en effet constat entre ma série 530d. Et mon nouveau X3, 30d
Mes jantes aussitôt bien lavées ,deviennent très vite sales au bout de quelques jours
Alors que sur ma 530 elles restaient + longtemps propres.
Qui peut répondre?...k
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
Le composant des plaquettes joue beaucoup la dessus. Des plaquettes adaptee aux fortes charges/hautes temperatures collent a la jante. J'avait essaye pas mal de type de plaquette par le passe (toutes les DS, des carbonne lorraine), et c'est assez reproductif, plus ca freine fort (=ca freine a haute temperature), plus ca colle aux jantes.
Evidement, le reste joue aussi (l'utilisation des frein + importantes sur une bva, l'aero des jantes, ...)
c'est la même pour les jantes 17"..... du jamais vu dirais-je !
celà étant je ne pense pas qu'en BVA on freine plus / où plus souvent, en revanche en mode régulé oui et ça se ressent énormément en descente.....d'où sans doute la longévité inexistante des plaquettes....
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute