En comparant avec une série 1 (F20) de prêt, je me suis aperçu que la colonne de direction de mon F25 ne se verrouillait jamais, alors que sur la série 1, j'entends la colonne se verrouiller/deverrouiller à la mise ou coupure du contact.
Peut etre que le fait d'avoir une BVA en commande electrique avec une position parking (verrouillage mécanique) dés la coupure du contact permet de se passer du neimann (qui est réglementaire, il me semble) ?
Les possesseurs de F25 BVA pourraient-il me confirmer l'absence de neimann sur leur véhicule ?
J'espére avoir été clair dans mes explications, merci pour vos reponses
Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Je crois que le "Neimann" a disparu depuis le nouveaux systèmes de contact moteur, soit en keyless, mais aussi les système où l'on enfiche le boitier, mais plus la clé.
Sur mes 2 E70 et sur ma F11, je n'ai plus de "Neimann"
Ce qui m' a mis le doute, c'est que la série 1 (F20) que j'ai essayé était sans clef et pourtant, elle avait un antivol de direction. Par contre, elle était BVM.
J'avais posé la question il y a quelques années à BMW, d'après eux, avec les nouveaux systèmes de sécurité, plus besoin de blocage de direction..... Mouais, j'suis pas convaincu tout de même :suspect:
Surtout quand on voit qu'il est possible d'ouvrir et démarrer la tuture avec un simple PC
Par contre, l'antivol de direction est depuis 2012 dans la liste des points du controle technique (sans contre visite pour l'instant). J'ai passé un véhicule au controle ce week end et le controleur n'avait pas l'air au courant qu'il existait des véhicules sans antivol de direction. De toutes façons, il est tout de suite controlé puisqu'il n'existe plus .
J'espére que ça se passe bien comme ça. A tout hazard, quelqu'un a t'il passé son E60/E70 au CT cette année et ce point a t'il été mentionné sur le rapport de controle ?
A+, Fremalo