Agrément moteur 20i??

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
p
paquito61
Membre
Membre
Voiture : Bmw x1 xdrive 20d luxe

Agrément moteur 20i??

Message par paquito61 »

Bonjour à tous. De retour parmi vous en tant que membre enregistre ( mais toujours en lecture tous les jours ou presque) après 2 années en x1 xdrive 20d luxe qui furent pleines de plaisir de conduite.
Après recherche dans le forum et n'ayant pas trouve mon bonheur dans les posts nombreux et instructifs, je me décide à vous poser quelques questions.
La famille devant s'agrandir prochainement, je suis en quête d'un nouveau suv possédant un peu plus de capacités de chargement... Ah les femmes et leur faculté de faire de petit sac :D
Mon choix se tourne naturellement vers un x3.
J'ai envie par désir de rouler plus propre et au vu de mes 17500 km annuels qui vont avoir tendance à fortement réduire dans les prochaines années à me diriger vers un moteur essence et en particulier le 20 i.
Y a t il parmi vous des possesseur de x3 avec cette motorisation?
L'agrément de conduite est il toujours présent malgré le poids de la bête. La boîte auto 8 rapports ne va t elle pas trop rendre pataud le véhicule. Je sais que c'est une histoire de ressenti qui est naturellement quelque chose de personnel mais au vu de l'omni présence du diesel dans le parc d'essai des cc, il va être dur de pouvoir essayer une tel moteur en ba.
En attente de vos avis éclaires..
Bon route à tous
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Re: Agrément moteur 20i??

Message par olivier67 »

moi j'ai le 2.0i :coucou: (j'ai parfois l'impression que je suis le seul sur ce forum).
quand j'ai choisi le X3, le 2.0i n'existait pas encore et j'avais essayé le 2.0d avec BVA. J'ai changé en cours de commande (1 an d'attente ça aide) et j'ai pris le 2.0i car je préfère l'essence. donc j'ai le 2.0i en BVM.

c'est la différence habituelle entre essence et diesel. il faut monter dans les tours (jusqu'à 7.000 tr/mn :D :bounce: ). mais il n'y a rien de pataud. En plus le moteur est quand même moins lourd. Le vendeur, qui était d'abord scéptique, m'a dit à la livraison que j'avais bien fait de prendre l'essence car la voiture est plus silencieuse et le moteur grogne moins.

maintenant c'est sur qu'il n'y doit pas y avoir beaucoup de voiture d'essai en 2.0i, peut-être dans les 6 cylindres, mais là c'est plus la même chose.
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x3 35d F25

Message par Icex3 »

C'est le 2l 245ch sur le x3?

Si oui, il marche très bien (test sur un z4) donc sur un x3 il doit faire un bon boulot
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

Le 20i fait 184ch, c'est le 28i qui en fait 245 (4cyl 2l aussi)
p
paquito61
Membre
Membre
Voiture : Bmw x1 xdrive 20d luxe

Message par paquito61 »

Merci pour vos réponses. Je suis toujours dans mon travail de réflexion. Il faut que je réussisse à convaincre madame. Je pense qu'une fois les vacances de février passées ou nous serons 4 dans le x1 la réflexion sur un x3 avec plus de place sera d'autant facilitée. Je reste preneur de toute info sur le 20i.
Pour Olivier67. La bvm était un choix ?
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

ben disons que la BVA à 2800€ ça fait réfléchir. Je n'avais jamais conduit de BVA avant d'essayer le 2.0d, et je l'ai trouvée super pour l'agrément. je ne pense pas que la BVA rendrait le 2.0i lymphatique car elle est vraiment très bien conçue. et le moteur fait quand même 184cv, c'est pas rien.
La BVM est bien aussi. un creux en première/deuxième donc il faut pas hésiter à monter dans les tours. Un truc super qui change par rapport à ma Toyota : le régulateur ne se coupe pas en changeant de vitesse : s'il est fixé à 140 et que je l'active à 50 en 4éme, la voiture accèlere toute seule et je n'ai qu'à changer les vitesses au bon moment, sans gérer l'accèlérateur. Même chose en décéleration. Presque une boîte semi-auto, en somme.

je ne connais pas le X1 (ma femme a une 116d), mais le X3 est vraiment très maniable, et la direction assistée électrique est tellement agréable.
Répondre