Changer les essuie glaces avant

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
m
manu61
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d f25

Changer les essuie glaces avant

Message par manu61 »

bonjour tous le monde,est ce que quelqu'un sais comment lever les balais d'essuie glace avant sur le x3 f25 afin de les changer.merci
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: essuie glace avant

Message par cityzen60 »

Contact mis, mais non démarrée, tu lèves (ou baisse je ne sais plus, l'un ou l'autre) quelques secondes le comodo, et les essuies-glaces vont se mettre à mi-pare-brise de façon à pouvoir les soulever.... ;)
m
manu61
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d f25

Re: essuie glace avant

Message par manu61 »

j'ai essayer mais les essuies glace ne s'arrête pas à mi pare brise :cry:
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: essuie glace avant

Message par X3-68 »

Il ne faut pas donner une impulsion.
Tu restes appuyer sur le commodo 3 à 4 s, tu ne le lâche pas !
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
m
manu61
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d f25

Re: Changer les essuie glaces avant

Message par manu61 »

je suis désolé mais ça na marche pas ,ta essayé sur le tien ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Changer les essuie glaces avant

Message par cityzen60 »

Sur ma 5 F10, ça fonctionne comme cela, et sans souci. Je pense que c'est idem sur F25 :study: :?:
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Changer les essuie glaces avant

Message par X3-68 »

manu61 a écrit :
je suis désolé mais ça na marche pas ,ta essayé sur le tien ?
Yessss. Cela fonctionne. Il y a un sens à respecter entre la mise du contact et l'action sur le levier.
C'est dans la :study: .
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
m
manu61
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d f25

Re: Changer les essuie glaces avant

Message par manu61 »

merci,effectivement c'est dans manuel :oops:
s
sibao
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2014, 22:00
Voiture : BMW X3 F25

Re: Changer les essuie glaces avant

Message par sibao »

Bonsoir Manu61,

Pouvez vous me dire comment faire pour échanger les balais d'essuie glaces?
En effet, le manuel est en espagnol. :(
Merci si vous pouvez me donner la procédure...
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Changer les essuie glaces avant

Message par cedric85 »

Sacré histoire ce changement d'essuie glace!! ah ah ah : Mouhah:

Bon je suis passé par là aussi :oops:

Mais je n'ai pas eu besoin de faire quoique ce soir sur le comodo :scratch:

Le véhicule arrêté, j'ai soulevé un chouilla les essuies glaces puis décroché ceux ci pour les remplacer. En fait, il suffi de leur faire faire une légère rotation jusqu'à sortir de l'ergot, puis de les faire coulisser vers le bas (ou le haut) pour les faire sortir de l'axe.
Pour remonter les neufs, refaire la manip inverse... J'avais commandé des boch chez mon ami Oscaro!
Avatar de l’utilisateur
Gb37
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2012, 08:36
Voiture : a possédé une BMW X3 20d F25 BVA Luxe
Localisation : Tours

Re: Changer les essuie glaces avant

Message par Gb37 »

C'est vrai que pour ce type de demande, on oublie que l'info existe ailleurs que dans le manuel , il suffit de faire défiler le menu idrive > info véhicule :bounce:
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Changer les essuie glaces avant

Message par Amethebos »

cedric85 a écrit :
Sacré histoire ce changement d'essuie glace!! ah ah ah : Mouhah:

Bon je suis passé par là aussi :oops:

Mais je n'ai pas eu besoin de faire quoique ce soir sur le comodo :scratch:

Le véhicule arrêté, j'ai soulevé un chouilla les essuies glaces puis décroché ceux ci pour les remplacer. En fait, il suffi de leur faire faire une légère rotation jusqu'à sortir de l'ergot, puis de les faire coulisser vers le bas (ou le haut) pour les faire sortir de l'axe.
Pour remonter les neufs, refaire la manip inverse... J'avais commandé des boch chez mon ami Oscaro!
Cédric
Combien cela t as coûté les balais de chez ton ami Oscaro ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Changer les essuie glaces avant

Message par cedric85 »

De mémoire une vingtaine de roro.... Et 5 minutes pour les monter moi même (après plusieurs minutes à chercher comment les monter :D )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter