Neimann ou pas ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Neimann ou pas ?

Message par fremalo »

Bonjour,

En comparant avec une série 1 (F20) de prêt, je me suis aperçu que la colonne de direction de mon F25 ne se verrouillait jamais, alors que sur la série 1, j'entends la colonne se verrouiller/deverrouiller à la mise ou coupure du contact.

Peut etre que le fait d'avoir une BVA en commande electrique avec une position parking (verrouillage mécanique) dés la coupure du contact permet de se passer du neimann (qui est réglementaire, il me semble) ?

Les possesseurs de F25 BVA pourraient-il me confirmer l'absence de neimann sur leur véhicule ?

J'espére avoir été clair dans mes explications, merci pour vos reponses

Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Neimann ou pas ?

Message par klawal »

Je crois que le "Neimann" a disparu depuis le nouveaux systèmes de contact moteur, soit en keyless, mais aussi les système où l'on enfiche le boitier, mais plus la clé.

Sur mes 2 E70 et sur ma F11, je n'ai plus de "Neimann"
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Neimann ou pas ?

Message par berru »

Je confirme, ayant un x3F25 bva sans clé, il n'y en a plus avec le demarage sans clé, je l'ai lu dans la notice après avoir remarqué ce point :study:
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Neimann ou pas ?

Message par fremalo »

Merci à tous les 2,

Ce qui m' a mis le doute, c'est que la série 1 (F20) que j'ai essayé était sans clef et pourtant, elle avait un antivol de direction. Par contre, elle était BVM.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
s
steve7060
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 2.0d pack M blanc Alpinweiss
Localisation : Belgique ( hainaut )

Re: Neimann ou pas ?

Message par steve7060 »

x3 f25 bva; j ai pas de bruit dans la colonne de direction quand j allume ou éteind le moteur; j en avais dans le cas de ma serie 3 de 2007 2.0d
Celui qui n a pas essayé, n a pas vécu !
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Neimann ou pas ?

Message par Hawk »

Pas de bruit non plus mais je vais vérifier si elle se bloque ou pas
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Neimann ou pas ?

Message par Steph »

Logique, après la suppression de la roue de secours, du cric, désormais le neiman.

Profitons d'avoir encore les manuels d'utilisation qui AMHA seront très bientôt remplacés par un DVD ou un login pour consultation sur internet ! :D
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Neimann ou pas ?

Message par stm »

Ça a déjà commencé ,la notice est dans l'i drive et bientôt plus de notice papier comme tu le dit.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Neimann ou pas ?

Message par cityzen60 »

J'avais posé la question il y a quelques années à BMW, d'après eux, avec les nouveaux systèmes de sécurité, plus besoin de blocage de direction..... Mouais, j'suis pas convaincu tout de même :scratch: :suspect:

Surtout quand on voit qu'il est possible d'ouvrir et démarrer la tuture avec un simple PC :pale:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Neimann ou pas ?

Message par Steph »

stm a écrit :
Ça a déjà commencé ,la notice est dans l'i drive et bientôt plus de notice papier comme tu le dit.


Ah? "en cas de panne de votre idrive, veuillez consulter la notice" :D

Ca doit etre pour sauver les forets... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Neimann ou pas ?

Message par PDD »

Un peu hors sujet mais dans les derniers E83avec BVA le blocage de la direction existe encore.
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Neimann ou pas ?

Message par Hawk »

Vérification faite , pas de blocage de direction, mais c est de toute façon trop dur de tourner moteur stoppé
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Neimann ou pas ?

Message par PDD »

ben oui c'est assez dur sans moteur tournant, mais le voleur en général démarre le moteur avant de partir...
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Neimann ou pas ?

Message par fremalo »

Finalement, j'ai fini par trouver la reponse sur notre site préféré:

viewtopic.php?f=34&t=3230

Par contre, l'antivol de direction est depuis 2012 dans la liste des points du controle technique (sans contre visite pour l'instant). J'ai passé un véhicule au controle ce week end et le controleur n'avait pas l'air au courant qu'il existait des véhicules sans antivol de direction. De toutes façons, il est tout de suite controlé puisqu'il n'existe plus :).

J'espére que ça se passe bien comme ça. A tout hazard, quelqu'un a t'il passé son E60/E70 au CT cette année et ce point a t'il été mentionné sur le rapport de controle ?

A+, Fremalo
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Neimann ou pas ?

Message par toby64 »

En meme temps, si le controleur l avait controlė , tu te serais fait refuser le ct donc ! :)
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Neimann ou pas ?

Message par fremalo »

Toby,

Ce n'étais pas une BMW, et pour l'instant, c'est sans contre visite
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter