S DRIVE sur 18D

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

S DRIVE sur 18D

Message par Ponette83 »

Bonsoir
Quelqu'un a t il essayé cette nouvelle version ???
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: S DRIVE sur 18D

Message par Ponette83 »

Bon ok......
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: S DRIVE sur 18D

Message par Ponette83 »

Je voudrais changer mon A3 pour un F25 en S drive...je suis tellement content du E83 3.0D.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: S DRIVE sur 18D

Message par toby64 »

En meme temps, c est recent, en ont ils deja livrė ?

Si tu en essayes un, teste le dans un rond point un oeu vite, pour voir si la propulsion seule va bien au gros et haut x3 , ton precedent etait 4x4 quasi permanant.
( je suis un peu réfractaire aux propulsions seules, d' autres te diront que c est genial , le mieux, est de te faire une idee, et il n y a que dans une situation limite que la difference se fera, le reste, direction plus legere peut etre car pas de cardans av, un 18sd doit a peine etre moins nerveux qu un 20xd .
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: S DRIVE sur 18D

Message par Icex3 »

Je vais arriver chez le concess avec mon 35d et leur demander un essai sur le sdrive 18d en disant que je veux changer...

On va voir leur tête :D

A moins d'avoir besoin du coffre du x3, si l'on veut faire des économies, autant prendre soi un x1 18d ou un x3 en occase.

Raison simple: meme avec la meilleure bonne volonté du monde, le 18d sera trop leger en couple pour emmener la lourde caisse du x3 f25 et avec une boite 6 meca (et non 8 aux rapports plus courts), l'ecart sera encore plus fort.
Sans parler que je ne comprends pas vraiment le principe du 4x4 2rm de ce type de gabarit...Encore un peu et on aura un x5 20d sdrive..
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: S DRIVE sur 18D

Message par toby64 »

Je ne suis pas d' accord avec toi .
Biensur on sait tous que ton 35d envois du bois ! :)
Mais d une part, il en faut pour tous les budgets, et je trouve que l habitabilitė du f25 est bien plus interessante que celle du x1, je viens de faire plusieurs voyage avec pas mal de matos , sieges ar baissės, et on en met pas mal !

Quand au 143 cv, c est peut etre peu pour une BMW, mais largement dans la moyenne des suv . Ca peut suffire pour qui se contente de rouler raisonnablement.

Et comme dit plus haut, l absence de xdrive attenue un peu la baisse de puissance.
A essayer avant de juger a mon avis. Il suffit que l étagement de la boite soit tres bien etudiė ....
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: S DRIVE sur 18D

Message par Icex3 »

Je te comprends aussi toby. Et j'ai bien conscience de la chance que j'ai d'avoir un 35d, sans le leasing pro j'aurais surement pas eu le budget..J'ai commencé à 70ch sur une citroen, donc meme un x3 sdrive 143ch aurait été largement plus veloce :tongue:

Je comprends juste pas le concept en fait du 4x2 sur un tel poids et gabarit, finalement quelque soit le moteur. A mon opinion, une 3 ou 5 break fait un bon job si on veut de la place et 2rm. Si on prend un 4rm, sans surprise, faut mettre des canassons pour tirer la transmission et toute le barda, la ou le 20d fait d'entrée un job sympa (ils pourraient meme le mettre d'entrée en 23d/204ch comme le x1 sans vraiment de surcout, sont un peu pingres chez bmw...). Donc evidemment, je prefere orienter sur un 4rm d'occasion ou un break qui seront au même prix, a mon avis uniquement personnel, plus convaincants dans leurs objectifs respectifs..
Avatar de l’utilisateur
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: S DRIVE sur 18D

Message par yoyochette »

Icex3 a écrit :
Je vais arriver chez le concess avec mon 35d et leur demander un essai sur le sdrive 18d en disant que je veux changer...

On va voir leur tête :D

A moins d'avoir besoin du coffre du x3, si l'on veut faire des économies, autant prendre soi un x1 18d ou un x3 en occase.

Raison simple: meme avec la meilleure bonne volonté du monde, le 18d sera trop leger en couple pour emmener la lourde caisse du x3 f25 et avec une boite 6 meca (et non 8 aux rapports plus courts), l'ecart sera encore plus fort.
Sans parler que je ne comprends pas vraiment le principe du 4x4 2rm de ce type de gabarit...Encore un peu et on aura un x5 20d sdrive..

exact, ils prévoient un petit moteur en SD sur le futur X5..... on aura tout vu dans la chasse au CO2... :pig:
c
clubber39
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2012, 20:48
Voiture : VW Tiguan

Re: S DRIVE sur 18D

Message par clubber39 »

Bonsoir,

Je suis dans l attente de mon x3 18d sdrive.

Livraison mi janvier, je ne manquerai pas de vous faire un retour,

Ce qui a poussé mon choix vers cette motorisation:

- budget 45 000€
- envie d options (toit pano, boîte auto, GPS...)
- actuellement en Tiguan VW 136 chvx et bien suffisants
- Conso en baisse VS motorisation sup.

J aurai donc le confort d'SUV, assise haute, espace... Mais en 4x2.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: S DRIVE sur 18D

Message par toby64 »

Au debut, je trouvais debile les suv 4x2 !
Et puis au fond, c est pas debile quand je vois le pied que je prends dans mon x3, et la place dispo, c est bien plus interessant qu une serie 3 touring a ce niveau, et je pense peut etre meme plus haut d'André le coffre qu une serie 5 ?
Bref, un bon kangoo de luxe ... : Mouhah:

Pour qui n a pas l utilitė du 4x4, ça fait bien l affaire !

On attend avec impatience un bon cr des premiers 18d ! :)
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: S DRIVE sur 18D

Message par maxtoshi »

Dite moi si je me trompe mais le 18D, n'est pas un 20D avec une cartographie differente ?

Ou Alors je confond avec le 16D qui est juste une version bridée du 18D. :scratch:
Dernière modification par maxtoshi le 23 nov. 2012, 09:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: S DRIVE sur 18D

Message par maxtoshi »

Meme base moteur je pense, mais est ce la meme taille de turbo et d'injecteurs?
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: S DRIVE sur 18D

Message par Ponette83 »

Merci pour vos commentaires éclairés
J'ai demandé un essai pour demain.
En fait, c'est pour remplacer une deuxième voiture donc...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: S DRIVE sur 18D

Message par cityzen60 »

Si tu n'es pas à la recherche d'une "fusée", mais d'un véhicule avec suffisamment d'agrément pour tous les jours, le 18d suffira probablement. Après, comme évoqué plus haut, c'est surtout important pour toi de voir si la propulsion te convient ou non, sur route mouillée ou enneigée, c''est un autre monde par rapport à une traction....et encore plus un 4RM :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: S DRIVE sur 18D

Message par Ponette83 »

J'ai toujours eu des tractions(Citroen DS ou Audi) ou des quattro(Audi)...jamais de propulsions.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: S DRIVE sur 18D

Message par cityzen60 »

Alors fait un véritable essai, long et sur route bien mouillée, car le feeling de la propulsion est formidable...quand on aime :!: :?:

Et si tu es dans une région souvent enneigée, pneus hiver obligatoires, sinon tu resteras planté sur le bord de la route dès les premiers flocons :( :(
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: S DRIVE sur 18D

Message par Ponette83 »

je suis en Nouvelle Calédonie :coucou: 6 mois de l'année.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: S DRIVE sur 18D

Message par cityzen60 »

Ah.... En effet, la neige ne doit pas être un gros problème :oops: :lol!: :lol!:

Alors, pas de souci avec une propulsion là-bas :!: :!: :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: S DRIVE sur 18D

Message par toby64 »

Sauf quand tu roules sous un déluge ! :)
Dernière modification par toby64 le 23 nov. 2012, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: S DRIVE sur 18D

Message par Ponette83 »

C'est pas faux.
Cela doit quand même tenir la route un engin pareil....surtout qu'avec nos routes....à part la SAVEXPRESS limité à 110.
Ici on roule souvent à l'essence car le diesel est cher et le X3 est vendu qu'en 6 cylindres essence alors je pensais qu'avec un 4 cylindres diesel je pourrai m'y retrouver
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter