que ca contient un lecteur de carte sim, et donc permet la connection au reseau gsm.
Je ne saisis pas bien ce qu on peut faire avec ?
La carte SIM sert notamment pour le GPS et le système RTTI (traffis en temps réel grace aux position des carte SIM des téléphones, un peu comme le fait Coyote ou d'autres)

6NR : ma question est par rapport a la 6NL ? La premiere, cest le hard, et on ne peut rien faire avec si on n a pas l autre qui permet des applications de l iphone ?
( et si on a un portable sous android ? )
6NR est une option spécifique pour l'iphone. Elle vient en complément du 6NL.
Concernant les android, il n'y a pas d'option spécifique. Un téléphone android peut communiquer avec le GPS par Bluetooth pour la lecture des mp3, des répertoires des téléphones par exemple


6NK : qu est ce que ca donne en plus au niveau du bluetooth ?
6NK fait pareille que 6NL mais sans carte SIM. Donc, je pense que le GPS ne peut pas avoir le traffic en temps réel.

J avais compris qu on pouvait recuperer sur le x3 par le bluetooth, l'acces 3g ? ( comme je fais avec mon ipad par ex) ?
Est ce que la 6NK parmet ca ?
En d autres termes, peut on avoir internet sur son ecran en passant par la 3g de son portable
Non, il ne me semble pas possible que le X3 utilise le téléphone en temps que modem pour la 3G.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !

Message par toby64 »

Merci de ces precisions.

la 6NL, il y a une carte sim , mais faut ilun abonnement special pour la maj du gps ? et qu'estc e qui se met a jour ? juste le rtti ? pas les cartes ( pourquoi pas inclure les memes choses que les Coyotes ? puisque tout le hard y est !)
C'est quand meme malheureux de payer des options la peau des fesses et de n'avoir finalement pas le principal !

Il faut bien potasser ca avant , car je suppose que une fois livré, ce genre d'option ne peut plus se rajouter apres ?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !

Message par klawal »

Pour résumer

le 6 NL, c'est le connected drive, avec accès à diverses fonctions comme le RTTI, la météo, des flux d'information, la mise à jour, possibilité de communiquer entre son ordi et la voiture... assez gadget en fait, sauf peut être le RTTI.

le 6NH c'est le BT de base pour téléphoner, de série en France

le 6NK te permet juste de completer avec un snap in, à acheter en plus. Et donne accès à la commande vocale (simplifiée)

le 6NR donne accès aux apps, (face book, twitter,...) à priori inutile...

A noter que les mises à jour de la cartographie ne sont jamais inclus dans ces options.
Avatar du membre
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !

Message par stm »

Personnellement j'ai pris uniquement le 6NK qui me permet d'avoir les commandes vocales ,le téléphone bluetooth,le port audio USB et au besoin de rajouter le snap-in pour recharger l'i-phone ,si on ne veux pas de fil qui traine.

Le 6NL permet en plus d'avoir le connect-drive avec le service de conciergerie,mais je n'en voyais pas l'utilitée. ;)
Avatar du membre
V1nc3n7
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 12 avr. 2016, 19:25
Voiture : F30 320dA xDrive Luxury

Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !

Message par V1nc3n7 »

Salut.


Gros déterrage :affraid:

J'ai le GPS Pro ( 609 ) avec l'option 6NL ( Disque Dur, Streaming Bluetooth, etc … ) sur ma F30 de Février 2013.

Image


Impossible d'avoir le Connected Drive ou la conciergerie par exemple …


Image


Est-ce normal ?
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !

Message par Pur »

Hello,

Le véhicule vient-il de france ?

Sur la mienne qui vient d'allemagne , presque tout est impossible au moment de payer -> véhicule non compatible
Avatar du membre
V1nc3n7
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 12 avr. 2016, 19:25
Voiture : F30 320dA xDrive Luxury

Re: Option 6NK, 6NL etc... Explications svp !

Message par V1nc3n7 »

Oui, c'est bien un véhicule Français.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter