Impact(s) sur Pare Brise

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Impact(s) sur Pare Brise

Message par Seb@stien »

Salut,

Dernièrement, j'ai reçu un caillou (au vu du bruit j'aurais pensé un parpaing mais non, c'était bien un caillou) qui m'a laissé un bel impact coté passager (5/6 mm) que j'ai décidé de ne pas faire réparer au vu des différents post sur le sujet avec le risque d'avoir un pare brise à changer : 50% de chance qu'il se fende si je le laisse comme ça, et dans les 50% restant, 50% de chance qu'il se fende en agrandissant l'impact pour injecter la résine, autant le laisser comme ça, surtout que je n'ai pas de franchise pour le changement de pare brise.

Tout ça pour dire, que j'ai prêter plus d'attention à l'impact sur le pare brise, et j'ai remarqué des dizaines (par paquets) d'impact sur le pare brise (pour un véhicule qui a 6 mois) :shock:
Je me souviens pas d'en avoir vu autant sur mon A3 qui avait 5 ans.
Vous aussi ? C'est du à quoi ? La forme du SUV ?

Bonne Journée

Seb@stien
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Impact(s) sur Pare Brise

Message par cedric85 »

Si tu refais faire ton PB=1 sinistre, si la réparation saute dans 6 mois, à nouveau réparation ou changement=2 eme sinistres... Même si tu n'as pas de franchis, ça peut jouer sur le prix de ta cotisation!

Moi je le laisse fissuré et quand ça va plus, je le change. Et toujours chez un constructeur pour avoir un PB de qualité constructeur. :D
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Pour le F25 je ne peux pas dire, mais j'ai écrit ailleurs il y a pas mal de temps déjà que, pour le E70, je suis (très désagréablement) surpris du nombre d'impacts reçus en 3 ans d'utilisation. J'ai déjà dû changer mon pare-brise (fendu) 2 fois et faire réparer (en concession BMW) un autre impact important, mais je sais qu'il y en a encore d'autres moins marqués sur mon PB.

Ca ne m'était strictement jamais arrivé en plusieurs années d'utilisation de mon précédent E83, ni encore avant sur aucun de mes précédents véhicules (non BMW) utilisés à raison d'environ 20 000 km / an durant les 20 années yanat précédé l'achat du E83.

C'est à croire que l'aérodynamique du E70 (encore une fois je ne peux pas me prononcer pour le F25) les "attire"...
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

ouais ou que les routes se dégradent de plus en plus et sont mal réparées....c'est le cas en Belgique en tout cas... scandaleux !
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

A mon avis, ce sont surtout les pare-brise qui sont en verre "écologiques" moins traités et plus fragiles...
(nous n'avons pas plus d'impact sur le nez, et pourtant les peintures et vernis sont plus souples.)

Consommation de société :Rouge:
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 M50

Message par electron_busy »

+1 JoeX3 surtout pour la peinture, j'ai un X3 noir depauis qq mois et la peinture est hyper fragile.
Répondre