Conseils d'achat ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Conseils d'achat ?

Message par MEHARI »

Bonjour du petit nouveau...

Je suis sur le point de commander un X3 XDRIVE 2.0D steptronic 163 cv avec les options cuir, xenon, GPS de base, sièges sports + lombaire, main libre + usb, vitres assombries AR, jantes 304 17", pdc avt/ar, clim électronique, volant sport palettes et barres de toit alu.

J'hésite entre le rouge vermillon et le noir pour la carrosserie.

- Quelqu'un aurait il des photos d'une rouge vermillon ?
- Que pensez vous des options choisies. Certaines sont elles inutiles ou bien ai-je oublié des options indispensables ?
- Quelle conso réelle pour ce type de moteur ?
- Les sièges oeister (blanc) ou beiges sont ils salissants ?
- Le contrat SERENITY est il intéressant ? Sur 160.000 km, que faut il envisager comme budget pour les entretiens, les pannes et les réparations ?


Délai de livraison : 4 mois
Conditions salon de Bruxelles : 5% + 2990€ d'options gratuites
Prix net de ma config : 47.500 €

Vos conseils sont les bienvenus. D'avance merci.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Conseils d'achat ?

Message par 078334 »

si tu es interessé , au cas où ?
http://www.lacentrale.fr/detail_auto.ph ... =B10674017

pour la conso, surfe sur le forum, il y a de nombreuses personnes qui te donneront la conso.
(excellente sur ce type de vehicule)

j'ai du tout cuir beige , pas de souci, mais comme tout cuir, il faut penser à l' entretenir
et il est évident, qu'un cuir noir, cache plus facilement une betise...

palette au volant, je m'en sers rarement, tellement la boite auto est efficace
je ne sais pas si sur le 2.0 il y a l'option mode sport-normal ?

cdlt
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Conseils d'achat ?

Message par callaway0409 »

un de nos membres en a un rouge vermillion... et il est enchanté: viewtopic.php?f=27&t=8024
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Conseils d'achat ?

Message par MEHARI »

Cela me donne vraiment envie d'opter pour le rouge ;)

L'intérieur noir serait sans doute plus raisonnable que le blanc mais c'est plus triste...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Conseils d'achat ?

Message par TFA »

Je croise régulièrement un F25 rouge je trouve que cette couleur lui va très bien...
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Conseils d'achat ?

Message par cedric85 »

J'opterai plus pour des jantes plus hautes personnellement...sinon bon choix le X3!
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Conseils d'achat ?

Message par Sylvlau »

Quand on est prêt à mettre 50000€ dans un carrosse...la question de la consommation me parait...désuète :D .
Ce sera en tout cas un joli joujou...même si le rouge me parait risqué.
J'ai déjà eu plusieurs voitures rouges, mais un F25 :x ...et de toute façon ce qui compte c'est ton avis !!!
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Conseils d'achat ?

Message par 078334 »

"Quand on est prêt à mettre 50000€ dans un carrosse...la question de la consommation me parait...désuète"

Pas d'accord !
On peut faire l'effort dans le prix d'une voiture (c'est 1 fois)
Et faire attention à l'entretien dont la consommation (c'est tout le temps) et psychologiquement...

Personnellement (donc ça existe) j'ai toujours acheté des voitures en faisant attention à la consommation, et ce n'est pas pour rien que j'ai acheté des BMW.
La dernière (62 000 € !) je n'aurai jamais acheté mon auto de 313cv si elle consommait > 10 litres...
mais j'ai évité aussi les 19" , c'est beau mais....

il y a toujours un moment où il faut s'arrêter : 1000€ + 1000€ + 1000€ + 1000€ + 1000€ + ...!!

cdlt
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Conseils d'achat ?

Message par cedric85 »

D'accord avec toi sur la conso, y mettre le prix à l'achat ok, mais pour y lâcher 90€ tous les 500km pour faire le plein ça devient vite un budget plus conséquent que le véhicule en lui même.

Par contre pour les jantes 19", je trouve que ça rend le véhicule plus beau, peu être plus facilement revendable, et surtout qu'il n'y a pas de grande différence entre les pneus 18 et 19"
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Conseils d'achat ?

Message par 078334 »

estimation :

si R18
Pneus : 245 x 50 x 18
285 € X4 ......................1 140 €


si R19
Pneus AV : 245 x 45 x 19
320 € X2........................640 €
Pneus AR : 275 x 40 x 19
340 € X2.......................680 €
.................................1 320 €

j'ai déjà eu un souci sur 1 pneu ar (vis)
comme il était 50% usé env, il a fallu changer les 2, car norauto ne voulait pas le changer seul.
gloups !...
Dernière modification par 078334 le 19 janv. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Conseils d'achat ?

Message par cedric85 »

180€ d'écart sur les 4 pneus, c'est raisonnable je trouve.
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Conseils d'achat ?

Message par Colibri »

Au niveau esthétique, y a pas photo entre les 19 et les 18
Par contre au niveau budget, grosse différence , dûe surtout à la monte mixte AV/AR qui empêche de permuter les roues avants et arrières
À environ 30 000 km ,mes pneus sont morts:
Les avants presque neufs au milieu et usés à la corde à l'extérieur et plus encore à l'intérieur
Les arrières presque neufs sur les bords et lisses au centre , donc en permutant ces pneus été tous les ans , usure uniforme sur les 4 et possibilité de faire facile 40 000 km :vroum:
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Conseils d'achat ?

Message par JLB »

D'accord avec 078334 en ce qui concerne la consommation. Ce n'est parce qu'on peut se payer une voiture à 65 000 € (c'est ce que j'ai payé pour mon X3) qu'on ne regarde pas la consommation. Personnellement, je pourrais me payer une voiture à n'importe quel prix, et la consommation de carburant n'est pas un soucis financier. Mais j'ai horreur de "cramer" des carburants fossiles pour rien. Je n'achèterai plus de voiture consommant plus de 10 l/100 en mixte par exemple. C'est un point de vue tout à fait personnel j'en conviens.
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Conseils d'achat ?

Message par MEHARI »

J'ai lu vos conseils et quasi tout le forum.

Je me dirige vers une rouge vermillon, sièges sports cuir/tissus noirs, vitres assombries à l'arrière.
Pour le GPS, j'hésite encore ... pro ou pas pro.
Les jantes, je crois que je vais me limiter à 17" car je n'aime pas trop le dessin des 18" et c'est quand même un fameux budget sur la vie de la voiture.
J'hésite encore pour le hayon électrique qui doit être bien pratique.

J'espère pouvoir négocier avec le concessionnaire une reprogrammation à 184 cv après achat... ???

En ce qui concerne le contrat all in serinity, je pense que cela vaut la peine de le souscrire quand j'ai vu qu'il y a quand même pas mal de problèmes moteur assez graves.

Voilà où j'en suis pour l'instant. Je dois me décider avant le 31. J'espère qu'ils me reprendront ma Passat un bon prix mais avec 160.000 km, c'est pas gagné.
S
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Conseils d'achat ?

Message par Steph38000 »

Concernant la crevaison, si je dois mettre 680€ pour résoudre le problème, alors je passerai par une mèche dans la mesure du possible (pas de crevaison sur les flancs). Le coût est de 10€, et même si ce n'est pas pas recommandé, une mèche bien posée sera parfait !
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Conseils d'achat ?

Message par MEHARI »

Encore une petite question..... runflat ou pas ????

En cas de grosse crevaison avec un runflat, le pneu est-il définitivement foutu ?
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Conseils d'achat ?

Message par 078334 »

j'ai eu une vis dans le pneu AR runflat. (sur le dessus, un peu vers l'exter de la bande de roulement)
mais pas de perte de pression, et il fallait bien faire quelque chose.
j'ai posé la question par curiosité à norauto, pas d'accord de mettre une mèche !

De plus, pour les runflat : le montage des pneus est particulier, le garage doit etre équipé.
et peut-on mettre une mèche sur des RF ? peut-etre que oui mais Personnellement, je ne suis pas "pour" ce genre de réparation.
je ne joue pas avec ma sécurité (BMW= puissance, je ne fais pas que de la ville et on ne roule pas comme avec une C1...)

En tout cas, ça ma couté cher pour une vis, car du coup, il a fallu changer les 2 pneus AR
et attention, vu les dimensions + RF, pas de stock ! il faut les commander !
(pareil chez norauto, autobacs...)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Conseils d'achat ?

Message par klawal »

J'ai, comme d'autres personnes ici, crevé en runflat, et on m'a mis une mèche, sans jamais aucun souci le reste de la vie du pneu.

Par contre, il faut éviter de rouler avec le pneu à plat. C'est prévu pour, et en cas d'autres solutions, on peut faire une centaine de km ainsi, mais si on roule, le pneu est mort, et est à remplacer.

C'est surtout parce que les reparateurs ne savent jamais combien de km tu as roulé à plat qu'ils hésitent parfois de réparer le pneu ;)
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Conseils d'achat ?

Message par MEHARI »

C'est bien ce que je craignais...

Si on ne choisit pas de runflat, la X3 est livrée avec roue de secours temporaire, cric, etc ... ou bien c'est un kit de gonflage ou bien encore c'est une option ?
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Conseils d'achat ?

Message par 078334 »

klawal a écrit :
J'ai, comme d'autres personnes ici, crevé en runflat, et on m'a mis une mèche, sans jamais aucun souci le reste de la vie du pneu.
tu as de la chance. Moi, je l'ai fait sur la voiture de ma femme (qui roule hyper cool)
et bien le pneu se dégonflait très très doucement... et il fallait faire attention. j'ai fini par le changer.
c'est pourquoi, je me suis dit "plus jamais". mais je suis peut être tombé sur un "charlot" ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter