









Dans le temps, mon père faisait ainsi...cedric85 a écrit :je descends mettre en route la voiture, je remonte boire mon café, et quand je pars, la voiture est chaude...c'est une idée...



Idem, le matin petit appuie sur l'éco pro pour rouler tranquillement et faire chauffer le moteur.Icex3 a écrit :J'ai eu la même idée. Le constat est bien bête: le matin je fais 10min de ville, a froid et dans les bouchons a 30km/h. Donc l'eco pro sert a chauffer doucement la cocote minute et limiter la conso.
C'est sur que ca denature un peu le gout du 30d, mais bon, quitte à ne pas se servir de la puissance, autant faire de substancielles économies...




De mon côté je gagne si je roule tout le temps en eco pro sur 1 plein en moyenne 5 à 7% du nombre de km effectué. Mais on passe en confort ou sport ça diminue très viteIcex3 a écrit :Par contre je connais pas les reglages sur les 20d et 30d, mais sur le 35d il passe les rapports sacrement bas.Ya vraiment un trou avec le confort, autant je dirais que entre le confort et le sport.
Mais en prechauffage le matin, j'adore, surtout pour rouler a 50 ou 180ch ou 300ch ne font aucune difference...Et puis ya la bonne conscience du ptit indicateur bleu des kilometres de carburant gagnés (bon j'ai jamais reussi a depasser les 25km sur un plein)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute