Lacunes sur X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
B
Biotek
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 21 oct. 2012, 10:51
Voiture : BMW F25X320D

Lacunes sur X3 F25

Message par Biotek »

Bonjour,
Je suis étonné et même surpris que sur une voiture de cette qualité, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement et systématiquement à la fermeture commandée des portes. Une petite Citröen ou Renault possède cette fonction!!!
D'autre part, j'avais commandé l'option GPS professionnel pour avoir un écran partagé. Cet écran est certes partagé mais il est impossible d'avoir en même temps la navigation et l'ordinateur de bord. J'arrive à avoir l'ordinateur de bord très large et 1/3 de l'écran consacré à la navigation. Comment avoir l'inverse ?
Merci de vos réponses.
Enfin l'option Radars Avant a l'avantage d'être déconnectable mais constitue un inconvénient lorsque l'on veut se garer. Elle ne se met pas automatiquement en marche. Là aussi probléme si l'on oublie de le faire !!
A part celà, ce véhicule me satisfait pleinement. Je vous en dirai plus quand j'aurai fait quelques Kms.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par PDD »

Curieux pour les rétros, il ne suffit pas d'insister sur le bouton de fermeture pour les rabattre? Je l'ai sur ma E83, peut être faut il le faire programmer en concession...Le détecteur de distance pour le parcage se met en marche automatiquement dés que la marche arrière a été mise dans mon cas.
Dernière modification par PDD le 18 déc. 2012, 11:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par toby64 »

Ce qui est dommage, c'est que ces details ne soient pas configurables facilement, ce qui techniquement est plus que simple via l idrive.
Perso, je prefere la config actuelle : choisir moi meme quand je veux que les retros se ferment, en simplement appuyant plus longtemps que le bouton de la telco. mais c'est debile que ca ne soit pas configurable par le client facilement !
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par X3-68 »

@Biotek

Les rétroviseurs n'ont pas besoin à mon sens d'être replié à chaque fermeture des portes !
Je le comprends sur des parkings ou lieu ou il est préférable de les rabattre, mais dans la majorité des cas, dans ta cours ou garage je n'en voie pas l'utilité.
Effectivement des petites citadines possèdent cette fonction, mais pour avoir eu une 207 avec ce type de rétro, 2 fois Peugeot a du changer les câbles d'articulations ...
Et puis avec la télécommande, la manœuvre est simple, rapide et à la demande.

Pour l’ordinateur de bord et GPS tout est paramétrable via l'idrive. Il faut chercher un peu ou lire le :study:

Pour les radars avant. Il faut les activer effectivement, mais je pense que l'idée est bonne, car en cas de mise en marche auto, lors des bouchons cela ferait toujours BipBip avec le véhicule précédent.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par alb »

Biotek a écrit :
Cet écran est certes partagé mais il est impossible d'avoir en même temps la navigation et l'ordinateur de bord. J'arrive à avoir l'ordinateur de bord très large et 1/3 de l'écran consacré à la navigation. Comment avoir l'inverse ?
Merci de vos réponses.
Alors franchement je ne sais plus exactement comment j'ai fait la manip, mais sur mon E70 je peux avoir exactement l'inverse.

Ca tient aussi à la configuration que j'ai faite avec une touche de raccourci pour afficher l'ordinateur de bord dans la partie droite (voir ci-dessous).

J'ai sélectionné l'option écran partagé (qui reste donc comme ça en permanence).

En standard, quand j'utilise le GPS, la carte s'affiche dans la partie gauche et la partie droite affiche une "vue flèche".
toby64 a écrit :
Ce qui est dommage, c'est que ces details ne soient pas configurables facilement, ce qui techniquement est plus que simple via l idrive.
Ce n'est pas configurable pour les rétros, mais ça l'est pour ce qui s'affiche dans l'écran partagé. Je ne sais plus exactement comment, mais en écran partagé on peut choisir une "vue" pour la partie droite, avec plein de possibilités d'options, du genre "vue flèche" (= résumé des indications du GPS), "vue position" (= coordonées longitude latitude altitude nom de la voie + nom du lieu), "ordinateur de bord", etc. C'est peut-être en utilisant le bouton Option près de l'iDrive qu'on y accède, je ne sais plus. Ce qui est bien, c'est qu'on peut affecter une vue particulière à une des 8 touches de raccourci. Chez moi, "vue flèche", "vue position" et "ordi de bord" sont affectés à 3 touches, j'y accède en un clic.
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Inscription : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par patfeld »

Sur mon X3, il suffit de rester appuyer sur la clé, ou sur la poignée pour que les retros se ferment (ainsi que les fenetres et le toit ouvrant.
Pour moi, les seuls manque sont l'avertisseur d'angle mort sur les retros et la camera avant (qui existe sur les X5 et X6, dommage pour le X3).
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Inscription : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par patfeld »

En ce qui concerne le GPS pro, le mien est entierement configurable, separable en deux. J'ai la navigation sur les deux tiers, et l'ordinateur de bord, ou la circulation (TTi) sur le troisieme tiers. Tout est configurable avec l'idrive, en allant completement sur la droite, ou en cliquant sur la partie que l'on souhaite modifier.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par toby64 »

J ai le gps pro aussi, mais je ne suis pas sur qu on ait les meme fonctions sur l ecran de droite, qui semble plus un ecran de controle que interactif ( sauf sur le zoom de la carte )
Je n ai plus d exemple precis, mais il y a des choses qu on ne peut faire sur l ecran de droite ( choisir ses mp3 je crois ? )
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par X3-68 »

Il me semble que l'on peut avoir pas mal d'info sur l'écran de droite.
Bon, il faut bidouiller un peu avec le iDrive, mais perso j'arrive à avoir pratiquement tout ce que je veux.

En fait fait remarqué qu'il y a pas mal d'info configurable qui se déclenche suivant ce que tu as sur l'écran de gauche.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
berru
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 13 déc. 2011, 13:01
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK
Localisation : 92

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par berru »

si si si on peut avoir l'ordi de bord à droite de l'ecran partagé, de mémoire du click sur partage d'ecran et après en te positionnant sur l'ecran partagé tu choisis avec la molette ce qu tu veux à droite de l'ecran dont l'ordi... sur je l'utilise parfois, sinon c'est dans le manuel... :study:
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Lacunes sur X3 F25

Message par toby64 »

Je confirme qu a droite il y a beaucoup moins de possibilitė qu a gauche ( je parle de l ecran ! : Mouhah: ) par ex les mp3 , on peut les effacer avec l ecran de gauche, pas avec le droit .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter